Ce que les femmes aiment chez les hommes : Top 10 des idées reçues

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

« Je préfère les hommes très grands. Les poils ? Ah non c’est rédhibitoire ! J’adore les hommes en uniforme. Moi, c’est leur style de voiture qui me fait craquer… » Les idées reçues sur les préférences des femmes en matière d’hommes sont nombreuses. Et derrière ces idées reçues, se cache une piètre opinion des femmes ainsi taxées de superficielles ou vénales par exemple. Et des hommes persuadés qu’ils n’ont aucune chance ou qui se comparent sans arrêt à d’autres. Le pouvoir des clichés est fort dans la séduction. Alors que penser de ces fameuses idées reçues ? Ces affirmations sont-elles vraies ? Ce que les femmes aiment chez les hommes est-ce ce que l’on croit ? Voici le top 10  des idées reçues sur les préférences des femmes en matière d’hommes. Info ou intox ?

Ce que les femmes aiment chez les hommes : Top 10 des idées reçues

Les femmes préfèrent les hommes grands : info ou intox ?

Disons mi-info, mi-intox ! Car ce n’est pas qu’elles préfèrent absolument les hommes grands, juste plus grands qu’elles. Ce qui, dans le cas d’une femme mesurant 1m60, laisse la place à beaucoup d’hommes. D’où l’importance de la nuance à faire !

En effet, les femmes sont souvent attirées par les hommes plus grands qu’elles, car ils donnent un sentiment de sécurité et de protection.

Les femmes n’aiment pas les hommes poilus : info ou intox ?

Encore une fois mi-info, mi-intox ! Les avis sont partagés. Beaucoup  avouent qu’un homme avec des poils, c’est beaucoup plus viril. Après, on parle des jambes, du torse, des aisselles à la rigueur, mais les poils dans le dos ou qui dépassent de la chemise jusqu’au cou, c’est rarement apprécié.

Quant aux femmes restantes, elles trouvent au contraire la pilosité peu agréable et préfèrent ceux qui s’épilent. Elles trouvent cela plus propre, plus esthétique et surtout plus doux.

Les femmes aiment les hommes en uniforme : info ou intox ?

Intox ! Arrêtez de croire qu’un homme en uniforme est l’objet de tous les fantasmes des femmes. On peut aimer les regarder et les trouver canons, mais sans pour autant vouloir se jeter sur le premier pompier ou policier venu.

C’est le mythe du super-héros qui existe à travers cette idée reçue, et les femmes savent bien qu’ils n’existent pas ! Alors oui, on trouve ce fantasme alimenté dans les boites de nuit et les soirées privées type enterrement de vie de jeune fille avec des strip-teaseurs en tenue de pompier, policier, marin, militaire, etc… Mais ce n’est pas une préférence féminine à proprement parler.

Les femmes aiment les bad-boys : info ou intox ?

Info pour les jeunes filles, intox pour les femmes !

On dit souvent que les femmes sont attirées par les mauvais garçons. Lorsqu’on est jeune, peut-être. C’est vrai qu’on trouve les bad-boys attirants. Qui n’a pas craqué au lycée pour le cancre de la classe, celui qui était en marge, qui contrait l’autorité ? C’est l’interdit qui attirait. Rien de plus. Et ça ne dure pas.

En prenant de l’âge, les bad boys, ce n’est plus ce que l’on recherche. On leur préfère les gentlemen, responsables et matures. Alors ceux qui pensent qu’il faut se comporter en connard pour attirer et garder une femme, cette légende n’est qu’une légende.

Les femmes aiment les hommes qui ont une grosse voiture : info ou intox ?

Intox, heureusement ! Qui d’autre que les publicités s.e.x.istes ont inventé ce mythe, d’ailleurs ? C’est plutôt l’inverse d’ailleurs : on se sert des femmes dans des tenues ou des postures plus que s.e.x.y pour vendre des voitures…

Après, si l’idée de fond est de dire par là que les femmes aiment le bling-bling, tout ce qui brille et les hommes riches… C’est un sacré raccourci !

Les femmes aiment les hommes galants : info ou intox ?

Info ! Quoi de surprenant à cette vérité ? Une large majorité de femmes apprécient les marques de galanterie, car elles sont une preuve de respect et d’éducation. Ce qu’elles aiment par dessus tout ? C’est que cette galanterie soit sincère et spontanée, et non pas utilisée comme une technique de séduction.

Et pour ceux qui pensent que la galanterie est l’apanage des faibles ou des hommes soumis, être galant ne signifie pas se transformer en canard. Cela n’enlève rien à votre virilité !

Les femmes aiment les hommes mystérieux : info ou intox ?

Intox ! Il ne s’agit hélas pas de mystères au sens de bonnes surprises. On parle de dissimulation, de mensonges. Qui a envie de vivre ça ? Les secrets (sans virer dans la jalousie amoureuse ou la paranoïa), font peur aux femmes. La franchise et la communication ont beaucoup plus de succès. Et dans l’idéal, un homme qui se livre et qui parle de ses sentiments, c’est ce qu’elles préfèrent !

Trop de mystère tue le mystère. Et les femmes n’ont aucune envie de se transformer en détective privé, ou d’en engager un.

Les femmes aiment les hommes musclés : info ou intox ?

Disons mi-info, mi-intox ! Les femmes aiment les hommes qui s’entretiennent, comme tout le monde, mais les hommes trop musclés sont bien loin de faire l’unanimité. Beaucoup  avouent ne pas aimer les mecs bodybuildés et la plupart leur préfèrent même les hommes avec un peu de ventre. Tout est question de dosage. Votre virilité ne repose pas uniquement sur le diamètre de vos biceps ou l’importance de vos abdos.

Par contre, si vous passez votre vie à la salle de sport, peu importe que ce soit une info ou une intox, parce que les femmes n’ont pas envie de passer après des haltères ou un banc de musculation tous les jours !

Les femmes aiment les hommes de pouvoir : info ou intox ?

Encore une fois mi-info, mi-intox ! Certaines femmes revendiquent aimer les hommes de pouvoir, notamment pour le charisme qu’ils dégagent. Elles y voient l’assurance d’un homme qui prend des initiatives et des décisions, qui a une image de leader. Et donc un homme fiable sur qui elles pourront compter.

Mais pour les autres, le pouvoir serait synonyme d’arrogance et d’égocentrisme. Tout est question de point de vue, selon l’angle par lequel on voit les choses…

Les femmes n’aiment pas les machos : info ou intox ?

Info ! Bien évidemment, les femmes n’aiment pas les machos, ce comportement associé à la misogynie. Quelle femme aimerait un homme qui la considère comme sa bonne à tout faire ? Qui pense avoir un droit absolu sur elle, et contrôler tout ce qu’elle fait et dit ?

Ce qu’elles aiment ? Le mythe de l’homme viril et protecteur, qui assume sa masculinité mais en respectant la femme. Comme toujours, tout est dans la nuance. Et attention, à l’inverse, peu de femmes aiment les hommes soumis, les fameux canards ou toutous, qui disent oui à tout et ne prennent jamais aucune décision.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire