6 mauvaises raisons de se remettre avec son ex

Ebook : Surmonter une rupture amoureuse

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ?
6 sur 6Suiv

Mauvaise raison de se remettre avec son ex #6 : la perversité

Rompre, c’est souvent, et heureusement, pour de bonnes raisons. Il arrive qu’on soit dans une relation dite toxique, dans laquelle le partenaire manque d’empathie, nous dévalorise sans cesse et nous blesse intentionnellement.

 C’est ce qu’on appelle être sous l’emprise d’un(e)  pervers(e) narcissique. Pourtant, c’est le type de relations dont on a le plus de mal à s’extraire définitivement et qui regroupent beaucoup de cas de couples qui se remettent ensemble.

C’est un rapport de victime à bourreau. La peur et la manipulation règnent en maîtres. Et c’est donc plus fort qu’elle, la personne victime y retourne. Pourquoi retourner vers une personne qui nous veut du mal, une personne toxique ? Parce que nous sommes sous son emprise. En sortir demande du temps, comme pour une addiction dont il faut se sevrer. C’est la plus mauvaise raison pour se remettre avec son ex, mais c’est hélas la plus difficile à surmonter. Seul c’est quasi impossible, l’aide des proches est essentielle.

6 sur 6Suiv

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire