6 mauvaises raisons de se remettre avec son ex

Ebook : Surmonter une rupture amoureuse

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ?

Mauvaise raison de se remettre avec son ex #2 : les enfants

Les enfants sont souvent l’excuse donnée par un parent pour ne pas quitter son conjoint. En effet, quand on est devenu une famille, il est beaucoup plus difficile d’envisager une séparation ou un divorce, c’est logique. C’est ce qui fait que des couples restent ensemble longtemps, même lorsqu’il n’y a plus de sentiments, le temps que les enfants grandissent.

Néanmoins, ce que les enfants demandent à leurs parents, c’est d’être un couple heureux ou d’être heureux seuls chacun de leur côté mais certainement pas d’être malheureux ensemble et de faire subir ça à leur famille. C’est un poids beaucoup trop lourd à supporter. Pour qu’un enfant aille bien, il lui faut certes de l’amour  mais aussi l’amour entre les parents.

Bien évidemment une séparation est toujours une source de souffrance et de peur pour les enfants. C’est un moment difficile mais c’est encore plus dur pour eux de vivre des tensions au quotidien et de porter le poids du sacrifice de ses parents. Il faut savoir se séparer intelligemment et rester présent pour ses enfants.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire