Parler d'Amour

Déclaration d’amitié pour une amie qui compte beaucoup

Déclaration d’amitié pour une amie qui compte beaucoup

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Auteur

Une déclaration d’amitié pour une amie qui compte beaucoup, c’est un moyen de dire merci, de dire que cette amitié compte à nos yeux. « Les amis sont la famille que l’on choisit ». Cette expression est souvent vraie. D’autant plus quand on a la chance d’avoir dans sa vie des amis précieux, en particulier une amie qui compte beaucoup, une meilleure amie, une confidente, une sœur de cœur. Quand on a la chance de vivre une belle amitié, il faut savoir la chérir, en profiter, et pourquoi pas la déclarer, pour une occasion ou juste pour le plaisir ? Voici une déclaration d’amitié pour une amie qui compte beaucoup.

Déclaration d’amitié pour une amie qui compte beaucoup

Si l’amour est sans conteste le sentiment le plus fort qu’on puisse ressentir pour quelqu’un d’autre, filial ou sentimental, il existe un autre sentiment tout aussi puissant. L’amitié, qui peut nous faire vivre de belles histoires et nous accompagner tout au long de notre vie. Sans amis, la vie peut être triste et solitaire. On a tous besoin d’amis pour trouver un équilibre de vie familial, sentimental, professionnel et social. C’est important de savoir s’entourer des bonnes personnes pour être épanoui et heureux.

Avoir une amie qui compte beaucoup : familiarité et confiance

Quand on se sent à l’aise avec une amie au point de se dire que c’est pareil, voire mieux, que notre propre sœur, ou de la vouloir pour sœur, c’est qu’on la place dans notre espace familier. Cette sensation fait qu’on est tout simplement à l’aise l’ une avec l’autre. Que c’est naturel. Comme toi et moi !

Ni chichis ni blablas entre nous et surtout aucun mensonge ni secret, je me sens moi-même à tes côtés sans faux-semblants et en confiance.

Être chez toi ou chez moi, c’est comme être en famille.

On ne se pose pas la question de ce qu’on peut dire, ne pas dire, de ce qu’il faut faire, de la bienséance. On est dans la bienveillance, la solidarité, l’amitié tout simplement.

Mais les amis, les vrais, les véritables, ceux qui durent, qui restent, ceux qui soutiennent, qui font rire, qui consolent sont peu nombreux. Et tu es de ceux-là.

Tu es cette amie qui compte beaucoup à mes yeux.

On sait tous au fur à mesure qu’on avance dans la vie, qu’on prend de l’âge, lorsqu’on traverse des épreuves que les amitiés peuvent changer. Elles  évoluent au gré du temps, de  la distance et de la vie de chacun. Il faut de l’énergie, du temps mais aussi beaucoup de confiance pour créer une amitié sur la durée.

Lire aussi : Les amis sont la famille que l’on choisit

C’est une chose merveilleuse de pouvoir compter sur quelqu’un, sur une amie comme si elle était de notre propre famille. J’ai cette chance, j’en ai conscience et j’en suis heureuse et reconnaissante.

Déclaration d’amitié pour une amie qui compte beaucoup dans ma vie

L’amitié est un peu comme un parallèle de l’amour, c’est comme si on s’était choisis au départ. Mais contrairement à l’amour, on ne prend pas la décision de se lancer dans une relation amicale comme dans un couple, on laisse les choses se faire. On se rencontre, on sympathise, on crée des liens, on a des points communs, on se sent à l’aise.

Toi et moi, ça a tout de suite été des fous rires, des points communs, des confidences partagées. Des apéros interminables, des séances shopping, des soirées improvisées, des messages et des appels qui rythment nos quotidiens. Depuis plusieurs années maintenant.

Les choses se sont faites naturellement sans qu’on se pose de questions, sans qu’on se demande si on avait une place pour une nouvelle amie dans sa vie.

La place était toute trouvée, comme réservée pour une nouvelle amie qui compte beaucoup dans ma vie à présent.

 C’est assez rare de pouvoir être soi-même avec une autre personne qu’un membre de sa famille ou hors de son couple. C’est une belle opportunité offerte de se sentir au diapason avec une personne qui n’est pas de notre sang, qu’on n’aime pas d’un amour filial ou amoureux.

L’amitié est comme une plus-value à l’existence, il apporte une sorte de valeur ajoutée, de bonus qui permet d’ajouter du bonheur au quotidien. C’est ce que je ressens quand on est ensemble. De la joie de vivre tout simplement.

Une déclaration d’amitié pour une amie qui compte beaucoup : un moyen simple mais sincère de te dire merci

Tu es de ces irréductibles. De celles qui restent malgré le temps qui passe, qui résistent par-delà la distance et qui répondent présentes dans les épreuves.

Les amis qui regroupent ces trois facteurs du temps, de la distance et des épreuves de la vie sont rares et d’autant plus précieux.

Les années défilent, on se rencontre parfois dès l’adolescence et malgré tout à l’âge adulte on reste amis. Parfois, on se rencontre plus tardivement et l’amitié est si évidente qu’elle s’invite naturellement dans nos vies.

On peut être amis depuis des années et la distance peut venir tout compliquer. Un déménagement, une mutation professionnelle, un nouveau projet de vie et une amitié peut sembler s’arrêter. Seulement si elle est sincère, il n’en n’est rien.

Une amitié est un lien qui s’entretient comme l’amour mais qui n’a pas besoin de se vivre au quotidien.

On peut très bien être amis en se voyant peu, en se voyant moins. On a la chance aujourd’hui de vivre dans une société de communication instantanée où donner et prendre des nouvelles est grandement facilité.

S’écrire, s’appeler, se voir par écrans interposés permet d’entretenir les liens. Bien entendu, il ne faut pas tomber dans les relations virtuelles qui sont beaucoup trop présentes aujourd’hui même en amitié. Cela peut créer des tensions, des ambiguïtés, de la distance.

Il faut trouver le juste équilibre et vivre son amitié, la faire vivre, pour cela il faut se voir, échanger et partager. Se voir moins n’empêche pas de demeurer des amies fidèles, sincères et stables.

Reconnaître ses vrais amis à ceux qui diront « je suis là » mais qui le seront vraiment. Il est facile de dire ou d’écrire « je suis là si tu as besoin de moi, je pense à toi, tu as tout mon soutien ». Les  paroles sont importantes mais seuls les actes comptent dans ces moments-là.

Et je sais que je peux compter sur toi, aujourd’hui comme demain. Tu me l’as prouvée à de nombreuses reprises dans le passé.

On n’a pas besoin d’avoir des dizaines d’amis pour être heureux et d’ailleurs on en a généralement peu. Mais ceux-là, ce sont nos précieux, ceux sur qui on sait qu’on peut s’appuyer, avec qui on peut rire comme pleurer.

Ceux qui viennent nous consoler comme nous booster, nous conseiller, nous soutenir, nous guider.  Et tu es de ces amis, tu es mon amie précieuse et fidèle.

A charge de revanche, parce que l’amitié c’est ça, c’est la réciprocité, la bienveillance et la solidarité sur la durée.

Je veux donc t’exprimer ma gratitude, mon amitié. Te dire merci, te dire que je t’aime comme une sœur et que ni les années ni les kilomètres n’y changeront quoi que ce soit. Merci de faire partie de ma vie !

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.