Parler d'Amour

10 exemples de phrases d’accroche sur Meetic

10 exemples de phrases d’accroche sur Meetic

Votre profil de rencontres rédigé par Léa, ancienne employée Meetic

Des difficultés à écrire une annonce qui vous ressemble et qui donne envie de vous connaître ? Commandez-moi votre annonce qui fera mouche.

Auteur

Meetic est le site de rencontres le plus connu. Premier à être apparu sur la toile, il a clairement su s’imposer et rester leader sur le marché de la rencontre. Pour y avoir travaillé pendant deux ans, je peux vous assurer que Meetic est vraiment un site de rencontres sérieux. Mais je sais aussi qu’il n’est pas toujours évident d’envoyer le premier message sur un site de rencontres. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui 10 exemples de phrases d’accroche sur Meetic.

Les phrases d’accroche sur Meetic

J’ai déjà fait quelques articles sur les phrases d’accroche. Notamment :

A l’inverse de Tinder, Happn ou autres applications du genre, sur Meetic, les messages doivent être plus longs. N’oubliez pas également : votre annonce est presque aussi importante que votre photo de profil, alors prenez du temps pour l’écrire.

Trois règles d’or son à respecter pour envoyer un premier message sur Meetic

1/ Personnalisez votre message !

Je sais, on vous le répète tout le temps ! Et pourtant, je vois que cette règle n’est que rarement respectée. Je sais aussi que certains d’entre vous se font des petits templates/modèles et changent quelques éléments à chaque fois. Ce n’est pas bête, encore faut-il le faire subtilement !

2/ Rebondissez sur le profil de la personne convoitée

N’envoyez pas un premier message si vous n’avez pas pris réellement le temps de vous intéresser à la personne en question. Si elle n’a rien renseigné sur son profil, faites-lui remarquer.

3/ Posez une question !

Peut-être le plus important. Il faut absolument que vous terminiez votre message par une question. Autrement votre interlocutrice(eur) ne saura pas par où commencer pour vous répondre.

10 exemples de phrases d’accroche sur Meetic

Je vais écrire des exemples pour les jeunes et les plus âgés d’entre vous. Car on n’envoie pas le même message à une trentenaire qu’à une quinqua évidemment !

1/ Après avoir longuement cherché une phrase d’accroche subtile pour espérer une réponse de ta part, je me suis finalement résolu à t’avouer que je ne savais pas par quoi commencer. Alors je me lance directement : Tes photos sont très belles, tu as l’air d’être une femme à la fois douce et pétillante, une femme que l’on a envie de connaître. Alors j’ai déjà envie d’en savoir un peu plus sur toi : As-tu des passions ? Quel genre de film aimes-tu aller voir au cinéma ? Quelle est ta chanson préférée ? (Oui, je sais, beaucoup de questions pour un début). En espérant te lire prochainement…

2/ J’ai appris qu’il fallait que je sorte de ma zone de confort, et c’est ce que je suis en train de faire au moment même où je m’adresse à toi. Parce que je ne suis vraiment pas un pro du virtuel, que je débute dans le domaine, je ne sais pas trop comment te donner envie de me connaître. J’ai pour ma part beaucoup apprécié ton annonce qui a remué en moi certaines choses. Je pense que nous avons la même vision du couple et de la vie en générale et j’aimerais apprendre à te découvrir. Je t’avoue que je préférerais te rencontrer en “vrai” mais on peut aussi commencer à discuter ici si tu préfères, qu’en penses-tu ?

3/ J’ai cherché des informations sur ton profil pour voir qui se cachait réellement derrière ce joli sourire mais je n’ai rien trouvé. Alors je suis frustré 🙂 Nous n’avons qu’à commencer par un portrait chinois : si tu étais un aliment ? Un vêtement ? Un animal ?

4/ Tu ne t’appellerais pas Biscotte ? Non parce que tu es vraiment craquante… Comme tu le vois, j’ai un humour fin et subtil. Plus sérieusement, j’ai vu que tu aimais voyager, je suis moi-même un grand baroudeur, quels pays as-tu déjà visités ?

5/ J’ai été très ému par votre profil qui répond en tout point à ce que je recherche chez une femme. Vous avez l’air douce, joyeuse, et surtout, vous avez l’air de savoir ce que vous voulez ! Sortant moi-même d’une aventure de plus de 20 ans, je recherche désormais une compagne avec qui nous pourrions croquer la vie à pleines dents et faire un long bout de chemin à deux. Qu’aimez-vous le plus faire dans la vie ? Avez-vous des hobbies ? Aimez-vous les sorties culturelles ? J’adore ça personnellement.

6/ Ayant été marié pendant des années, c’est la première fois de ma vie que j’ai affaire à un site de rencontres et je ne sais pas vraiment comment m’y prendre. J’ai vu votre profil, vos yeux pétillants m’ont tout de suite interpellés et j’ai voulu en découvrir davantage. J’ai consulté votre profil qui m’a beaucoup plu : j’ai vu que vous faisiez pas mal de sport, tout comme moi. Avez-vous déjà essayé le [nom du sport que vous pratiquez] ? Nous pourrions en faire ensemble !

7/ Tu aimes [groupe de musique] ! Ça alors, c’est la première fois que je tombe sur une femme qui connait et aime ce groupe ! Nous sommes fait pour nous entendre ! Tu connais aussi [autre groupe de musique] ?

8/ J’aime apprendre à connaître les gens à travers deux questions et, comme ton profil m’a beaucoup plus (ton sourire et ta sensibilité ont eu raison de moi), je me permets de te les poser : Si tu gagnais un million d’euros, que ferai-tu ? Quel animal aurais-tu aimé être ? Au plaisir de lire tes réponses.

9/ En lisant votre profil, j’ai eu la sensation de me voir. Cela m’a fait tout drôle, comme si je rencontrais mon double féminin (masculin). Alors, forcément, j’aimerais beaucoup discuter avec vous. Vous dites venir de [Ville], j’y ai vécu toute mon enfance, connaissez-vous [lieu précis dans cette ville] ?

10/ C’est la première fois qu’un profil me plait autant. Je ne vais pas mentir, je suis sur Meetic depuis un mois environ, mais je n’ai rencontré personne qui m’intéresse. Toi, tu as quelque chose de spécial, je ne sais pas vraiment comment l’expliquer mais je t’ai vue hier sur le site et je n’ai même pas osé t’envoyer de message par peur de ne pas avoir de réponse… Et puis finalement, me voilà à t’écrire parce que je préfère les remords aux regrets. Si tu l’acceptes, je te propose un petit jeu pour apprendre à se connaître. Mais avant tout, as-tu toi aussi envie d’en savoir plus sur moi ?

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.