Vous n’êtes pas faits pour être ensemble : les 10 signes

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Vous avez envie de croire à votre histoire ? Mais vous sentez que quelque chose ne va pas ? Parfois, il faut savoir se rendre à l’évidence : vous n’êtes pas faits pour être ensemble ! Comment savoir justement si vous êtes faits l’un pour l’autre ou pas ? Chaque relation est différente mais il y a des signes qui ne trompent pas. S’il est normal au début de laisser du temps au couple pour se connaître et voir si des sentiments arrivent, cela ne doit pas s’éterniser si ça ne va pas. Au fond de vous, vous sentez bien qu’il y a un problème. Pas de sentiments de sa part ou de la vôtre ? Pas de manque ? Des projets de vie décalés ? Une incompatibilité amoureuse forte ? La seule solution : en rester là, pour ne pas souffrir inutilement. Si vous n’êtes pas faits pour être ensemble, ces 10 signes vous le confirmeront.

Vous n’êtes pas faits pour être ensemble : les 10 signes

#1 Entre vous, ce n’est pas de l’amour

Vous êtes bien ensemble mais vos sentiments sont tièdes ou inexistants. Les siens, les vôtres ou même les deux. Du désir, de l’attachement mais pas de sentiments amoureux. Bien sûr, il faut du temps pour aimer l’autre, mais là, les papillons dans le ventre n’ont pas survécu à l’attirance physique première. Si l’autre vous plaît, pour autant, votre cœur reste étrangement calme, ses battements sont plats. Et vous sentez que l’amour ne viendra pas, que vous ne tomberez pas amoureux.se de cette personne, peu importe le temps qui passe. Ce n’est pas de votre faute, les sentiments amoureux ne se commandent pas !

 
 

Lire aussi : Attachement ou amour ? Les 7 différences pour le savoir

#2 Votre partenaire n’est pas « votre personne référente »

Vous avez obtenu votre diplôme, un nouvel emploi, une augmentation ? Appris une excellente nouvelle et vous souhaitez la partager ? Seulement ce n’est pas votre partenaire que vous appelez en premier, mais votre mère, votre meilleure amie, votre ami d’enfance… A vrai dire, vous n’avez pas le réflexe de le faire, vous n’y avez pas pensé. Est-ce parce que votre relation n’en est qu’à ses prémices ? Peut-être… Mais justement, vous devriez avoir envie de lui faire partager votre bonheur, non ? Là, l’autre n’est pas cette personne référente, réflexe, à laquelle vous avez envie de hurler votre joie. Plutôt mauvais signe…

#3 Il ou elle ne vous manque pas : un des signes que vous n’êtes pas faits pour être ensemble

Ce n’est que le début de votre histoire et pourtant quand vous n’êtes pas ensemble, l’autre ne vous manque pas particulièrement. Bien sûr, il n’est pas obligé de toujours penser à l’autre, mais là ça manque de passion. Si vous prenez plaisir à passer du temps en sa compagnie, pour autant, vous ne comptez pas les jours avant vos retrouvailles. Vous êtes bien mais sans plus. A méditer…

#4 Vous vous sentez seul(e) en sa compagnie

Il n’y a rien de pire que de se sentir seul(e) lorsqu’on est en couple. Être dans l’attente de l’autre n’est pas sain. Pas souvent disponible, peu concerné(e) ou pas du tout engagé(e) ? Prendre son temps d’accord, mais là vous sentez bien le décalage entre vous. Et si l’ennui s’invite en plus… Ne restez pas avec quelqu’un par peur du célibat ou pour combler votre solitude affective. Cela ne fonctionne pas, la preuve : même en sa présence, vous vous sentez vraiment seul(e). Alors comme le dit l’adage, mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)…

#5 Votre partenaire vous considère comme acquis(e)

Il y a des personnes qui pensent qu’une fois en couple, l’autre ne partira plus. Comme si la phase de séduction était terminée et que la relation installée était suffisante. Résultat : il ou elle ne fait aucun effort pour vous surprendre, pour vous montrer ses sentiments ou tout simplement que vous comptez. Au mieux, vous vous ennuyez déjà dans une routine monotone, au pire, vous avez l’impression d’être invisible à ses yeux. Dans tous les cas, ça ne vend pas du rêve et vous avez envie de vivre autre chose, pas vrai ?

Lire aussi : Il me prend pour acquise : que faire ?

Vous n’êtes pas faits pour être ensemble : les autres signes

#6 Vous ne partagez pas les mêmes valeurs sur le couple

Il y a certaines valeurs qui sont tellement importantes qu’elles ne sont pas négociables. Bien sûr, il faut faire des compromis et des concessions à deux, mais pas au point de se perdre en route. Si l’autre ne voit pas les choses comme vous, ne partage pas vos valeurs et principes, notamment en matière amoureuse, cela risque fort de ne pas aller loin entre vous. Les contraires s’attirent peut-être mais pas à ce niveau-là. Un couple doit avoir un mode de fonctionnement commun pour avancer ensemble dans le respect et la confiance. Pour vous, embrasser c’est tromper ? Mais votre partenaire voit les choses autrement ? Forcément, cela va coincer !

#7 Vous n’avez pas les mêmes projets de couple

Qu’en est-il de vos envies, de vos attentes, de vos projets de vie et de couple ? Evidemment, si votre relation n’en est qu’à ses débuts, il ne faut rien précipiter. Vous n’allez pas parler mariage et enfants au bout d’un mois. Mais si votre relation dure depuis quelques temps et que rien ne se passe de concret, il faut faire le point sur vos deux visions de l’engagement. Vos projets sont-ils compatibles, à court et moyen terme ? Suffisamment pour envisager du plus long terme ? Si rien ne vous réunit vraiment, que l’un veut voyager et l’autre est casanier, l’un veut acheter une maison et avoir des enfants, et l’autre envisage un avenir régi par sa carrière, alors c’est que vous n’êtes clairement pas faits pour être ensemble.

#8 Votre relation n’est pas bien accueillie par vos proches

Vos proches ne l’apprécient pas ? Ou bien est-ce vous qui ne supportez pas ses amis ? Vous avez tenté de vous mêler au cercle social de l’un et de l’autre et cela a été un fiasco complet ? Evidemment, ce ne sont pas vos amis qui doivent choisir la personne qui partage votre vie. Mais quand ils sont tous d’accord sur le fait que ce n’est pas quelqu’un pour vous, c’est parce qu’ils le regardent avec un regard objectif, contrairement à vous. Ils vous connaissent bien et arrivent à voir des choses que vous n’arrivez pas encore à voir.

Dans l’autre sens c’est peut-être vous qui ne vous entendez pas avec ses amis, qui réalisez le fossé qu’il y a entre votre monde et le sien. Séparer vos deux vies sociales de votre vie amoureuse fonctionnera difficilement sur le long terme, et ça deviendra vite une source de conflit entre vous.

Lire aussi : On s’aime mais tout nous oppose : témoignage

#9 L’argent est un sujet sensible entre vous

On dit que l’argent ne fait pas le bonheur, mais en amour il peut sérieusement compliquer une relation de couple. L’un est dépensier, l’autre presque radin ? L’un voit l’argent comme un moyen de profiter, l’autre d’économiser ? Si chacun gère son argent comme il l’entend, cela devient difficilement compatible quand ça s’immisce dans les projets de couple. Si vous voulez partir en vacances en amoureux mais que l’autre ne veut pas dépenser un euro pour le plaisir, cela aura forcément un impact sur votre couple, car cela altère vos envies, votre vision des choses et vos projets. L’argent peut être un sujet de forte incompatibilité.

#10 Votre relation est toxique : un des signes graves que vous n’êtes pas faits pour être ensemble

Une des raisons qui doit vous sauter aux yeux sur le fait que vous n’êtes pas faits pour être ensemble, c’est la nature même de votre relation. Plusieurs signes sont la preuve que votre relation peut être déséquilibrée, malsaine et parfois même toxique. Si votre partenaire vous parle mal, ne vous respecte pas, fait preuve de manipulation ou de chantage affectif, il faut partir !

Un homme ou une femme qui se moque de vos besoins émotionnels, qui joue avec vos sentiments ou qui ne donne rien dans la relation ne peut pas être fait pour vous. Un partenaire qui prend mais ne donne pas, qui attend que vous fassiez vivre la relation, ne vous rendra pas heureux.se. Pire, si vous vous déchirez sans cesse, que votre quotidien est ponctué de disputes et de crises, vous n’aurez jamais avec cette personne une relation saine. Votre couple vous fait souffrir, il ne vous apportera pas le bonheur.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire