15 choses à faire chez soi avec son copain

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Le temps peut passer à une vitesse folle lorsque l’on s’adonne à des activités qui nous plaisent et que l’on partage avec notre moitié. Seulement, il y a des jours où l’on manque d’imagination et à part se regarder dans le blanc des yeux, vous ne savez pas quoi faire. Il pleut, le temps n’est pas au beau fixe, vous n’avez pas envie de mettre les pieds dehors. Mais pas de panique ! Voici 10 choses à faire chez soi avec son copain.

15 choses à faire chez soi avec son copain

Tous les experts en relations amoureuses vous diront que l’une des clés pour garder l’étincelle dans une relation à long terme est de continuer à faire la cour à votre moitié, même après le mariage. Ils vous diront de prévoir une soirée régulière pour renouer le contact et raviver vos sentiments romantiques et amoureux.

À première vue, presque tous les couples comprennent la sagesse de ce conseil. Mais l’exécution peut parfois être plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque des enfants entrent en jeu. Vous êtes peut-être très occupés en ce moment, et il est difficile de prévoir une soirée complète dans votre emploi du temps. Ou bien votre budget est serré et il vous est impossible de débourser plus de 100€ pour un restaurant, un ciné et une baby-sitter. Ou encore, vous avez un nouveau-né à la maison et vous n’êtes pas prête à le faire garder par quelqu’un pendant que vous sortez

Peut-être aussi que vous êtes jeunes et que vous n’avez pas d’argent pour sortir ou même encore, peut-être qu’il pleut et que vous cherchez des idées de choses à faire chez soi avec son copain. On est là pour vous 😉

10 choses à faire chez soi avec son copain

Si vous êtes tous les deux seuls à la maison ou si vous traînez simplement après le travail, il existe quelques façons de pimenter votre temps ensemble et de le rendre intéressant. Que vous soyez adolescents ou adultes, avec un peu d’imagination et de créativité, vous pouvez dresser une longue liste de choses mignonnes à faire en couple dans le confort de votre maison.

Tous les rendez-vous ne doivent pas nécessairement se passer dans un bar, en kayak dans la rivière ou à la découverte de nouveaux endroits. Un rendez-vous ne consiste pas toujours en un dîner romantique aux chandelles. Le cadre idéal peut aussi être créé à la maison.

1/ Regarder un film : Une des choses à faire chez soi avec son copain

couple qui regarde la télé

Ce n’est pas l’activité la plus originale, je vous l’accorde. Mais pourquoi toujours vouloir faire « original » ? Regarder un film à deux est l’occasion de se détendre, de passer un bon moment dans les bras de l’autre : tendresse et complicité assurées. A condition de choisir le film A DEUX. Mettez-vous d’accord sur le genre : comédie romantique ? Film d’horreur ? D’action ? D’aventure ? Un bon navet français ? Peu importe du moment que vous êtes sur la même longueur d’onde !

2/ Séance massage et relaxation

massage couple

Un petit moment de détente avec son amoureux pour raviver le désir et se relaxer, quoi de mieux ? Prenez de l’huile, mettez-vous en tenue légère (ou sans tenue d’ailleurs) et massez-vous tour à tour : des pieds à la tête. Vous pouvez également initier votre chéri au masque à l’argile et à toutes autres substances étranges que vous vous badigeonnez sur le visage. C’est toujours amusant de voir son homme le visage vert entrain d’hurler « Put… mais ça tire ton truc, je crois que je fais une allergie ». Et pour clore le tout en beauté, un bon bain moussant (ou une douche ça marche aussi), tous les deux.

Lire aussi : Que faire en couple quand il pleut ?

3/ Faire la cuisine

couple qui cuisine

Vous n’êtes pas top chef, non. Mais surtout, vous détestez cuisiner, vous êtes simplement nulle derrière les fourneaux. Pourtant, lorsque l’on s’y met à deux, la cuisine devient un moment de plaisir et de partage. Prenez un livre pour amateur ou aller débusquer sur internet LE plat que vous avez envie de déguster ce soir. Enfilez un tablier et cuisiner en vous amusant. La bataille de farine est chaudement recommandée.

4/ Ecouter de la musique : Une activité agréable à faire chez soi avec son copain

couple qui écoute de la musique

Allongés dans le lit, écoutez vos musiques préférées. Fermez les yeux et laissez-vous aller à vos sens. Ses mains viendront peut-être se balader sur votre corps, ou peut-être vous endormirez-vous, qui sait ? Une sieste n’a jamais fait de mal à personne !

5/ Faire une séance photo

seance photo couple

Habillez-vous de façon élégante, farfelue ou déguisez-vous ! Puis prenez-vous chacun votre tour en photo ! Puis ensemble, avec le retardataire !

6/ Jouer à des jeux de société : Une activité intellectuelle à faire chez soi avec son copain

couple qui joue au kapla

Monopoly, petit bac, Bonne paye… Les jeux de société ne sont pas destinés qu’aux enfants. Vous retrouverez votre âme de compétitrice, de tricheuse peut-être et d’enfant, bien sûr. Vous partagerez un beau moment rempli de complicité et de rire. Sauf s’il se cache un mauvais joueur dans votre couple ! Il existe des jeux de sociétés pour couple absolument géniaux !

7/ Planifier les prochaines vacances

plage chaise longue chapeau

L’été approche, il serait temps de planifier les vacances. C’est toujours sympa de chercher la destination rêvée, d’organiser au mieux cette semaine de détente. Mettez-vous d’accord sur le lieu, les activités que vous aimeriez faire, l’endroit dans lequel vous voulez vivre pendant le séjour (camping ? hôtel ? maison d’hôtes ? palace ?)… Et commencez à réserver les billets. Vous pourrez ainsi déjà imaginer ce qui vous attend dans quelques semaines.

8/ Parler et rire

couple qui rit sur un canapé

Et oui, discuter. C’est tout bête mais parfois on n’y pense pas. On préfère mettre une émission débile à la télé plutôt que de prendre le temps de communiquer. C’est dommage. Racontez-vous des anecdotes humoristiques, des blagues, faites-vous des déclarations… Vous pouvez aussi faire un cache-cache (plus l’appartement est petit, plus c’est drôle). J’essaye souvent de me remémorer ce que j’aimais faire quand j’étais petite, puisqu’on est tous de grands enfants…

9/ Faire des activités « artistiques » chez soi avec son copain

couple qui peint ensemble

  • Vous voulez habiller les murs de votre chez vous ? Achetez une toile et de la peinture et laissez-vous aller à votre imagination.
  • Constituez-vous un bel album photos en choisissant précautionneusement vos plus beaux clichés.
  • Déguisez-vous et prenez des photos.
  • Découpez et collez des choses qui vous représentent sur une feuille pour en faire un tableau.
  • Inventez une chanson et enregistrez-vous pour devenir le plus beau duo de l’année 🙂

10/ Jouer à des jeux vidéo

couple qui joue a un jeu video

Si votre copain est complètement accro à Fifa, vous pouvez aussi trouver des terrains d’entente : il existe une multitude de jeux sur la WI destinés à tous, mais aussi des jeux comme Mario, Crash ou Rayman. Jouez ensemble ou en tant qu’adversaires. Pour vous aider, voici 10 jeux vidéos à jouer en couple sur pc.

11/ Faire du sport à deux chez soi avec son copain

Faire du sport ensemble est une autre réponse à votre question « Que faire chez soi avec son copain ». Beaucoup de gens se sentent beaucoup plus détendus lorsqu’ils s’entraînent avec leur partenaire. Si vous et votre petit ami aimez faire de l’exercice, vous pouvez organiser de nouvelles routines d’entraînement et les essayer l’un avec l’autre dans le confort de votre maison. Pas besoin d’aller à la salle de sport. couple qui fait du sport à la maison

Dites adieu à toutes vos excuses pour vous entraîner et faites travailler vos muscles. Vous pouvez explorer de nouveaux exercices et de nouvelles routines de fitness, mettre de la bonne musique, vous entraider et vous enseigner mutuellement une chose ou deux. Une bonne séance de transpiration est toujours une bonne idée et l’une des choses les plus faciles à faire chez soi avec son copain.

12/ Inventez ou essayez de nouveaux cocktails

couple qui boit un cocktail dans le canapé à la maison

Se préparer mutuellement des cocktails peut être l’une des choses les plus cool à faire chez soi avec son copain à la maison pendant un week-end de farniente. Sortez donc tous vos verres et vos alcools fantaisie et faites preuve d’un peu de créativité. Vous pouvez rechercher des recettes de cocktails en ligne ou essayer vous-mêmes des combinaisons uniques. Tout le monde apprécie une bonne séance de consommation d’alcool, et c’est encore plus amusant et excitant si vous avez préparé les boissons vous-même.

13/ Faites-vous la lecture

couple qui lit ensemble

L’une des choses les plus agréables à faire avec votre petit ami à la maison est de se faire la lecture. Pour tuer le temps sans avoir à faire beaucoup d’efforts, il suffit de prendre un livre. Choisissez quelque chose que vous aimez tous les deux, prenez-le dans vos bras et chuchotez-lui à l’oreille des mots doux de classiques ou de vieilles pièces de théâtre. Il y a toujours un peu de charme et de romantisme dans la lecture.

14/ Du yoga ! En voilà une bonne idée de chose à faire chez soi avec son copain

Faites un peu de yoga avec votre petit ami pour vous détendre et soulager vos muscles après une semaine tendue. Offrez-vous cette pratique ancestrale avec votre copain pendant un week-end. Le yoga est connu pour être une expérience spirituelle et pas seulement un exercice physique.

couple qui fait du yoga à la maison
Faire du yoga avec votre petit ami peut également améliorer votre intimité spirituelle et vous faire sentir plus proches l’un de l’autre. En fait, le yoga est également lié à une meilleure vie intime et charnelle.

15/ Jouez en dansant avec Just Dance

Sortez la Wii sports et lancez-vous dans un concours de danse avec votre copain chez vous.  Il n’est pas nécessaire d’être un pro, il suffit de tenir une télécommande dans la main et de se balancer un peu. Et si vous n’avez pas de Wii pas de panique, utilisez la chaîne Youtube pour apprendre des chorégraphies ensemble !

Nous avons bien d’autres activités pour vous :

Cet article existe aussi en anglais : 10 things to do at home with your boyfriend

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 7 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

7 réflexions au sujet de “15 choses à faire chez soi avec son copain”

  1. Quel article de merde… A quand un article :
    « Les 5 choses à faire quand il pleut :
    1. Prendre un parapluie.
    2. Mettre une veste.
    3. Mettre une écharpe.
    4. Mettre des chaussures et des chaussettes.
    5. Ou bien rester chez soi. »

    Merci beaucoup pour cet éclairage qui aidera sans doute un bon nombre de personnes.

    Répondre

Laisser un commentaire