Parler d'Amour
10 choses à faire chez soi avec son copain

10 choses à faire chez soi avec son copain

Auteur

Le temps peut passer à une vitesse folle lorsque l’on s’adonne à des activités qui nous plaisent et que l’on partage avec notre moitié. Seulement, il y a des jours où l’on manque d’imagination et à part se regarder dans le blanc des yeux, vous ne savez pas quoi faire. Il pleut, le temps n’est pas au beau fixe, vous n’avez pas envie de mettre les pieds dehors. Cliquez ici pour découvrir des activités à faire en couple  par temps de pluie 🙂

Alors que faire avec son copain lorsqu’on est à la maison ?

Regarder un film

Ce n’est pas l’activité la plus originale, je vous l’accorde. Mais pourquoi toujours vouloir faire « original » ? Regarder un film à deux est l’occasion de se détendre, de passer un bon moment dans les bras de l’autre : tendresse et complicité assurées. A condition de choisir le film A DEUX. Mettez-vous d’accord sur le genre : comédie romantique ? Film d’horreur ? D’action ? D’aventure ? Un bon navet français ? Peu importe du moment que vous êtes sur la même longueur d’onde !

Séance massage et relaxation

Un petit moment de détente avec son amoureux pour raviver le désir et se relaxer, quoi de mieux ? Prenez de l’huile, mettez-vous en tenue légère (ou sans tenue d’ailleurs) et massez-vous tour à tour : des pieds à la tête. Vous pouvez également initier votre chéri au masque à l’argile et à toutes autres substances étranges que vous vous badigeonnez sur le visage. C’est toujours amusant de voir son homme le visage vert entrain d’hurler « Put… mais ça tire ton truc, je crois que je fais une allergie ». Et pour clore le tout en beauté, un bon bain moussant (ou une douche ça marche aussi), tous les deux.

Faire la cuisine

Vous n’êtes pas top chef, non. Mais surtout, vous détestez cuisiner, vous êtes simplement nulle derrière les fourneaux. Pourtant, lorsque l’on s’y met à deux, la cuisine devient un moment de plaisir et de partage. Prenez un livre pour amateur ou aller débusquer sur internet LE plat que vous avez envie de déguster ce soir. Enfilez un tablier et cuisiner en vous amusant. La bataille de farine est chaudement recommandée.

Ecouter de la musique

Allongés dans le lit, écoutez vos musiques préférées. Fermez les yeux et laissez-vous aller à vos sens. Ses mains viendront peut-être se balader sur votre corps, ou peut-être vous endormirez-vous, qui sait ? Une sieste n’a jamais fait de mal à personne !

Faire des galipettes sous la couette

Peu importe l’heure de la journée, quand on se sent bien dans sa tête et dans son corps, qu’il n’y a aucune source de stress, et que l’on est bien avec son compagnon, on a toujours envie de se glisser sous les draps pour faire des câlins.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Jouer à des jeux de société

Monopoly, petit bac, Bonne paye… Les jeux de société ne sont pas destinés qu’aux enfants. Vous retrouverez votre âme de compétitrice, de tricheuse peut-être et d’enfant, bien sûr. Vous partagerez un beau moment rempli de complicité et de rire. Sauf s’il se cache un mauvais joueur dans votre couple !

Planifier les prochaines vacances

L’été approche, il serait temps de planifier les vacances. C’est toujours sympa de chercher la destination rêvée, d’organiser au mieux cette semaine de détente. Mettez-vous d’accord sur le lieu, les activités que vous aimeriez faire, l’endroit dans lequel vous voulez vivre pendant le séjour (camping ? hôtel ? maison d’hôtes ? palace ?)… Et commencez à réserver les billets. Vous pourrez ainsi déjà imaginer ce qui vous attend dans quelques semaines.

Parler et rire

Et oui, discuter. C’est tout bête mais parfois on n’y pense pas. On préfère mettre une émission débile à la télé plutôt que de prendre le temps de communiquer. C’est dommage. Racontez-vous des anecdotes humoristiques, des blagues, faites-vous des déclarations… Vous pouvez aussi faire un cache-cache (plus l’appartement est petit, plus c’est drôle). J’essaye souvent de me remémorer ce que j’aimais faire quand j’étais petite, puisqu’on est tous de grands enfants…

Faire des activités « artistiques »

  • Vous voulez habillez les murs de votre chez vous ? Achetez une toile et de la peinture et laissez-vous aller à votre imagination.
  • Constituez-vous un bel album photos en choisissant précautionneusement vos plus beaux clichés.
  • Déguisez-vous et prenez des photos.
  • Découpez et collez des choses qui vous représentent sur une feuille pour en faire un tableau.
  • Inventez une chanson et enregistrez-vous pour devenir le plus beau duo de l’année 🙂

Jouer à des jeux vidéo

Si votre copain est complètement accro à Fifa, vous pouvez aussi trouver des terrains d’entente : il existe une multitude de jeux sur la WI destinés à tous, mais aussi des jeux comme Mario, Crash ou Rayman. Jouez ensemble ou en tant qu’adversaires.

Nous avons bien d’autres activités pour vous :

Que faire en couple quand il pleut ?

Que faire en couple à paris ?

10 choses à faire chez soi avec son copain 

Que faire en couple quand on s’ennuie à la maison ?

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

5 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.