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Rupture amoureuse : Comment faire concrètement pour aller mieux !

Rupture amoureuse : Comment faire concrètement pour aller mieux !

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Voyons les différents conseils que je donne en coaching (jessetvous.fr) pour arriver à sortir la tête de l’eau après une rupture amoureuse.

1) Ne plus DU TOUT prendre et donner des nouvelles !

Vous avez très certainement déjà  repris contact plusieurs fois avec votre ex . Comme vous avez dû vous en rendre compte, cela n’a servi à rien ! Il faut faire table rase du passé, il ne faut plus que vous cherchiez à avoir des nouvelles de votre ex ou à lui en donner. Cela est complexe, je ne dis pas le contraire, puisque l’habitude est présente depuis un bon bout de temps. Il va falloir réussir à combler le manque créé par ce changement !

En plus de cela il va falloir faire du ménage pour ne plus penser à lui !

Comment faire ?

Les différentes étapes

1) Faites le tour de la maison et débarrassez-vous des objets qui vous rappellent votre ancienne relation, ranger les photos et les cadeaux ainsi que les autres souvenirs qui risquent de constamment vous remémorer l’existence de votre ex. Je sais que c’est difficile mais c’est la seule manière pour vous d’avancer et de vous donner une chance d’aller mieux. Vous ne pouvez plus avoir aucun souvenir qui pourrait vous faire penser à lui . Tout le matériel doit impérativement disparaitre ! Il faudra très rapidement lui rendre ses affaires afin de « clore » symbolique la relation. Il n’est pas nécessaire que vous soyez là lorsqu’il reprendra ses affaires car vous seriez tentée de lui faire changer d’avis.

2) Modifiez votre intérieur.  Vous pouvez changer les meubles de places pour donner un coup de frais dans votre habitation tout en vous donnant un petit coup de pouce pour aller mieux rapidement. Pourquoi ne pas repeindre les murs et acheter quelques plantes ? Retapisser ? Changer le lit de places ? Prenez le temps de re-décorer votre intérieur. Cette étape est vraiment très importante car elle vous prendra du temps et vous changera les idées. Vous n’êtres pas à l’abri de vous découvrir une passion pour le jardinage ou la tapisserie !

2) Changer votre manière de parler dans le but de modifier vos pensées

Votre ex est toujours là, présent dans votre esprit, malgré vous ! Mais vous devez avancer et vous donner les moyens de le faire, même si vous devez passer par la souffrance.

Interdisez-vous de :

  • 1) Prononcer son prénom,
  • 2) Parler de votre relation,
  • 3) Penser aux activités que vous faisiez avec lui,

Vous verrez, en vous forçant à ne plus penser à lui, à vous, vous allez permettre à votre cerveau de se concentrer sur d’autres choses, d’autres personnes, d’autres lieux, d’autres activités…

Il va falloir être strict avec vous-même ! Votre mission : Aller mieux !
Pour y arriver il n’ y a pas 36000 solutions : vous devez d’une certaine manière devenir nombriliste, ne penser qu’à vous !

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Vous allez vite vous rendre compte que le couple tel qu’il était ne pouvait pas convenir à vos attentes mutuelles. Vous n’étiez plus sur la même longueur d’ondes.

Prenez le temps qu’il faut, posez-vous des questions sur vous, sur votre ex, sur votre ancien couple, sur ce que vous désirez maintenant, dans le futur.

3) Tenez un journal de bord

Dans ce journal vous allez noter tous les jours vos progrès :

  • je ne lui ai pas envoyé de sms
  • je ne lui ai pas téléphoné
  • j’ai pas pensé à lui / j’ai pensé à lui à tel moment ( noter précisément le lieu et la situation)
  • je me suis fait plaisir en achetant …. , en visitant  …. , en lisant ….

Vous allez vite vous apercevoir au fil des jours de vos progrès !

Vous allez être fière de vous et vous aurez envie de continuer !

4) Les affirmations positives

Une affirmation est  une phrase  qui va vous permettre de vous projeter dans le futur. Cette projection va vous permettre d’imaginer ce que vous voulez inscrire de positif dans votre vie.

C’est une courte phrase dans laquelle vous exprimez ce que vous voulez avoir faire ou être.

Il va falloir suggérer au  cerveau des images chargées d’émotions et d’implications sensorielles. De cette manière, vous allez pouvoir induire des réactions du corps et même des comportements choisis qui vont finir par prendre place à force d’entrainement.

C’est à force de répétition que le cerveau va entendre pour ensuite comprendre et accepter changer son mode de fonctionnement.

Exemple : Imaginons que vous vous répétez que vous méritez le meilleur. Cette affirmation est dite le matin et le soir pendant un minimum de 21 jours. A force vous allez vous apercevoir que vous allez moins accepter qu’on vous manque de respect. Vous allez vouloir être mieux dans votre peau et votre tête. Vous serez attiré vers ce qui vous permet de vous élever.

Vous trouverez-ci-dessous des exemples d’affirmations. Il faut que vous puissiez créer vos propres affirmations car elles doivent être en adéquation avec la vision de votre cerveau .

Voici différentes exemples d’affirmations basée sur les ouvage de Louise Hay

  •  C’est l’amour qui anime ma vie.
  • Je reçois l’amour que je donne.
  • Je suis le créateur et l’acteur de ma vie.
  • Je me fais toujours confiance.
  • L’amour fait toujours disparaître la douleur.
  • Mon corps est en paix, heureux, en bonne santé et moi aussi.
  • Je transforme les leçons à apprendre en partie de plaisir.
  • Chaque instant est un nouveau départ.

Il est très important de visualiser ce que vous dites. Par exemple si votre affirmation est ” C’est l’amour qui anime ma vie” vous devez vous imaginer heureuse et remplie d’amour.

Essayez juste 21 jours et vous verrez que votre douleur partira !

Jess

 Photo : Eli Defaria

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