Que faire en couple au nouvel an ?

Décembre et son lot de fêtes de fin d’année arrivent. Après Noël, c’est le tout autant traditionnel réveillon du Nouvel an qui suit. Hâte de démarrer cette nouvelle année ? Envie de terminer l’année en cours en beauté et de célébrer celle qui vient en amoureux ? Cette année, c’est décidé, votre couple est votre priorité et vous avez envie de passer des instants privilégiés avec la personne que vous aimez en cette fin décembre. Que faire en couple au nouvel an ? Si vous êtes en couple pour passer le réveillon du 31 décembre, jetez un petit coup d’oeil à notre article, cela vous donnera des idées pour passer une excellente dernière soirée de l’année.

Que faire en couple au nouvel an ?

1) Surprenez-vous avec vos résolutions

Tout le monde dresse une liste de résolutions à cette période. Faire du sport, arrêter de fumer, perdre les kilos pris pendant les fêtes… Mais on abandonne souvent 2 jours après ! Et si vous les tourniez en dérision et que vous jouiez aux « résolutions que l’on ne tiendra jamais » ! Ensemble amusez-vous à trouver les résolutions que vous devriez prendre pour vous-mêmes mais que vous ne tiendrez jamais ! Vous pouvez sinon aussi écrire des résolutions à faire ensemble ! Alors à vos feutres et vos plus jolis post-it ! Poinçonnez-les sur un tableau en liège ou aimantez-les sur votre frigo ! Ainsi tous les matins vous verrez vos projets de couple à faire à deux ! Peut-être qu’ensemble, vous pariendrez à vous motiver !

2) Allez voir le feu d’artifice

A la fois romantiques et festifs, de nombreux feux d’artifice sont tirés dans villes et villages parfois aussi, pour fêter le passage à la nouvelle année. Renseignez-vous pour savoir si c’est le cas chez vous. Selon le cas, admirez-le directement de votre fenêtre en amoureux ! Rien de tel pour s’offrir un moment unique et poétique ! Sinon, vous pouvez aussi enfiler vos écharpes, embarquer une couverture et partir en vadrouille pour le voir d’un peu plus près. Pourquoi pas avec deux coupes de champagne ou un thermos de chocolat chaud (si vous conduisez).

3) Offrez-vous une coupe de champagne

Pour vous le champagne est le symbole de la nouvelle année par excellence ? Impossible de se dire bonne année à minuit sans une coupe à la main ? Chez vous ou dans un lieu romantique, offrez à votre amoureux.se une coupe de champagne (ou une bouteille,mais l’abus d’alcool est dangereux, comme vous le savez) si vous aimez les bulles  ! Vous pouvez vous rendre dans un restaurant avec une vue panoramique de la ville ou vous pouvez faire un pique-nique, emmitouflés, dans un parc ou sur une jolie place avec deux coupes de champagne ! Vous pouvez par exemple regarder notre top des restaurants insolites à Paris. 

4) Que faire en couple au nouvel an ? Invitez vos amis

Célébrer le nouvel an en couple ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le fêter aussi avec des amis. Si vous préférez la fête au romantisme, vous pouvez tout autant profiter de cette soirée pour organiser une soirée de réveillon festive. Musique, cotillons, playlist, karaoké, jeux, discussions à bâtons rompus. Partagez-vous le dîner : buffet, apéritif dinatoire, dîner gastronomique… Voici des idées de Recettes pour un buffet festif pour le Nouvel An. A vous de voir ! Et vous profiterez à deux aux douze coups de minuit pour échanger votre premier baiser de l’année. 

5) Dansez ensemble

© Alvin Mahmudov

Vous aimez danser ? Un simple slow romantique, une danse de salon, une danse latine langoureuse, une danse caribéenne sensuelle ? Rumba, bachata, zouk, kizomba, tango ? Offrez une danse à votre chéri(e) et suivez le rythme de la musique de votre choix ! Pourquoi ne pas danser sur votre musique ? Que ce soit votre préférée, celle sur laquelle vous vous êtes rencontrés, le choix de la musique peut rendre votre moment à deux hautement symbolique et passionnel. De quoi bien démarrer la nouvelle année ! Pour vous aider, voici 8 danses de séduction à maîtriser pour charmer. 

6) Organisez-vous un dîner aux chandelles

Envie d’une soirée romantique et gourmande en tête à tête chez vous ? Dressez la table, mettez votre plus belle nappe et votre plus belle vaisselle puis dîner ensemble en amoureux ! Sans oublier les bougies pour l’ambiance tamisée et intimiste, et un fond musical. Vous pouvez aussi vous amuser à jouer aux serveurs en tournant les rôles en fonction des différents plats ou préparez le repas ensemble. Si c’est votre premier dîner en amoureux et que vous n’êtes pas inspiré en cuisine, voici 3 idées de repas pour un premier dîner en amoureux.

7) Allez voir un spectacle

Sortez en amoureux et plongez ensemble dans un univers spectaculaire ! Un spectacle de danse, de chant, une pièce de théâtre, un sketch ou une comédie musicale, choisissez celui qui vous plaît ! Il y a plein de spectacles programmés le soir du 31 décembre. Seul impératif : il faut réserver longtemps à l’avance la plupart du temps. Ce ne peut donc pas être une idée improvisée à la dernière minute. Et à voir aussi selon votre budget, le réveillon du nouvel an étant souvent une des soirées les plus chères de l’année. 

8) Que faire en couple au nouvel an ? Offrez-vous un weekend en amoureux

Si le nouvel an se fête le 31 au soir, vous pouvez très bien décider d’en profiter plus longtemps en partant en weekend incluant la soirée du réveillon. Selon votre budget, il y a les hébergements insolites, le weekend à la montagne, les petits hôtels et gîtes de charme ou encore les capitales européennes à découvrir à ce moment de l’année. Partez par exemple en Allemagne ou dans un pays scandinave pour découvrir la période des fêtes d’une autre culture ! Renseignez-vous pour un weekend en amoureux insolite en Europe.

9) Savourez un dîner gastronomique

Le réveillon du Nouvel an peut être l’occasion de vous offrir un dîner hors du commun, dans un restaurant gastronomique ou bistronomique. Faites-vous plaisir avec un menu haut de gamme dans un lieu chic, intimiste, romantique ou classe. Vous pourrez en profiter pour vous mettre sur votre 31 d’ailleurs, en arborant l’élégance d’un couple goal pour cette occasion. Si vous préférez dîner chez vous, vous pouvez louer les services d’un chef à domicile ou commander un menu gastronomique chez un traiteur spécialisé. Le plaisir des papilles est votre façon de fêter dignement la nouvelle année ! 

10) Organisez une soirée cinéma à domicile

Durant l’année, vous n’avez pas toujours le temps de profiter de vraies soirées cinéma pendant des heures ? La fatigue, le travail, des horaires décalés ou des enfants… Bien sûr, vous regardez ensemble un film ou une série de temps en temps mais en regardant l’heure pour dormir suffisamment. Là, vous pouvez décider de faire nuit blanche. Et puis, une séance cinéma en amoureux chez soi, cela peut être romantique avec bougies et lit improvisé dans le salon, délicieusement régressif aussi avec pop-corn, bonbons ou autres friandises. 

11) Que faire en couple au nouvel an ? Plongez dans l’hiver !

Et si vous profitiez de ce dernier jour de l’année pour plonger en plein hiver ? Partez sur les pistes de ski si vous le pouvez, dans un chalet à la montagne. Allez à la patinoire, certaiens villes créent des patinoires en extérieur pendant les fêtes. Vous pouvez aussi régresser comme des enfants en faisant de la luge, une bataille de boules de neige ou un bonhomme de neige. Ou bien profitez tout simplement des flocons et de l’ambiance féérique des fêtes en blanc.

12) Amusez-vous dans un parc d’attractions 

Le Nouvel an est aussi l’occasion de s’amuser et de lâcher prise en amoureux le temps d’une soirée. Pourquoi ne pas passer la journée et/ou la soirée dans un parc d’attractions ? La plupart sont ouvers toute l’année ou en tout cas à la période des fête et proposent des spectacles de Noël, des décorations et même des parades et feux d’artifice à l’occasion du Nouvel an. De quoi passer la dernière journée de l’année en mode ludique.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire