Love coach : un début de relation réussi

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Il y a quelques jours, Emma, 32 ans, a rencontré pour la première fois Sébastien, 29 ans. Sébastien est brun, attentionné, drôle, beau gosse, sympa et qui plus est hétéro ! Bref, son cœur s’emballe. Et si c’était celui qu’elle attendait tant depuis sa dernière rupture ? Déjà, une foule de questions se bouscule dans sa tête. S’il est si bien que ça, elle n’a plus le droit à l’erreur ! Elle doit donc tout mettre en œuvre pour le convaincre de s’intéresser à elle… Bref, elle commence à se mettre la pression. Quelle attitude Emma doit-elle adopter pour ne pas tout faire capoter ? Love coach : un début de relation réussi

Conseils Love Coach pour un début de relation réussi : repérer les erreurs à éviter

Attention à ne pas aller trop vite en besogne ! Il y a des erreurs à éviter en début de relation !

Emma est sur un petit nuage. Elle se projette déjà avec Sébastien : sorties, voyages, vie à deux. Voire même : achat immobilier, mariage, enfants. Bah oui, s’il lui plaît, pourquoi ne ferait-elle pas tout ça avec lui ?

Constatant qu’ils ont échangé seulement quelques messages depuis leur premier rendez-vous, elle accroît la fréquence des SMS qu’elle lui envoie. Il ne faudrait pas qu’il l’oublie, maintenant ! Mais patatras : voilà que le compagnon idéal semble perdre son enthousiasme.

Elle s’interroge : ne serait-elle qu’une option parmi d’autres pour lui ? Elle lui envoie un message pour lui demander s’il est vraiment intéressé, et n’obtient pas de réponse. Paniquée et désappointée, elle contacte sa meilleure copine Sandra. Que se passe-t-il ?!

Lâcher l’accélérateur

Sandra connaît ses classiques. Après avoir écouté Emma, elle lui rappelle ce dicton hérité de la sagesse populaire : « qui trop se hâte reste en chemin ». Cela vaut aussi en matière de relations amoureuses ! Je sais, il est parfois difficile de ne pas s’emballer trop vite au début d’une relation mais c’est important…Sinon vous risquez de l’effrayer.

Toute à sa joie d’avoir fait cette rencontre prometteuse, Emma a projeté ses rêves sur cet homme. Sandra lui pose à son sujet des questions précises, auxquelles son amie est incapable de répondre. Elle se rend compte alors que Sébastien n’est encore pour elle qu’un inconnu. Un charmant inconnu, certes, qu’elle peut idéaliser d’autant plus.

Pour éviter une éventuelle déception amoureuse, Sandra lui conseille de se montrer plus circonspecte à son égard. Prendre le temps de connaître l’autre, laisser des pauses entre les prises de contact est un bon moyen de faire la part des choses entre les souhaits et la réalité. Et ainsi de garder les pieds sur terre.

Trop tôt pour les attentes

Emma aimerait savoir pourquoi il n’a pas répondu à son dernier message. Est-ce mauvais signe ? Faut-il considérer qu’il ne souhaite pas poursuivre la relation ?

Sandra lui suggère d’essayer de se mettre un peu à sa place. Que ressentirait-elle si un homme inconnu la bombardait de messages sans qu’elle lui réponde, puis lui demandait quel avenir elle envisage pour la relation ? Même si elle n’avait à l’origine rien contre lui, probablement trouverait- elle cela inquiétant, et ne donnerait pas suite.

En vérité, comme Emma a déjà investi émotionnellement cette relation, elle craint de devoir y renoncer. Et la peur est une émotion hautement contagieuse… Elle a besoin de lâcher-prise et de laisser respirer Sébastien, pour ne pas transmettre sa peur, mais son désir. En début de relation, il est trop tôt pour se comporter comme si l’autre avait des obligations envers nous.

La bonne attitude en début de relation

Adopter la juste distance

Emma décide alors de revoir entièrement sa stratégie : désormais, ce sera silence radio, en mode princesse dédaigneuse qui attend le prince charmant du siècle ! Sandra approuve la méthode de la prise de distance.

À tort ou à raison, les personnes difficiles d’accès passent pour plus désirables. Et les hommes aiment les défis et ont l’esprit d’initiative. Si Sébastien a le sentiment qu’il doit mériter Emma, elle aura davantage de valeur à ses yeux.

Cependant, Sandra apporte la nuance qui fait la différence : Sébastien doit tout de même comprendre qu’elle est intéressée ! Sinon, il risque fort de se mettre à la recherche d’une demoiselle plus réceptive à ses charmes.

Rester soi-même pour susciter l’intérêt

Pour autant, Emma est lassée de jouer à celle qui n’est pas intéressée pour devenir intéressante. Elle ne se sent pas une âme d’actrice… Sandra l’aiguille de nouveau : il ne s’agit pas de jouer ! Au contraire, elle propose à Emma de rester aussi naturelle que possible.

Comment se comporterait-elle si elle ne cherchait pas à plaire à tout prix à Sébastien ? En montrant d’abord ce qu’elle a de meilleur, il y a fort à parier que ses opinions, passe-temps ou anecdotes éveilleront son intérêt. Elle met ainsi toutes les chances de son côté pour recevoir de lui l’estime et l’intérêt qu’elle manifeste envers elle-même.

Et si, vous aussi, vous vous reconnaissez dans la situation d’Emma, essayez donc d’appliquer les bons conseils de Sandra.

D’autres articles sur les débuts de relation que vous devriez lire :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

⮯ Vers les commentaires

Laisser un commentaire