Pourquoi il ne répond pas à mes SMS ? Voici LA vraie raison

Retrouver la complicité des débuts !

Mon livre numérique pour raviver la flamme dans son couple.

Vous venez de rentrer d’un rencard plutôt pas mal du tout : Chris était au top, beau comme un Dieu, plein d’humour et ultra séduisant. Bref, vous êtes tombée sous son charme, à tel point qu’en rentrant chez vous, vous décidez d’enfreindre la fameuse (ridicule) règle des trois jours. Vous vous laissez aller à un petit message chaleureux « Merci pour cette soirée, c’était vraiment sympa… Il va falloir remettre ça 😉 ». Alors pourquoi il ne répond pas à mes SMS ?

Le SMS envoyé, commence alors votre cauchemar ; une nuit d’insomnie où vous vous réveillez toutes les demi-heures pour checker votre écran… qui reste toujours vide ! Vous finissez par mettre votre téléphone en sonnerie pour être sûre de ne rien louper. Malheureusement, à votre réveil, votre écran reste toujours vide, votre sms reste sans réponse.

Et là, c’est le début des excuses bidons…

Pourquoi il ne répond pas à mes SMS ? Les excuses bidons que vous lui trouvez

Il veut attendre pour ne pas faire le mec accro

Oui, ok, en soi il est vrai qu’il peut attendre un ou deux jours pour vous faire un peu languir. C’est évident, le quatrième jour Chris est au bord de la crise de nerf, les mains scotchées à son téléphone se demandant si oui ou non il va répondre à votre message !

Il est trop occupé

Certes, entre ses réunions de cadre sup’, son benchmark, la cantine du boulot et la pause clope, Chris ne trouve pas le moyen de trouver 30 secondes pour vous répondre. Pauvre Chris submergé.

Il n’est « pas téléphone »

Vous lui plaisez énormément, vous n’en doutez pas, mais Chris n’est pas très téléphone et ne peut donc pas prendre la peine de répondre à votre doux SMS.

Il a perdu son téléphone

Raison évidente également, un bel homme qui ne vous répond pas ? Son portable est forcément tombé dans la cuvette ou a été écrasé par un train. Oui, oui, évident !

En fait, Chris, il s’en carre !

En fait, un mec qui ne vous répond pas est tout simplement un mec qui est indifférent à vos charmes ou, tout au mieux, est un mec à qui vous plaisez « comme ça » et qui gardera votre numéro un soir où il aura envie de tirer son coup (oui parce que ce sera uniquement pour ça). Pour avoir grandi entourée d’êtres quasi uniquement masculins, je peux vous affirmer qu’ils tiennent tous le même discours : si une femme leur plait, ils prennent le temps d’interagir avec elle et tentent au plus vite de la revoir (car effectivement la plupart des hommes n’aiment pas converser derrière un écran). S’ils reçoivent un texto, ils seront ravis et répondront dans l’heure qui suit (ou tout du moins dans la journée s’ils veulent la faire un peu languir).

J’imagine que certaines ne seront pas d’accord avec ces propos. C’est pourtant véridique dans 98% des cas. Certes, vous pouvez toujours attiser son intérêt en lui proposant une partie de jambe en l’air de-la-mort-qui-tue mais pas sûre que ça sauve votre ego… Le feeling n’a pas été partagé, c’est chiant et frustrant, mais c’est ainsi. N’oubliez pas que des mecs sont déjà tombés sous votre charme sans qu’ils n’éveillent en vous quoi que ce soit. Chacun son tour disons, attendez le prochain !

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

4 réflexions au sujet de “Pourquoi il ne répond pas à mes SMS ? Voici LA vraie raison”

  1. Ben pas forcément d’accord, la fille peu me plaire, mais je vais pas répondre car c’est un stress en plus dans ma vie que je ne souhaites pas, envoyer un texto peu être stressant, je vais avoir l’impression de pas pouvoir assurer sur du long terme une discussion, voir une relation par peur peur et que ça empiête trop sur mes activités surtout quand on se prend la tête comme moi a vouloir envoyer le message parfait a tous le monde et qu’au final on se prend la tête et qu’on passe une journée complète pour répondre à 3 pauvre messages ou pavé. Enfait je répond a presque personnes, enfin je remet tous aux lendemain, puis le fait d’avoir reçu un sms, me conforte dans l’idée que des gens s’intéresse à moi, et répondre serait comme me mettre en position d’attente vis a vis de ces personnes ce que je refuses catégoriquement haha
    voilà comment c’est dans ma tête, et pourquoi j’ai jamais répondu à plusieurs filles ou l’intérêt était réciproque (c’est trop stressant de ne pas se sentir capable de gérer une relation ou quoi que ce soit et de tout de façon ma timidité m’empêcheras de passer au stade après l’amitié) et voila pourquoi j’ai des dizaines de like de femmes sur tinder à qui je ne prends pas la peine de répondre ou même d’entamer la conversation.
    donc rien a voir avec vous ou l’intérêt, c’est juste trop compliqué et trop stressant parfois.

    • C’est drôle j’ai l’impression qu’on se connaît mais je confonds peut-être ? Tu t’appelles vraiment Jean ou c’est un pseudo ? si tu t’appelles vraiment Jean on ne se connaît pas et excuse-moi :’)

Laisser un commentaire