Lettre d’amour pour lui : 10 exemples touchants

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Il n’est pas toujours simples de trouver les mots justes, ceux qui exprimeront précisément les sentiments intenses que vous éprouvez pour lui. Vous avez décidé d’écrire une lettre d’amour pour lui ? Une lettre émouvante qui lui mettra les larmes aux yeux ? Vous êtes au bon endroit. Je vous propose ici plusieurs modèles de lettre d’amour pour lui pour vous inspirer et vous aider à trouver les mots avec nos exemples.

Aujourd’hui, tout va trop vite, les réseaux sociaux, les SMS d’amour, les messageries instantanées, les mails… Toutes ces manières tellement plus rapides d’écrire et pourtant, tellement moins romantiques qu’une lettre d’amour pour un homme ! Non, les lettres d’amour pour lui ne sont pas démodées, jamais un acte aussi beau, sincère et touchant ne pourra d’ailleurs l’être !

Quand envoyer une lettre d’amour

Dans toutes les relations amoureuses, il y a toujours des non-dits et ce, même si vous communiquez régulièrement. On ne se dit pas toujours et l’écrit est souvent un excellent moyen d’ouvrir son coeur plus librement. L’amour est un voyage dans lequel il faut prévoir des épreuves et des triomphes en cours de route. Quand écrire et envoyer une lettre d’amour ? Quand votre coeur en déborde, quand vous vous sentez profondément heureuse et que vous désirez le lui signifier. Ou quand il vous manque affreusement alors qu’il est loin. Mais aussi, quand vous vous sentez seule ou triste. En fait, il n’y a pas de bon moment pour envoyer une lettre d’amour, tous les moments sont propices !

Quelques conseils pour écrire une lettre d’amour pour lui :

Qu’aimeriez-vous écrire à celui que vous aimez ? Pensez-y. Imaginez qu’il soit assis en face de vous. Une photo de lui peut également vous aider. Répondez à cette question : Pourquoi écrivez-vous une lettre d’amour pour lui ? Y a-t-il quelque chose que vous voulez lui dire ? Vous voulez le faire rire ? Le faire pleurer d’émotions ? Découvrez tous mes conseils pour écrire une lettre d’amour.

  • Prenez votre temps. Ne vous précipitez pas.
  • Partagez vos vrais sentiments. Soyez spontané.e.
  • N’en faites pas trop juste pour l’impressionner. Soyez authentique.
  • Utilisez un beau papier à lettres ou une carte. Écrivez-la à la main.
  • La première partie de votre lettre peut porter sur la raison pour laquelle vous lui écrivez une lettre d’amour. Ensuite, passez aux choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante, parlez de votre amour, ouvrez votre coeur.
  • Evoquez ensuite des anecdotes, des souvenirs communs, des aspects de l’homme que vous aimez et qui font que vous l’aimez lui et personne d’autre.
  • Terminez peut-être votre lettre par une affirmation de votre amour. Ou encore, terminez-la par une pensée séduisante et malicieuse si vous avez envie d’être un peu fantaisiste.

Exemple de lettre d’amour pour lui passionnée

lettre d'amour pour lui

Amour,

C’est la passion qui m’anime aujourd’hui, c’est l’envie de te voir, de te toucher, de t’inonder de baisers. Ta présence m’habite, ton corps m’envahit et ton absence me tue. Je ne me rappelais pas ce que signifiait ce verbe, aimer. Je ne me souvenais pas qu’aimer voulait dire respirer, vivre, courir après le téléphone en espérant voir ton numéro s’afficher, souffrir atrocement quand tes bras se séparent de ma taille, être incapable de penser à autre chose que toi, toi, toi.

Je t’aime, je t’adore, mon imagination et mon corps savent tellement mieux s’exprimer que ma bouche et mes doigts sur le clavier. Mon vocabulaire me semble si imprécis, si petit, si médiocre à côté de la boule d’amour intense qui gît en moi. Mon coeur s’agite tout le temps depuis que tu y es entré, je voudrais être toujours près de toi, collée à toi. C’est de la folie, c’est insensé d’aimer autant, d’aimer à en souffrir dès que l’absence se présente.

Et c’est tellement bon, d’aimer au-delà de toutes les limites qui puissent exister. Aimer à plein poumon, aimer inconditionnellement et sans logique, sans comprendre et sans chercher à comprendre, juste aimer. Je n’aime pas ce qui t’appartient, ce qui te représente, je t’aime toi, ton âme, ton corps, ton rire malicieux, ta voix rauque et sensuelle, je t’aime toi, toi avec moi.

Tu es aujourd’hui ce qui m’est de plus cher au monde. J’ai déjà peur de te perdre, une fois que l’on a goûté à l’amour, comment se résoudre à vivre sans ? Jamais je ne le pourrai. Tu es celui que je cherchais, j’aurais mis dix ans à te trouver, j’aurais gâché ma vie à me persuader que j’avais trouvé mon chemin sans savoir que ce n’était pas le chemin le problème, mais la personne avec qui je l’empruntais.

Je t’aime, à jamais !

Lettre pour lui dire merci d’être là

Lettre d’amour écrite sur commande pour une jeune femme traversant une période difficile avec sa famille et qui souhaite remercie son ami de l’entourer et de l’épauler.

lettre d'amour pour lui

Mon amour,

Aujourd’hui j’ai plus que jamais envie de mettre par écrit ce que je ressens pour toi. On dit souvent que le plus bel amour est celui qui nous fait nous surpasser, celui qui nous rend vulnérable et qui éveille l’âme. Celui qui enflamme notre cœur qui nous rend bête et mielleux. Celui qui apaise nos esprits, qui offre un sens à notre vie, celui qui te fait sourire pour un rien, celui qui te fait croire au destin. C’est ce que j’ai découvert grâce à toi, grâce à tout ce que tu m’as apporté. Je n’aurais jamais pensé aimer si vite, si fort…

Je sais que nous sommes jeunes et que personne ne croit en l’évolution de ce « nous », qu’ils pensent tous que nous prendrons des chemins différents après nos études. Mais je ne veux pas que notre histoire ne soit qu’une étoile filante, lumière spectaculaire venue des cieux, un fugace aperçu de l’éternité qui disparaît en un éclair. Je veux que notre amour dure, qu’il se construise encore et encore sans jamais prendre fin. Je n’ai jamais aussi heureuse et pourtant, des histoires, j’en ai eues ! Avec toi, il n’y a aucune comparaison possible, je crois être tombée sur la perle rare, sincèrement !

J’ai une vie de famille un peu compliquée comme tu le sais, surtout en ce moment… Et je voudrais te remercier pour tout : tu es le seul qui sait quoi faire, quoi dire, pour me faire penser à autre chose, pour apaiser mon cœur, pour effacer ma peur. Je sais aussi que ces derniers temps je ne suis pas très tendre avec toi à cause de tous ces problèmes… Et malgré ça, tu restes avec moi, tu me réconfortes et m’offres ton épaule pour pleurer. Merci… Merci pour ce que tu fais, pour ce que tu es. Merci de supporter ma douleur, d’essayer de me comprendre, de ne pas t’enfuir en courant. Tu es quelqu’un d’extraordinaire et je réalise à quel point j’ai de la chance de t’avoir à mes côtés.

J’aimerais tellement qu’il existe plus de mots pour t’exprimer tout l’amour et le bonheur que j’éprouve pour toi…

Je t’aime, encore merci pour tout…

Modèle de lettre d’amour pour lui dire je t’aime

Dites-lui je t’aime avec une lettre, cela aura beaucoup plus d’impact qu’un simple je t’aime par SMS croyez-moi ! Une lettre d’amour pour votre homme qui exprime toute la puissance de vos sentiments envers lui, voilà qui risque de le faire pleurer !

lettre d'amour pour lui

 Mon chéri, 

Voilà maintenant une année que nous sommes ensemble, j’ai envie de dire que c’est peu, mais le temps passe si vite que ça me paraît déjà beaucoup. J’ai envie de t’écrire, de te dire ce que j’ai sur le cœur, ce que je ressens. Moi qui d’habitude suis très à l’aise avec les mots, je peine à articuler mes pensées pour qu’elles forment un tout cohérent, un tout qui exprimerait parfaitement les sentiments que j’éprouve à ton égard.

Toi et moi, ça à commencer d’une façon assez étrange. Comme tu le sais, lorsque nous nous sommes mises ensemble, je n’étais pas sérieuse, je ne t’aimais pas. Et, au fur et à mesure de notre relation, j’ai commencé à te connaître, à découvrir des facettes cachées de ta personnalité. J’ai appris beaucoup, notamment tes faiblesses et tes erreurs. Et, je suis devenue folle amoureuse de toi. Notre amour se construit lentement mais sûrement à mes yeux, chaque jour je t’admire un peu plus en découvrant des parcelles de toi qui m’étaient jusque là inconnues. Tu as un sourire que je n’ai en aucun cas envie de perdre tant il m’apaise, me rend heureuse.

On se dispute souvent, on n’a pas la même vision de l’avenir, pas la même vision des choses en général. Mais je m’en moque, ça m’est égal. On n’est quasiment jamais d’accord sur rien, on se chamaille et on se teste mais la chose qui nous lie est la plus importante : nous nous aimons énormément.

La vie à tes côtés est tellement douce, tellement belle. Je t’aime et je sais que j’ai trouvé celui dont j’ai toujours rêvé. A tes côtés, le temps passe tellement vite… j’ai l’impression de t’avoir rencontré hier et en même temps, la sensation de te connaître depuis toujours. Parfois, je me dis que je ne t’ai pas rencontré, je t’ai retrouvé. Je te connais par coeur, comme si tu avais toujours fait partie de moi.

Tu es ce qui m’est arrivé de mieux dans cette vie. Je t’aime.

Exemple de lettre d’amour très romantique pour lui

Pas besoin d’être Victor Hugo pour écrire une lettre romantique pour votre homme. Laissez parler votre coeur et inspirez-vous de cet exemple pour écrire les mots d’amour les plus beaux.

Mon Amour,

Est-ce un rêve ? Comment est-ce possible de ressentir des émotions aussi puissantes à l’intérieur de soi ? Il y a des choses dont il est difficile de parler, de peur que les mots, liés entre eux, n’effacent le merveilleux souvenir de ces instants précieux. Mais je suis prête à prendre le risque.

Tu m’as fait renaître.

Tu m’as fait découvrir l’amour, la force de ce sentiment dont tant de personnes font l’apologie. Je croyais à un cirque, à un cinéma volé par les producteurs pour nous faire croire à du miel, à du faux. Pourtant, ce que je ressens à tes côtés est réel.

Tu m’as prouvé que l’amour existait et qu’il n’était pas que souffrance. Au contraire ! Avec toi, l’amour, c’est se coucher l’un contre l’autre et s’apaiser au contact de nos corps respectifs. L’amour, c’est se parler pendant des heures et admirer l’autre pour chaque détail de sa personnalité. C’est se réveiller le matin et sourire parce qu’on se retrouve après une nuit agitée par nos rêves.

Avec toi, l’envie de vivre est d’une intensité absolue !

Des projets inondent mon esprit. Avec toi, j’ai envie de faire le tour du monde, de danser toute la nuit dans une rue, de crier au monde entier que c’est toi que mon coeur a choisi. Avec toi, j’ai envie de faire des promesses et d’écouter les tiennes parce que pour la première fois, j’y crois. Tu m’as injecté le souffle de joie qui me manquait tant depuis plusieurs années.

Ne jamais se coucher fâchés, se tenir la main, se dire des mots d’amour, être toujours là l’un pour l’autre dans les merveilleux moments comme lors des obstacles les plus difficiles… Voilà ce que signifie l’amour.

J’ai bien compris qu’aimer ne signifiait pas simplement avoir des papillons dans le ventre

Aimer, c’est tellement plus ! C’est vouloir que l’autre soit comblé, heureux et épanoui au quotidien. Aimer, c’est donné tout ce que l’on peut à l’autre sans s’oublier soi, c’est partager des moments extraordinaires comme des plaisirs simples. Aimer c’est te regarder dans les yeux et me voir telle que je suis, et me sentir bien. T’aimer, c’est le plus beau cadeau que la vie m’ait fait parce que j’ai enfin trouvé le sens de mon existence : te rendre heureux et former une famille. 

Merci, merci mon amour pour ce bonheur intense que tu m’offres chaque jour.

Je t’aime jusqu’à l’infini et l’au-delà 🙂

Magnifique lettre d’amour pour votre homme

lettre d'amour pour lui

Me réveiller à trois heures du matin et sentir ta douce et chaude présence, te dire « mon amour, j’ai froid » et que tu te colles contre moi comme un automatisme. Le réveil magique lorsque j’entrouve les yeux et que je vois ta petite bouille. Des moments pourtant si simples, ont une place considérable dans mon cœur.

Tu sais, j’ai enfin trouvé quelque chose qui fait battre mon cœur plus vite que lors d’un sprint, qui donne envie de franchir tous les obstacles, toutes les limites imposées. « Quelque chose qui est tellement toi que tu préférerais mourir plutôt que de vivre sans ». J’ai trouvé ce petit « truc », cette brindille qui me chatouille le cœur, la perle rare qui me procure du bonheur. Mon amour est semblable à un grand huit, il me met la tête à l’envers et pourtant, pour rien au monde je ne souhaiterais qu’il cesse ! Parce qu’au fond, le vertige, le vrai, le grand, je l’adore !

3 modèles de lettres d’amour courtes pour son amoureux

1/ J’ai toujours eu une idée précise de comment serait l’homme de ma vie. Mais toutes ces critères précis que je m’étais fixée sur la personne parfaite se sont envolées quand tu es entrée dans ma vie. Tu as dépassé toutes mes attentes. Même avec tes petits défauts, parce que leur combinaison avec tes qualités font de toi l’homme parfait pour moi. Je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure personne. Être avec toi, c’est comme être dans un rêve dont je ne veux jamais me réveiller.

2/ Par où commencer mon coeur, tu as apporté tellement de joie dans ma vie avec ton merveilleux amour. Depuis que je t’ai rencontré, il n’y a rien d’autre de plus que je voudrais. Tu as comblé tous mes besoins, tous mes désirs, toutes mes attentes. Tous les beaux moments que je passe avec toi me donnent tellement de bonheur. Tu as donné un sens à ma vie, tu as illuminé mon ciel, tu m’as prouvé que je pouvais aimer quelqu’un à ce point et pour tout cela, je te remercie.

3/ Depuis que tu es entré dans ma vie, j’ai un sourire constant collé à mon visage. Je n’ai plus peur de demain, plus peur de l’avenir car je sais qu’à tes côtés, il sera toujours beau. Tu es un homme merveilleux qui as su me redonner non seulement confiance en l’amour mais aussi en moi. A tes côtés je me sens forte, je me sens femme et j’ai la sensation que tout est désormais possible.

Longue lettre d’amour qui va le faire pleurer

Vous souhaitez lui écrire une longue lettre d’amour touchante pour lui qui risque de le faire pleurer ? Voici l’exemple qu’il vous faut pour vous inspirer !

longue lettre d'amour pour lui

J’veux pas sortir de cette chambre, j’veux pas que ce moment s’arrête, j’veux pas que tu repartes. Je pourrais passer ma vie assise sur le bord du lit à te regarder dormir, le visage ensommeillé, les poings fermés comme un bébé. Je pourrais passer ma vie à me rappeler tes doigts sur mon corps, à sentir la sueur chaude de tes paumes sur mes hanches et ton souffle brûlant sur le bas de mon ventre. J’accroche mon coeur à chaque mot de cette lettre pour faire battre le tien à chaque lecture, je la parsème de désir pour faire frissonner ta peau et j’y ajoute des baisers pour combler les morceaux esseulés de ton corps chaud.

Amour, que m’as-tu fait ?

Je ne me suis jamais sentie aussi forte et fébrile à la fois, aussi belle et femme, aussi sereine et apeurée. Je t’aime. Voilà c’est dit, à nouveau. Je le pense chaque minute et, même quand ma bouche ne le prononce pas, mon corps me le rappelle. Je suis folle de toi. Te regarder dormir est la chose la plus apaisante que je n’ai jamais fait. Je vois tes yeux bouger sous tes paupières, je regarde ta bouche en forme de coeur et je l’imagine sourire, j’observe tes yeux et je les imagine plissés, accompagné de ton rire franc.

Ca fait peur, l’amour. Ca bouscule tout ; les habitudes, le temps, le coeur. Ça fait peur, l’Amour. Ça bouscule tout ; les habitudes, le temps, le coeur. C’est délicieux, puissant, intense. A tes côtés, j’ai découvert l’amour véritable, celui qu’on ne cherche même pas à expliquer. C’est un amour qui se ressent, qui se vit.

Quand je te dis je t’aime, je ne te dis pas allons faire des bébés, marions-nous, achetons un appart’ ensemble, créons une société à deux, ouvrons un restaurant, partons à l’autre bout du monde. Quand je te dis je t’aime, je veux te dire que je n’ai jamais été aussi bien de ma vie, là, tout de suite, maintenant. Je veux dire que quand tu me souris, je craque, je fonds. Ça veut dire tu me rends heureuse. Ça veut aussi dire n’pars pas, reste avec moi, prends-moi dans tes bras, ne me laisse pas, ne me laisse plus. J’peux plus respirer autre chose que l’odeur de ta peau, j’veux plus entendre un autre son que ta voix, j’men fous du monde entier, j’te veux juste toi. Toi, toi, toi.

A nous trois, toi notre amour et moi, on fera des merveilles !

On croira en l’impossible, on fera l’amour dans des vignes, on fera l’amour sous la pluie, on s’embrassera dans des cirés jaunes, on sautera dans les flaques, on se faufilera sous les fils électriques pour courir avec les chevaux, on hurlera notre amour en haut d’une montagne. Et on s’aimera. Oui on s’aimera ! Plus fort qu’hier, et plus fort encore demain ! Moi je t’aimerai. A en crever. Je t’aimerai tout le temps, même quand ça ne va pas, même quand tu cries, quand tu râles, même quand tu me provoques, même quand on n’est pas d’accord ! Je t’aimerai H24, 7 jours sur 7, je serai ta boutique d’amour et de tendresse. Je serai ton havre de paix même si parfois je suis chiante et que je t’agace.  Parce que tout ne peut pas être rose dans un couple, faisons en sorte que le nôtre soit multicolore.

Je t’aime jusqu’à l’infini et l’au-delà 🙂

Lettre d’amour pour un homme que vous venez de retrouver

Parfois, la vie sépare les gens qui s’aiment. Mais je suis convaincue que lorsque l’on est vraiment fait pour être avec quelqu’un, on finit toujours par le retrouver. Voici donc une magnifique lettre d’amour pour lui après des retrouvailles.

On dit souvent que lorsqu’on est fait pour quelqu’un, lorsque l’on a trouvé sa moitié, le temps et les obstacles pourront faire leur possible pour nous séparer, on se retrouvera un jour ou l’autre. Je réalise que cela se révèle véridique : nous en sommes les preuves vivantes. Vingt-neuf ans que l’on se connaît, vingt-neuf ans que je t’aime indépendamment de ma volonté, parfois. J’ai l’impression d’être dans un rêve, éveillée. On s’est connu à treize ans, quand nous n’étions que des gamins, et que nous nous aimions déjà. Nous nous quittions pour nous remettre ensemble, ce « jeu » a duré dix ans. Puis nous avons fait nos vies, chacun de notre côté. Pour enfin nous retrouver pour de bon. Nos retrouvailles sonnent le début d’une vie heureuse, pleine d’amour et d’épanouissement à tes côtés.

J’ai toujours su que c’était toi. On était trop jeunes, il a fallu que nous nous  construisions chacun de notre côté pour en conclure que nous étions réellement faits l’un pour l’autre. Aujourd’hui, nous tenons les mêmes promesses que lors de notre adolescence et mon cœur palpite comme lorsque j’avais quinze ans.

Pour la « première » fois de ma vie, tout me semble parfait. Je regarde autour de moi et m’aperçois que depuis que j’ai retrouvé tes bras pour m’enlacer, je suis heureuse. J’ai trouvé un endroit où il n’y a pas une seule larme, dans le creux de ton cœur, là où je me repose dès que je le peux. Le calme m’enveloppe et je ne changerai pas le moindre détail. Je ressens un bien-être absolu, si fort, que je crois rêver. Un bonheur intérieur immense, si beau. Mon corps est mouler pour tes bras ; là où je suis chez moi. Dans tes yeux, je me sens de nouveau belle, de nouveau femme.

Il n’y a rien de plus beau que d’écrire ce roman ensemble, en réalisant chaque jour que l’encre de notre amour s’agite sur le papier, dessinant les plus belles lettres pour représenter notre histoire. Je souhaite de tout cœur que les chapitres s’écrivent à l’infini et que les pages ne s’arrachent plus jamais, et nous savons tous deux que nous en avons déjà écrit beaucoup, des pages.

Depuis toutes ces années, mon amour pour toi a mûri et aujourd’hui, je suis vraiment prête à m’engager, m’engager pour de bon avec l’homme de ma vie : toi. Notre union scellera enfin cet amour fou que l’on a la chance de vivre.

Je t’aime, et je n’ai jamais été si heureuse !

Lettre d’amour pour lui après une dispute

Vous vous êtes disputés et vous vous en voulez ? Vous voulez lui prouver que vous allez faire des efforts ? Voici une lettre d’amour pour lui qui permettra une belle réconciliation.

lettre d'amour pour lui

Mon amour,

Si je t’écris aujourd’hui, c’est parce que je me rends compte que depuis quelques temps, tu m’en veux. J’ai conscience que mon comportement n’est pas à la hauteur de ta tendresse et de tes attentions. Tu me reproches de ne plus t’aimer alors que je n’ai jamais éprouvé un tel sentiment pour un homme. Je t’aime plus que tout et savoir que tu penses le contraire me fait beaucoup de mal. Pourtant, je comprends tes ressentis à mon égard car je ne suis pas toujours tendre envers toi et je tiens sincèrement à m’en excuser. M’excuser d’avoir cette attitude, ce comportement, ces mots que tu ne mérites pas. M’excuser d’être trop pessimiste, de t’en vouloir sans cesse, de te faire mille et un reproches, de te faire de la peine.

Je ne te remercie jamais assez. Du plus profond de mon cœur je tiens à te dire que tu es quelqu’un d’exceptionnel. Tu es la perle rare que j’ai réussi à dénicher. Après tout ce que je te fais endurer tu restes, tentant de m’apporter du réconfort et de l’amour. Tu sais, j’ai beaucoup de mal à te montrer mes sentiments, ce n’est pas quelque chose de naturel chez moi. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont dissimulés au fond de mon cœur qu’ils sont inexistants ! Je voudrais vraiment que tu comprennes que lorsque tu me dis « nous deux c’est pour la vie », je pense et j’espère précisément la même chose ! Et j’y crois ! Malgré tout, j’ai peur de te perdre à cause de mes propos désobligeants et de mon humeur changeante.

Comme tu le sais, il y a un an, j’ai perdu ma grand-mère et je ne l’ai toujours pas digéré. Du coup, ma souffrance se répercute sur toi car tu es la personne la plus proche. Je m’énerve contre toi alors que tu fais tout pour m’apaiser. Je voudrais que tu saches que je veux et que je vais faire des efforts car pour rien au monde je ne voudrais que notre couple se brise. Nous nous aimons et c’est la raison pour laquelle nous allons aller de l’avant.

Je t’aime,

Lettre d’amour pour un homme après une première rencontre

Vous êtes sortie en boîte hier ou dans un pub ? Vous avez rencontré un homme qui a mis en ébullition tous vos sens ? Voici une lettre d’amour pour lui après une première rencontre très intense… Un coup de foudre !

 Quand j’ai vu tes yeux…Ce regard qui disait « je te veux, je veux rester là, finir la nuit près de toi », ce regard que tu as baissé et puis tes lèvres qui ont soudainement remué : « Je vais y aller, faut que je rentre ».

Ça fait tellement de bien les moments hors du temps, ceux que tu ne maîtrises pas. Il ne t’a même pas touchée, peut-être effleurée, peut-être une caresse furtive, sa main venant se poser sur ta hanche pour te laisser passer la première. Peut-être. T’as la tête dans l’alcool, la salle qui virevolte. Il se passe des trucs au fond de ton bas ventre, ce n’est pas des papillons qui s’agitent, c’est toute une animalerie.

Tu as envie mais tu ne peux pas. Il a envie mais il refuse. Il te refuse. Toi. Ou plutôt ta proposition idiote et bancale d’aller prendre un verre un de ces quatre.  « Ça sert à rien Lou. J’ai tellement envie de te voir prendre du plaisir. ». Il veut te baiser. « Ce que j’essaye de te dire c’est que j’ai eu un coup de cœur et que ça n’arrive pas souvent. A quoi ça servirait de se revoir si je peux juste regarder tes beaux yeux sans avoir la permission de dévorer ta bouche, de faire bouger tes reins, de te toucher, de glisser mon nez partout sur ton corps, d’enfouir mes doigts dans tes cheveux… Tout ça, sans avoir le droit d’avoir envie de toi. Lou, à quoi ça servirait de discuter de tout et de rien pendant des heures jusqu’à ce que je ne veuille plus jamais te lâcher. Et que tu me dises finalement de dégager. J’ai pas envie d’être une distraction. »

Et puis il y a Placebo, et puis Milky Chance et puis Sexual Healing. Tu te laisses transporter, tu danses toute seule dans le 8ème arrondissement de Paris, dans cette salle qui abrite deux cœurs qui battent un peu trop fort l’un pour l’autre. Tu ne sais pas trop ce que ça signifie, ce que tu voudrais. Il est assez différent de toi, et en même temps très proche. Ne serait-ce pas simplement l’alchimie ? Je ne parle pas de « feeling », je te parle de corps. Du sien et du tien. T’en crève d’envie. Plaque-moi contre ce mur, encercle mon cou de tes deux mains, embrasse-moi, dévore-moi, respire-moi, découvre mes formes, lèche, mords, caresse. Ne retire jamais ton regard du mien, je veux sentir la chaleur de nos deux souffles s’entremêler, je veux sentir ton désir violent, ardent, brutal. Je veux aussi goûter à ta douceur. La même que celle qui se glisse dans ta voix. J’aime ta voix.

Tu flippes, on ne va pas se mentir. C’est qui « on », c’est qui « tu », c’est qui « je », c’est qui « il » ? Il n’aime pas lire, ça commence mal. On fera l’amour jour et nuit, on ne parlera pas poésie !

A demain, à jamais, à hier…

Plus de lettres d’amour ? C’est parti !

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 3 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

3 réflexions au sujet de “Lettre d’amour pour lui : 10 exemples touchants”

Laisser un commentaire