Que faire en couple quand il fait froid ? 14 activités en couple

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Le temps n’est pas au beau fixe, il fait même froid, vous ne savez pas quoi faire ? Vous avez envie de sortir ou non ? Vous vous demandez que faire en couple quand il fait froid ? On a ce qu’il vous faut 😉

14 activités en couple quand il fait froid

Et oui, nous attendons souvent avec impatience le retour du frais, mais quand il arrive, nous sommes de nouveau prêts pour l’été. Pourtant, il y a tant de choses à aimer dans cette période de l’année. Les jours sont peut-être plus courts et le temps peut être impitoyable, mais l’hiver est le moment le plus merveilleux de l’année, surtout si vous avez envie de vous blottir contre votre partenaire.

 
 

Si vous souhaitez organiser un rendez-vous non traditionnel cet hiver, voici votre guide. Il peut être tentant d’éviter de quitter la maison, mais croyez-nous, un rendez-vous en plein air en vaut vraiment la peine. Sinon, rester à la maison et allumer un vieux film en noir et blanc est aussi romantique que possible.

Voici nos idées d’activités en couple quand il fait froid !

bonhomme de neige

Bon déjà, s’il neige, j’ai l’activité toute trouvée pour vous ! Faire un bonhomme de neige bien sûr ! Ce n’est pas réservé aux enfants, loin de là et puis… Ne sommes-nous pas tous de grands enfants au fond ? Sans parler du fait qu’il y a quelque chose d’indéniablement romantique dans le fait de créer quelque chose ensemble et d’admirer son œuvre une fois qu’elle est terminée. Qui sait, cela peut même se transformer en une soirée de célébration avec du chocolat chaud et des câlins sur le canapé.

1. Prélassez-vous dans un spa

Ce sera un endroit parfait pour vous faire chouchouter et avoir bien chaud. En plus un moment relax dans le train-train quotidien et le stresse que demander de mieux?

que-faire-en-couple-quand-il-fait-froid-spa

2. Faire des jeux sous la couette

Vous pouvez opter pour des jeux de sociétés (UNO, Monopoly), mais aussi pour des jeux coquins. Ou pour les classiques galipettes qui vous réchaufferont à coup sûr.

que-faire-en-couple-quand-il-fait-froid-jeu

3. Bricolage à deux

Vous avez des petites choses bancales dans votre maison ou appartement et vous n’avez jamais le temps de les réparer ? C’est le moment de se la jouer bricolo et de tout réparer en amoureux ou de créer de nouveaux objets déco.

que-faire-en-couple-quand-il-fait-froid-bricolage

4. Faire un atelier boules de bain

Matériel nécessaire :

  • 3 boules en plastique divisée en 2 parties de taille moyenne. Vous pouvez en trouver très facilement dans un magasin d’arts créatifs
  • 1 saladier
  • 1 fouet
  • 1 verre
  • 1 boîte d’œufs vide (pour éviter que vos boules ne sèchent sur un plan trop dur)

Pour la recette entière allez  sur crikcrakcreas 😉

Vous pourrez enfin profiter d’un bon bain chaud à deux avec vos boules (et les siennes mouahahah).

5. Atelier peinture : L’idéal quand vous ne savez pas quoi faire en couple quand il fait froid

Allez chez Confo ou chez Ikea pour acheter une grande toile blanche et de la peinture noire. Ensuite, vous pourrez réaliser votre oeuvre d’art à accrocher dans votre appart ou maison. Mettez vos mains dans la peinture (comme on faisait à la maternelle) et posez-les sur la toile. Ça vous fera un joli tableau ou un bon moment de rigolade.

que-faire-en-couple-quand-il-fait-froid-atelier-peinture

6. Faire un Atelier bougie pour entretenir le romantisme quand il fait froid

Lancez-vous dans la création de vos bougies, pour après profiter d’un dîner aux chandelles romantiques.

7. Improviser un Shooting photo en couple quand il fait froid

Organisez un shooting photo avec votre couette en essayant d’être glamour tout de même puis finissez au lit avec votre chouchou.

les-positions-pour-atteindre-orgasme

8. Affrontez le froid avec des tenues d’astronautes

Prenez votre courage à deux mains et couvrez-vous bien pour affronter le froid et profiter de la beauté de votre ville.

que-faire-en-couple-quand-il-fait-froid-cosmonote

9. Jouez au Pictionary sur votre corps

Vous détournez le Pictionary, ce n’est plus sur une feuille que vous essayez de faire deviner mais sur votre corps. Une bonne partie de rigolade en perspective.

Sinon il existe de nombreux jeux de société pour les couples !

Les jours de neige sont une excellente excuse pour rester en pyjama toute la journée et jouer à des jeux de société. Les échecs sont une excellente option parce qu’ils sont conçus pour deux, qu’ils font réfléchir et qu’ils vous permettent d’être un peu plus compétitifs.

couple qui joue à un jeu de société

10. Allez à la patinoire : Une belle activité à faire en couple quand il fait froid

Vous vous lancez dans le sport classe (ou pas), chaussez vos patins et allez profiter de la patinoire main dans la main. Le patinage sur glace est un peu comme le bowling : c’est plus difficile qu’il n’y paraît, et peu de gens se considèrent comme des pros, mais c’est ce qui en fait une idée de rendez-vous amusante. Vous pouvez créer des liens en sachant que vous êtes tous les deux maladroits et vous aider mutuellement à vous relever lorsque vous tombez. Une chose est sûre, vous allez rire, beaucoup !

que-faire-en-couple-quand-il-fait-froid-patinoire

Vous ne savez pas où faire du patin à glace ? Voici quelques patinoires en France :

11. Couchez-vous sous votre velux pour observer le ciel

Mettez une couette sous votre velux, installez-vous bien et profitez de la vue magnifique d’un ciel étoilé (choisissez bien votre soirée pour ne pas voir que des nuages).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

12/ Allez au théâtre si vous ne savez pas quoi faire en couple quand il fait froid !

theatre

Parfois, nous avons besoin d’une raison de nous habiller pour rompre avec la monotonie de l’hiver. Si vous n’êtes pas d’humeur à sortir pour dîner, mais que vous avez besoin d’une bonne excuse pour enfiler une paire de bottes à talons, votre théâtre local est l’endroit idéal. Non seulement il ajoutera à votre répertoire culturel, mais c’est aussi une destination où l’on s’attend à des extravagances.

Si vous cherchez quelque chose avec un peu d’esprit de Noël, nous vous suggérons d’acheter des billets pour « Casse-Noisette« . Des costumes au décor, en passant par la musique, vous vous régalerez pour les fêtes. Ou sinon, l’incroyable pièce de théâtre Edmond d’Alexis Michalik que j’ai adorée !

13/ Faites de l’escalade en intérieur en amoureux s’il fait froid

femme qui fait de l'escalade en intérieur

L’escalade en salle fait partie de ces sports que vous pouvez pratiquer seul ou avec un partenaire (en tant que guetteur ou compagnon de cordée). Faites en sorte que ce rendez-vous soit l’équivalent d’une chute de confiance ; vous devrez bien communiquer et travailler ensemble pour vous assurer que vous arriverez tous les deux au sommet et que vous passerez un bon moment.

Quelques salles d’escalades en intérieur à Paris :

14/ Allez faire un escape game en amoureux si vous ne savez pas quoi faire en couple quand il fait froid

escape game

Avez mon chéri, on adore allez résoudre des énigmes lors d’Escape Game plus incroyables les uns que les autres ! En plus, cette pratique s’est beaucoup répandue et il y en a désormais partout en France. Vous trouverez ici les meilleurs Escape Game de Paris.

Nous avons encore bien d’autres activités pour vous :

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

2 réflexions au sujet de “Que faire en couple quand il fait froid ? 14 activités en couple”

Laisser un commentaire