Lieux de rencontres : les 7 incontournables

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Où trouver l’homme ou la femme de sa vie ? C’est LA question que se posent beaucoup de célibataires. Mais où se cache-t-il/elle ? Vous avez l’impression d’avoir tout essayé et pourtant vous n’arrivez pas tomber sur la personne qui vous correspond. On dit que l’amour arrive quand on ne l’attend pas mais là, vous vous posez sérieusement la question de la possibilité de rencontrer quelqu’un. Alors rassurez-vous, il y a de plus en de plus de célibataires aujourd’hui, donc c’est bien qu’ils sont quelque part ! Que ce soit dans la rue, au travail ou sur un site de rencontres, rien n’est impossible pour faire une rencontre. Il suffit d’ouvrir les yeux et de profiter d’être au bon endroit au bon moment pour vous lancer. Pour vous aider, on vous fait un petit rappel des 7 lieux de rencontres incontournables pour célibataires.

Lieux de rencontres : les 7 incontournables

#1 Un des lieux de rencontres commun : la soirée dans un lieu festif

Vous aimez sortir entre amis dans un bar ou un pub, peut-être même en club ou en soirée « dansante » comme les soirées aux rythmes latinos qui font de plus en plus d’émules. Parfait ! C’est un lieu de rencontre assez fréquent où les gens sont toujours détendus et où l’ambiance est festive. Chacun se sent donc à son aise et cela facilite les rencontres. Alors il ne faut pas rester assis dans son coin toute la soirée à ne regarder personne, ni rester confiné avec vos amis à table. Le but est de se sentir à l’aise pour aller discuter et peut-être même danser.  Dans ce genre de contexte, il n’y a pas de raison pour que vous ne fassiez pas des rencontres intéressantes.

Lire aussi : 10 exemples de premiers SMS après une rencontre en boîte

#2 Les amis, des entremetteurs – presque- parfaits !

Les amis sont une bonne option parfois pour rencontrer des personnes célibataires. Vous savez, le fameux concept de « l’ami d’un ami »… Il suffit que l’un de vos amis vienne à la soirée, accompagné d’un de ses amis qui se sentait seul ce soir-là et le tour est joué ! Cela fait un peu « rendez-vous arrangé » si vous vous retrouvez les seuls célibataires de la soirée. Mais peu importe, prenez ça comme un joli hasard et dites vous au final que cette personne n’est pas une inconnue puisqu’elle connaît l’un de vos proches, ce qui peut vous rassurer. Et si le feeling passe entre vous, cela fera une jolie anecdote de rencontre à raconter à vos autres amis !

Lire aussi : Cadeaux pour un couple d’amis : 20 supers idées pour faire plaisir

#3 Un des lieux de rencontre à la mode: la salle de sport

Vous faites peut-être parti des personnes qui n’aiment pas sortir et qui ont des amis déjà tous en couple ? Du coup vous vous demandez où vous allez bien pouvoir rencontrer le futur homme ou la future femme de votre vie ? Pourquoi pas à la salle de sport par exemple ? Si vous êtes déjà sportif/ve dans l’âme et que vous êtes inscrit(e) dans une salle ou une association, il suffit juste de provoquer un peu les rencontres en regardant autour de vous. Et si vous n’êtes pas sportif/ve c’est le bon moment pour s’y mettre ! S’inscrire à un club ou s’adonner à certaines activités est le meilleur moyen de provoquer une rencontre. Et si vous aimez le sport tous les deux, vous aurez déjà un point commun et un sujet de discussion.

#4 Un des lieux de rencontres au top : les cours de danse

Le sport en salle, ce n’est pas trop votre truc mais vous aimeriez trouver une activité pour rencontrer du monde tout en vous amusant ? Vous aimez danser ? Alors lancez-vous en allant vous inscrire à un cours de danse. Vous trouverez votre bonheur entre les cours de danses latines (salsa, bachata, kizomba…), caribéennes (zouk, coupé-décalé, compa…), de salon (tango, valse, cha-cha…) ou même des danses en ligne comme la country ! Pour chaque type de danse, il y a souvent trois niveaux ; débutant, intermédiaire et confirmé. Et suite aux cours, il y a souvent des soirées où se perfectionner et prendre plaisir à danser. Un excellent moyen de faire des rencontres et de trouver un partenaire de danse et peut-être de vie !

Lire aussi : 7 types de danses pour ouvrir le bal de son mariage (vidéos)

Lieux de rencontres : 3 autres incontournables

#5 Flâner au hasard dans les lieux publics

Cela semble un peu difficile d’un premier abord mais ce n’est pas impossible. Vous n’aimez pas sortir et le sport n’est vraiment pas fait pour vous ? N’hésitez pas à aller vous promener dans ce cas dans des endroits publics qui proposent d’autres activités que vous aimez : la lecture, l’art, la musique… Bon nombre de lieux sont possibles. Allez emprunter des livres à la bibliothèque, visitez un musée qui vous plaît, allez à une expo. Avec un peu de chance, vous trouverez un(e) bel(le) inconnu(e) seul(e) devant un tableau ou un livre, ne réfléchissez-pas et engagez la conversation. Vous aurez sûrement pas mal de choses à vous dire.

#6 Ne pas mélanger travail et plaisir, vraiment ?

On n’y pense peut-être pas forcément parce que l’on se dit toujours qu’il ne faut pas mélanger la vie professionnelle et personnelle. Cependant, le travail est un lieu de rencontre très courant. Après tout vous y passez l’essentiel de votre temps et à force vous nouez des vraies relations avec vos collègues. Bien sûr on évite de craquer sur son beau collègue déjà marié, cela ne vous attirera que des problèmes ! Essayez plutôt de vous rapprocher de ceux qui sont célibataires et avec qui vous sentez que vous avez des points communs. Profitez de la pause déjeuner ou de la pause-café pour engager la conversation sur un terrain plus personnel que le travail et vous verrez si ça peut matcher entre vous.

Lire aussi : Comment gérer le début d’une relation amoureuse au travail ?

#7 Les sites de rencontres ou l’ère de l’amour 2.0

Si vous n’aimez pas sortir, que vous êtes plutôt timide et que l’idée d’aborder un inconnu, où que ce soit, vous effraie, pas de panique ! Les sites de rencontres sont de plus en plus nombreux, vous n’aurez que l’embarras du choix. A vous de trouver l’application qui vous correspond le mieux, celle où vous vous sentez plus à l’aise. Une fois votre profil créé, à vous les premières conversations virtuelles pour vous permettre de « briser la glace » du départ. Attention juste à ne pas rester dans ce contexte virtuel trop longtemps si votre but est de rencontrer vraiment quelqu’un pour une relation sérieuse. A un moment il faudra se lancer et se donner rendez-vous pour faire « vraiment » connaissance.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire