Lettre pour dire merci à son mari 

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Dans un couple qui s’aime depuis des années, il peut y avoir de multiples raisons de dire merci à l’autre. Lorsqu’on a la chance d’avoir fait un mariage heureux, l’adage « pour le meilleur et pour le pire » prend tout son sens. Il y a des mercis qu’on dit au quotidien sans même y penser. Mais il y en a d’autres plus importants qui méritent qu’on s’y attarde. Parfois l’un des deux partenaires traverse une épreuve difficile comme la perte d’un emploi, un problème de santé ou le deuil d’un proche. C’est alors réconfortant de savoir qu’on peut compter sur celui qu’on a épousé pour nous aider et nous consoler. Une lettre pour dire merci à son mari, une belle lettre d’amour et de remerciement est une attention et une preuve d’amour à ne pas négliger dans ce genre de situation.

Lettre pour dire merci à son mari 

 Mon chéri, 

Toi et moi, nous en avons partagé des aventures depuis le début de notre mariage. Des belles, des incroyables même et puis d’autres un peu plus dures, un peu plus tristes et douloureuses à vivre.

Mais c’est dans les épreuves qu’on réalise à quel point on peut compter sur l’autre. A quel point on a de la chance d’avoir épousé la bonne personne. Je n’ai jamais regretté de t’avoir dit oui et de vivre depuis toutes ces années à tes côtés.

Avec toi, je me sens bien, en confiance. Et je sais que je peux tout te dire, que tu seras toujours là. Je peux être moi-même.

Depuis le début, nous nous sommes toujours compris, soutenus et réconfortés et les années n’ont rien changé à notre complicité. Au contraire elle s’est renforcée de jour en jour au gré de nos projets de couple et de ce que nous avons vécu étape après étape.

Tu es un homme merveilleux, un mari attentionné et un père génial pour nos enfants. Et rien que pour cela, je pourrai te dire merci depuis des années et pour encore des années.

Nous avons de la chance, beaucoup de chance de nous être rencontrés et de nous aimer depuis toutes ces années. Nous étions faits l’un pour l’autre à n’en point douter et je suis heureuse d’être ta femme.

Lettre pour dire merci à son mari

Mais aujourd’hui si je veux te dire merci ce n’est pas uniquement pour toutes ces raisons, même si elles sont importantes.

Depuis quelques temps, la vie nous a envoyé s une épreuve difficile à travers la maladie. La vie n’est pas toujours rose, ce n’est pas un long fleuve tranquille comme on dit et nous ne sommes pas épargnés.

Mais je sais que notre bonheur conjugal est notre force et c’est ce qui fait que nous avons pu traverser les moments difficiles malgré tout jusqu’à présent. En restant soudés et en gardant l’espoir que les choses s’arrangent.

Cette fois-ci encore, nous serons unis face à cette épreuve, notre couple est solide et tu es mon roc.  Celui sur qui je sais que je peux m’appuyer sans crainte, sans doute, sans honte ni culpabilité.

 Ensemble pour traverser cette nouvelle épreuve que la vie nous impose, je garde confiance grâce à toi. Si la peur s’invite forcément lorsque la santé est touchée, je sais que ce combat je ne le mènerai pas seule et que tu seras toujours là. Tu l’es déjà.

Alors du plus profond de mon cœur mon mari adoré, je veux te dire merci de m’aider à traverser cette épreuve. Car c’est grâce à toi que je tiens, que je reste forte et courageuse.

Je ne lâcherai rien, je te le promets. Ton amour me donne cette force et ce courage nécessaires mais aussi le moral et l’espoir de vite retrouver des jours meilleurs, plus légers, apaisés, sereins et heureux.

Merci d’être mon âme sœur et de veiller sur moi. Je t’aime d’un amour inconditionnel, pour toujours et à jamais. 

D’autres mots d’amour et de remerciement :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire