Lettre d’amour exemple duquel vous pouvez vous inspirer

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Ecrire une lettre d’amour est une des plus belles preuves d’amour à faire pour la personne qui fait battre votre cœur. Imaginez son émotion à la lecture de vos mots d’amour ! Toutefois, cela peut être un exercice délicat pour certains qui n’osent pas se lancer par peur de ne pas employer les bons mots, de faire des fautes, de manquer d’inspiration, ou encore par timidité. Dites-vous que vous ne serez jamais ridicule à ouvrir ainsi votre cœur et qu’une telle intention est belle car elle est sincère. Pour vous aider à oser, pour que la lettre d’amour ne soit plus à vos yeux quelque chose d’inaccessible, voici un exemple de lettre d’amour duquel vous pouvez vous inspirer. N’hésitez pas à utiliser une tournure de phrase, une expression ou quelques mots pour parfaire votre propre lettre d’amour !

Lettre d’amour : exemple duquel vous pouvez vous inspirer

Lettre d'amour exemple

« Son prénom, petit surnom amoureux, diminutif ou petit nom amoureux que vous lui donnez…

Exemples : Ma ou Mon suivi de son prénom, Mon amour, Chéri(e), mon cœur…

Si je t’écris cette lettre aujourd’hui, c’est parce que je ne veux et ne peux pas garder pour moi plus longtemps tout ce que je ressens pour toi.

Jamais je n’aurais pensé m’asseoir un jour à cette table/ce bureau/sur notre lit/dans le canapé/à une terrasse…, prendre une feuille blanche et un stylo et y laisser courir ma plume pour t’écrire des mots d’amour.

Je ne suis pas particulièrement à l’aise avec cet exercice mais après tout, pourquoi pas ? J’en ai envie, alors je me lance, et je n’ai pas peur d’être maladroit parce que tout ce que je vais t’écrire vient du cœur. Du plus profond de mon cœur. Et quand on s’aime, la sincérité vaut tout l’or du monde.

Les paroles s’envolent mais les écrits restent comme on dit, à peu de choses près…Moi aussi, j’ai eu envie de laisser une trace de ce que je ressens pour toi, une trace indélébile de toi et moi, de nous deux sur le papier.

Une lettre que tu pourras lire et relire, conserver, qui je l’espère deviendra un joli souvenir…

C’est comme une preuve d’amour que je t’adresse via cette lettre. Une déclaration, une révélation, des aveux ? Peut-être tout ça à la fois !

Loin de moi l’idée d’être un(e) poète ou un(e) écrivain(e) bien évidemment ; mais je crois vraiment que ce qui compte c’est la sincérité de l’intention. Alors pardonne-moi d’avance s’il y a des fautes, des répétitions, des maladresses… Et il y en aura sûrement. Mais l’important est, et je sais que tu le sais, le fond plus que la forme.

Pour moi l’important en t’écrivant cette lettre aujourd’hui, c’est que tu réalises à quel point tu es le centre de ma vie. Tu es la femme/l’homme que j’aime, que j’admire, que je désire, que je respecte.

Celle/celui que j’aime embrasser, caresser, câliner, encourager, écouter, consoler. Celle/celui avec qui j’aime rire, parler, partager, construire, vivre, me projeter.

Tu sais que tu comptes pour moi mais peut-être que je ne te le dis pas assez, que mes « je t’aime » ne sont pas assez présents. Et te l’écrire, encore moins, j’en ai bien conscience.

Un exemple de lettre d’amour pour lui dire que c’est une personne merveilleuse

Alors que toi, tu as toujours les mots qu’il faut. J’aime ta spontanéité, et ton rapport avec les mots. Tu sais les utiliser, tu sais me faire sourire et m’émouvoir rien qu’avec un petit mot doux sur un post-it le matin ou un sms de bonne journée quand je suis au travail.

J’aime tes petites attentions amoureuses, tes preuves d’amour, tes idées de soirées en amoureux ou d’activités pour casser la routine et nous retrouver. J’aime tout avec toi. Et je ne veux pas que tu penses que je ne suis pas aussi investi(e) que toi dans notre histoire d’amour. Bien au contraire.

Alors cette lettre est là pour te dire tout l’amour que j’ai pour toi. Tous les sentiments qui m’animent quand je pense à toi, quand je suis avec toi. Mais également lorsque tu n’es pas là. Car cet amour m’accompagne au quotidien, chaque jour et chaque nuit, il est en moi, guide mes pensées et mes pas, mes actes et mes envies.

Et je veux te le prouver par mes mots ici, par ceux que je vais te dire et par toutes choses qu’on va continuer à partager ensemble.

Ma vie, c’est avec toi que je veux la vivre. Mon avenir, il n’existe que si on est tous les deux. Ensemble, je sais qu’on sera heureux.

Toi et moi, c’est une évidence. Dans mon cœur, ma tête et mon corps. Je suis bien avec toi, je suis moi, je suis à ma place. Notre rencontre a tout changé, notre histoire d’amour m’a appris ce qu’est le goût du bonheur. Et je suis le plus heureux des hommes/la plus heureuse des femmes à tes côtés aujourd’hui, demain et tous les jours qui suivront.

Je veux que tu saches que je t’aime, tout simplement. Que je t’aime infiniment, et que je n’imagine pas ma vie sans toi. Pas une seule seconde, une seule minute, un seul jour. Merci d’avoir mis autant d’amour dans ma vie. »

Pour plus d’exemples de lettres d’amour :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire