Je veux un homme qui tienne vraiment à moi

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Les expériences malheureuses et les déceptions en amour conduisent souvent à une remise en question. A force de collectionner les échecs, on en vient à se demander si c’est de notre faute. A-t-on bien tourné la page de son passé ? N’envoie-t-on pas de mauvais signaux aux mauvaises personnes ? La loi de l’attraction nous rappelle qu’on attire à soi ce qu’on dégage, positif comme négatif. Faut-il mettre en avant ses attentes en matière amoureuse de manière plus forte ? Affirmer ce qu’on souhaite, prendre son bien-être en compte, considérer qu’on mérite mieux ? Eh bien oui ! Ne vous rabaissez pas à accepter des relations qui ne vous conviennent pas. Clamez haut et fort vos envies ! Je veux un homme qui tienne vraiment à moi. Voilà le témoignage de Myriam, qui a décidé de reprendre sa vie sentimentale en main.

Je veux un homme qui tienne vraiment à moi, par Myriam

L’amour semble devenu ringard de nos jours, mis au rabais, par de plus en plus d’hommes qui ne jurent que par le jeu de séduction et la consommation.

 
 

Les femmes ne sont sûrement pas en reste. Mais je parle de mon expérience personnelle, donc ce n’est pas là le sujet.

« Amusons-nous le temps d’un coup d’un soir ! Vivons une histoire sans lendemain ! Restons dans une relation sans prise de tête ! »

Voilà, à peu de choses près, le menu commun proposé, si semblable, si fade. Si prévisible ?

A force de ne rencontrer que ce genre de profils d’hommes, j’en suis venue à me demander s’ils ne prenaient pas des cours ensemble pour tous proposer la même chose !

Apparemment, c’est dans l’air du temps. Alors je dois être d’une autre époque, malgré mes 30 ans à peine, pour ne pas adhérer à ce mode de séduction. Je considère que la vie amoureuse est importante pour avoir un équilibre. Et si mon bonheur ne dépend pas d’un homme, je sais que j’ai envie de me projeter dans une vraie relation de couple. Avancer à deux, avoir des sentiments, des projets, cela me semble normal et beau.

Mais aujourd’hui, l’amour semble être devenu aussi rare à trouver qu’une pierre précieuse !

couple amoureux dans la nature

J’ai beau en avoir fait l’amère expérience, je refuse de me rabaisser à vivre des relations vides de sens faute de mieux à chaque fois. Je ne veux pas me contenter de fausses promesses, de désir sans sentiments, d’une relation qui n’en est pas une.

Ce que je ne veux pas, je le sais. Je ne suis pas prétentieuse mais oui, je sais ce que je veux, ce que je mérite, ce que j’ai envie de vivre. Et je ne vois pas pourquoi je devrai y renoncer pour avoir l’air cool, détachée ou amusante.

Si je dois passer pour une femme ringarde parce que je crois encore au grand amour, pas de problème, je l’assume pleinement.

Apparemment, je n’ai pas été assez claire dans mes souhaits lancés à l’Univers. Alors je vais être limpide cette fois !

Lire aussi : J’ai envie de vivre une vraie histoire d’amour : témoignage

Ce que je veux ? Je veux un homme qui tienne vraiment à moi !

Vous savez, un homme qui se préoccupe de mon bien-être et qui s’intéresse sincèrement à la personne que je suis. Je veux un homme qui n’a pas peur de l’amour et de l’engagement. Pas quelqu’un qui va se sauver en catimini parce qu’il a oublié ce qu’est la maturité.

Je veux un partenaire, un vrai, qui n’a pas peur d’être honnête, qui ne va pas me cacher son passé amoureux. Qui ne va pas faire semblant pour m’attirer dans ses filets une nuit et puis s’en va…

Je ne veux plus me contenter d’une presque relation ou d’un presque engagement. Si on ne peut pas savoir à l’avance dès la rencontre si des sentiments vont naître, je veux au moins un homme qui, comme moi, en a envie et met toutes les chances de notre côté.

Stop aux presque et aux peut-être, aux je ne sais pas et on verra.

J’ai besoin d’un homme qui va m’offrir plus que des promesses en l’air et des faux « Je t’aime » au bout de 2 jours ou 2 semaines pour me mettre dans son lit.

Un homme bien qui assume ce qu’il veut, ce qu’il est. Qui n’a pas peur de ses émotions et de ses sentiments, qui ne fuit pas au premier obstacle.

Un homme, un vrai, pas un gamin ou un beau parleur, qui joue, ment, triche, consomme, abîme, salit.

La sincérité, c’est tout ce que je demande, l’honnêteté de ce qu’on veut, de qui on est. Je crois au karma, et je pense sincèrement que les personnes lâches, manipulatrices, menteuses vont voir la roue tourner car tout se paie un jour.

L’avantage d’avoir connu des déceptions, des trahisons et des échecs, c’est qu’aujourd’hui, mon intuition est aiguisée. Je sens quand quelque chose ne tourne pas rond, je ne laisse plus le bénéfice du doute ou de seconde chance, je trace ma route.

J’ai besoin d’un homme qui va remarquer que je ne me sens pas très bien et qui va faire son possible pour me remonter le moral.

Je n’ai pas besoin d’un héros ou d’un sauveur. Cela fait longtemps que je résous seule mes problèmes. Je veux simplement un homme qui tienne vraiment à moi. Capable de voir quand je vais mal, qui va rester à mes côtés et me soutenir même s’il ne sait pas quoi dire ou quoi faire pour m’aider.

Je veux un homme qui tienne à moi, à qui je vais manquer, qui va me désirer et m’aimer à la fois, et qui assumera que je suis celle qui le fait vibrer.

Un homme qui m’aime pour qui je suis vraiment, qui ne cherche pas à me changer, qui me pousse à me surpasser et à devenir la meilleure version de moi-même, tout en m’acceptant telle que je suis vraiment.

Je veux un homme qui comprend qu’un couple se construit à deux. Que l’amour s’entretient avec de la confiance, de la sincérité et du désir.

couple qui danse près du feu

Que chacun doit faire sa part et que c’est ainsi qu’on sera heureux, parce que si, l’amour c’est beau et ça en vaut la peine.

Je nous veux tous les deux engagés et investis de la même manière, avec la même intensité, la même envie et ainsi on se rencontrera à mi-chemin de notre histoire. Au lieu d’être la seule à m’impliquer, j’aurai enfin un partenaire digne de ce nom, avec qui je serai en harmonie et pour qui notre histoire comptera.

Un homme qui tiendra à moi autant que je tiendrai à lui. Un homme qui ne voudra pas me perdre. Voilà ce que je veux.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire