Histoire d’amour 2.0 singulière : quand le virtuel prend son temps

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

C’est l’histoire d’amour de T. et D., 24 ans tous les deux. Une « rencontre » d’abord virtuelle, puis une histoire d’amitié avant de devenir une jolie histoire d’amour en pleine éclosion. C’est paradoxalement à la fois une histoire d’amour 2.0 moderne et une histoire qui a pris le temps de mûrir pour exister vraiment. Une histoire d’amour 2.0 singulière : quand le virtuel prend son temps.

Histoire d’amour 2.0 singulière : quand le virtuel prend son temps

« Il y a six ans maintenant, j’ai dû déménager à l’autre bout de la France, dans le Sud, pour mes études. Afin de me préparer à ma nouvelle vie, j’ai décidé de jeter un coup d’œil sur un réseau social des personnes vivant là-bas.

Je ne sais pas pourquoi, mais c’est sur ton compte que je suis tombée et je ne sais pas pourquoi non plus, mais je t’ai ajouté et nous avons commencé à discuter. Un hasard ? Je ne crois pas, rien n’arrive sans raison. Ou alors disons que le hasard fait bien les choses.

Tu as été la première personne que j’ai connue ici, ça m’a rassurée sur l’avenir. Tu as été ma passerelle vers ma vie future. Grâce à toi, j’ai découvert des personnes formidables qui aujourd’hui font partie de mes meilleurs amis. Tu n’as pas hésité à m’intégrer au quotidien de ta vie et je te serai toujours reconnaissante d’avoir été celui qui m’a permis de me sentie bien dans ma nouvelle vie.

Cependant, après avoir passé de bons moments amicaux ensemble, le temps a fait son œuvre et sans véritable raison sur le moment, sans dispute, rien de tout cela, on s’est  peu à peu éloignés. Petit à petit, on a cessé de se voir tout simplement, occupés à nos vies respectives.

Pendant ce temps-là, on a chacun fait notre bout de chemin et eu nos déceptions amoureuses. Je pense que c’est ce qu’il nous fallait vivre avant de nous retrouver en quelque sorte, cet apprentissage amoureux de la jeunesse.

Je ne sais ce qui t’a poussé à me reparler plus de six ans après pour me demander des nouvelles. Peut-être m’avais-tu croisée ? Peut-être avais-tu entendu parler de moi récemment ? Il est vrai que nous avons des connaissances communes depuis toutes ces années et à la campagne les nouvelles vont très vite comme on dit.

Qu’importe la raison, mais ce fut le début d’un renouveau. Notre relation a pris un autre tournant, différent de notre première rencontre, je l’ai senti immédiatement.

On discutait énormément, que ce soit par messages ou lorsqu’on se retrouvait, comme si on rattrapait le temps perdu. Les choses se sont passées très rapidement mais c’était tellement naturel. C’est toi qui as fait le premier pas pour m’embrasser. Sur le coup c’était agréable mais j’appréhendais déjà la suite.

Lire aussi : J’ai rencontré l’amour sur un site de rencontres

Étais-tu comme tous les autres ? Allais-tu te jouer de moi? Et puis moi, qu’est ce que je voulais vraiment ?

Mais, à vrai dire, je ne me suis pas longtemps posée de questions, car les choses se sont imposées à moi naturellement, je voulais construire quelque chose avec toi, et de ton côté tu m’as rassurée sur le fait que les choses étaient réciproques. C’était simple, naturel, sans faux-semblants, sans jeu malsain.

Aujourd’hui, cela ne fait peut-être que quelques mois que nous sommes ensemble mais ça me paraît être une éternité, tant nous nous connaissons bien, tant cela me semble naturel. Tu me rends heureuse chaque jour et j’ose espérer que nous irons loin tous les deux.

On partage tellement de choses, on a tellement de points communs même si je dois avouer qu’on est également très différents, et je crois que c’est ce qui fait notre force. On se complète, lorsque l’un de nous deux a des lacunes dans un domaine, que ce soit dans notre manière d’être, ou en terme de connaissances, l’autre prend le relais.

Comme tu dis souvent, j’ai la patience et la sagesse que tu n’as pas, et je te fais grandir. Mais tout ceci est valable dans le sens inverse. Tu m’apportes tellement et j’aime l’avenir qui nous attend, les projets qu’on souhaite réaliser, le futur appartement qui arrivera d’ici quelques semaines, la réussite de mon concours.

Qui sait ? Je ne sais pas si tu crois au destin ou si moi-même j’y crois, mais je trouve notre histoire d’amour faite de heureux hasards, ces fameux hasards qui n’en sont pas vraiment.

Jamais, un soir de printemps il y a des années maintenant, je n’aurais imaginé tomber par hasard sur le blog d’un garçon habitant à 900 kilomètres de chez moi et pouvant devenir l’homme de ma vie.

Grâce à notre histoire, je me dis qu’en effet, après tout, tout est possible. Que l’amour peut naître au détour d’une rencontre virtuelle, d’une amitié, d’une évidence qui prend son temps.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire