Exemple de vœux de mariage romantiques de la mariée

Le discours idéal

Il y a des instants dans une vie, où l'on se doit de prendre la parole pour exprimer ce qu'on ressent. Mais on n'a pas toujours les mots. On ne sait par où commencer. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et à écrire le plus beau discours.

Votre mariage arrive à grands pas. Ce jour tant attendu se rapproche vite. Vous cochez au fur et à mesure les cases de tous les préparatifs déjà accomplis. Mais vous notez aussi tout ce qu’il vous reste à faire. Et en tant que future mariée, il y a une chose solennelle et symbolique à ne pas oublier : l’écriture de vos vœux. Peu importe que vous ayez choisi de vous marier lors d’une cérémonie laïque ou par un mariage religieux, votre discours est incontournable. Vous souhaitez exprimer vos vœux solennellement devant l’assemblée à votre futur mari. Votre mariage est organisé sous le signe du romantisme ? Vous-même êtes une femme romantique, sensible, un peu fleur bleue ? Si les vœux de mariage des futurs mariés sont bien entendu personnels, cela peut aider de lire quelque exemples et modèles afin de s’inspirer. Pour cela, nous vous proposons un exemple de vœux de mariage romantiques de la mariée.

Exemple de vœux de mariage romantiques de la mariée

« Mon amour,

Et voilà nous y sommes. Aujourd’hui est notre jour, le plus beau jour de notre vie comme on peut le lire souvent. Je crois que je ne réalise pas encore que nous sommes sur le point de devenir mari et femme.

Mari et femme. Époux et épouse. Mariés.

Bien que j’attende ce moment avec impatience depuis longtemps, me dire que c’est le moment, notre moment, me remplit d’une émotion plus grande que celle que j’avais pu imaginer.

J’ai en mémoire le jour de ta demande, et je sais depuis lors que nous avançons ensemble, main dans la main, sur le même chemin. Celui de l’amour, du bonheur, du partage, de la confiance.

Si je t’aime, c’est pour tout ce qui fait que tu es toi. Tes qualités, tes valeurs, tes principes, tes rêves, ta façon de m’aimer. Mais aussi pour tes défauts, tes manies, tes peurs, tes doutes.

Si je veux m’unir à toi, c’est pour partager avec toi notre amour et nos projets, pour le meilleur et pour le pire comme le dit la formule consacrée.

Je n’ai pas peur des soirées à m’endormir à tes côtés nuit après nuit et des réveils avec toi jour après jour.

Non j’ai plutôt peur de m’endormir sans toi et de me réveiller loin de toi.

Je ne crains pas nos futures habitudes qui deviendront une routine, ni nos désaccords parfois qui se finiront peut-être en disputes. Car je sais que ce que nous nous apportons l’un à l’autre, ce que nous voulons partager ensemble, ce qui nous unit est bien plus fort et plus solide que ce qui pourrait nous séparer et nous désunir.

Depuis plusieurs années maintenant, l’amour que je ressens pour toi n’a de cesse de se renforcer. J’ai appris à te connaître, à te respecter, à te désirer, à t’aimer. J’ai appris de ta présence comme de tes absences. Et j’ai compris alors que tu me manquais que je ne voulais plus jamais vivre sans toi.

C’est avec toi que j’envisage ma vie, mon bonheur, mon avenir. Rien dans cette existence n’a de sens pour moi si tu n’en fais pas partie. Notre couple a donné une couleur et une saveur particulières à celle que je suis. Tu as apporté de la profondeur à ma vie. Tu as su me faire comprendre celle que je suis et celle que je veux être. En m’aimant comme tu le fais, tu m’offres le plus beau des cadeaux, celui d’un amour inconditionnel.

Je sais la chance que j’ai de t’avoir rencontré, le bonheur qu’est le nôtre de nous aimer.

Notre mariage aujourd’hui devant les personnes que nous aimons est la démonstration de notre amour. La célébration de notre union est la plus belle des façons de nous dire je t’aime pour la vie.

Mais ce n’est que le début. Notre mariage, s’il célèbre notre amour, n’est que la première pierre à l’édifice que nous allons ériger ensemble jour après jour pendant de longues années.

Exemple de vœux de mariage romantiques de la mariée

Par ces vœux, je veux te redire que tu es l’homme de ma vie, de toutes mes vies. De mes jours, de mes nuits, de mes bonheurs, de mes chagrins, de mes jours, de mes peines, de mes envies, de mes désirs, de mes rêves les plus fous.

Pour moi tu incarnes l’amour et l’avenir. J’ai foi en notre couple, en notre histoire depuis le premier jour. Je n’ai jamais douté de ta sincérité, de ton engagement, de tes promesses.

Ne doute jamais de moi. Je te promets d’être celle qui te rendra heureux. Je fais le vœu solennel de toujours t’aimer, te respecter, te soutenir, t’aider, te réconforter, t’écouter, te comprendre. Et je veux être la femme avec laquelle tu vas rire, t’amuser, rêver, parler, te confier, faire l’amour, voyager, pleurer, te projeter, construire, vieillir.

C’est toi, et personne d’autre. Toi et moi, nous, c’est une évidence. Alors je ne sais pas à qui adresser mes remerciements pour tout cela. Le destin, le hasard, la chance, l’amour, Cupidon, la vie tout simplement ?

Je t’aime et je te promets de t’aimer encore et toujours, mon mari. »

D’autres modèles de vœux de mariage :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire