Mon avis sur le nettoyant et le soin anti-imperfections Yves Rocher

Pour celles qui me suivent depuis le début, vous savez à quel point j’aime combattre les imperfections de mon visage. Ayant la peau plutôt mixte et donc, la zone T parfois encombrée de points noirs et autres petits kystes graisseux, j’ai testé pas mal de soins, crèmes et autres nettoyants. Aujourd’hui, ma routine beauté me permet de garder une jolie peau et notamment grâce à des produits Yves Rocher. Alors aujourd’hui, je vais notamment vous donner mon avis sur le nettoyant et le soin anti-imperfections Yves Rocher.

Ma routine beauté du matin

Etape 1 : Nettoyage

Je commence toujours par me nettoyer le visage. Car, même si l’on s’est bien démaquillée le soir, je trouve important de se nettoyer à nouveau le visage quand on se lève. La nuit, on transpire et un petit coup de frais sur le visage au réveil n’est pas pour me déplaire ! Pour ce faire, j’utilise le gel nettoyant purifiant Yves Rocher pour les peaux mixtes à grasses.

Je rince, me sèche la peau avec une serviette propre.

Etape 2 : Serum et soins

J’applique un sérum pour les pores dilatés à l’acide citrique. Je laisse pénétrer une minute. Ensuite, j’hydrate ma peau avec le soin hydratant anti-imperfections Yves Rocher.

Je n’ai plus qu’à appliquer mon maquillage.

Ma routine beauté du soir

Etape 1 : Nettoyage

Après une journée de boulot, de transpiration, de stress et de pollution, se démaquiller est indispensable ! Et, si pendant longtemps j’utilisais de l’eau micellaire avec du coton, j’ai arrêté depuis un an ! Aujourd’hui, je préfère largement me nettoyer la peau avec du gel nettoyant et de l’eau !

Pour cela, je commence par mettre une à deux noisettes du gel nettoyant purifiant Yves Rocher dans mes mains. Je l’applique sur mon visage humidifié et je fais des petits mouvements circulaires pour bien enlever tout le maquillage. Ensuite, je prends une petite lingette démaquillante lavable pour rincer et retirer les dernières traces de maquillage.

Pour les yeux, j’utilise le démaquillant bi-phasé pour les yeux, également de la marque Yves Rocher. Moi qui ai les yeux sensibles, ce démaquillant est le seul à ce jour qui leur ait parfaitement convenu.

Etape 2 : Serum et soin

Une fois ma peau parfaitement nettoyée et sèche, j’applique un sérum anti boutons et points noirs à l’acide salicylique. Je laisse pénétrer puis applique ensuite le soin hydratant anti-imperfections Yves Rocher.

Attention, en ce qui concerne le sérum à l’acide salicylique que j’applique avant le soin hydratant, je ne le mets qu’une semaine par mois. Sinon, ma peau risque de trop s’assécher.

Zoom sur le nettoyant purifiant Yves Rocher

Ce gel nettoyant est un coup de coeur. Premièrement, le packaging est joli mais surtout pratique grâce au petit embout de pression qui permet de ne pas gâcher de produit.

Il permet de nettoyer la peau en douceur tout en régulant la production de sébum et en limitant la brillance. Dès la première application on sent notre peau non seulement parfaitement propre mais aussi matifiée et purifiée. En plus, sa texture est très agréable et donne un effet fraîcheur vraiment plaisant en fin de journée !

Les ingrédients ?

Ce gel est à base de poudre de Thé Boréal, un actif rééquilibrant. Cette formule contient plus de 96% d’ingrédients d’origine naturelle et le flacon est recyclable.

Le résultat ?

Dès la première utilisation, la peau est impeccablement nettoyée et purifiée. Mais surtout, ce que j’apprécie particulièrement, c’est cette texture de gel frais qui donne du peps au visage lors de son application. Aussi, je trouve qu’il matifie réellement la peau et quand on a, comme moi, tendance à avoir la zone T toujours brillante, c’est plus qu’agréable !

Zoom sur le soin hydratant anti-imperfections Yves Rocher

Ce soin hydratant anti-imperfections promet de lutter contre les 4 signes des peaux à imperfections, en un seul geste :

  • Matifie pendant 8h
  • Réduit la taille des pores
  • Réduit les boutons et points noirs
  • Atténue les marques résiduelles.

Les ingrédients ?

Enrichi en poudre de Thé Boréale aux vertus rééquilibrantes et en Acide Salicylique 100% d’origine végétale efficace dans la lutte contre les impuretés de la peau. Cette association permet de retrouver un teint frais, sans imperfections et visiblement plus sain.

Les résultats ?

Je ne l’utilise pas depuis assez longtemps pour vous donner un avis objectif pour ce qui est des boutons. Mais, pour me débarrasser de ces derniers, j’utilise depuis un an des crèmes ou sérums à base d’acide Salicylique, donc je peux vous dire que c’est un ingrédient vraiment génial pour dire bye bye à nos boutons et autres imperfections. Et ce que j’apprécie particulièrement, c’est que ce soin hydrate et n’assèche pas du tout ma peau !

Ensuite, j’adore la texture ainsi que l’odeur de ce soin hydratant.

Enfin, ce soin matifie bien la peau, en l’appliquant deux fois par jour, je vois une réelle différence sur la brillance de ma zone T.

Et vous, quels produits utilisez-vous pour vous débarrasser de vos imperfections ?

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire