Parler d'Amour

Combien de fois un couple fait l’amour par mois ?

Combien de fois un couple fait l’amour par mois ?

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Oui, vous ne rêvez pas, c’est une question extrêmement récurrente que je reçois. Comme la façon dont le célibat est souvent vu dans la société, le fait de faire l’amour un certain nombre de fois par mois semble aussi être un facteur de bonheur dans la relation de couple (FAUX!). Alors, combien de fois un couple fait l’amour par mois ?

Combien de fois un couple fait l’amour par mois ?

C’est sur le célèbre site américain Bustle que j’ai trouvé quelques réponses.

Au début d’une relation, quand on en est encore à la phase de séduction, on a tendance à faire beaucoup, beaucoup l’amour. Plusieurs fois par jour, tous les jours… Cela dépend, mais ce qui est certain, c’est que les rapports sont très fréquents !

Quand ça commence à durer…

Quand on est en couple ou mariés depuis longtemps : cinq, dix, vingt ans… Les rapports intimes ont tendance à diminuer. Et la fameuse question arrive alors : Mais les autres ? Combien de fois font-ils l’amour par mois ? Est-ce qu’on est dans la « norme » ?

Il n’y a pas de norme

Si certains auront envie de faire l’amour tous les jours toute leur vie, d’autres ont un besoin beaucoup plus mince. Le tout est que les deux partenaires soient sur la même longueur d’onde. 

La norme doit être la vôtre : celle qui vous rend heureux. N’essayez pas de vous comparer aux autres. Et surtout, ne privilégiez jamais la quantité à la qualité !

Lire aussi : A quel âge prend-on le plus de plaisir au lit ?

Ceci étant dit, si vous êtes toujours aussi curieux(se) et que vous voulez quand même vous comparer un peu aux autres, un utilisateur Reddit a récemment posé la question aux membres et voici quelques-unes des réponses.

Combien de fois un couple fait l’amour par mois ? Réponses des utilisateurs Reddit

Une à deux fois par semaine

12 ans de couple avec un bébé et nous faisons l’amour une à deux fois par semaine. (Parfois on ne le fait pas du tout, parfois on le fait plus). Cela dépend du stress de la semaine… (adrenalinemusicguy)

Nous sommes mariés depuis 17 ans avec des ado à la maison. Nous faisons environ une à deux fois par semaine en moyenne. Je préférerai plutôt deux/trois fois mais la réalité de la vie complique les chose. Et puis, la qualité est vraiment là depuis les dernières années alors c’est vraiment génial ! (bigmre)

Lire aussi : Quel est le nombre de partenaires de lit idéal au cours d’une vie ?

Plusieurs fois par jour

Cinq ans que nous sommes ensemble et nous continuons à faire l’amour une fois, deux fois par jour. On attend chaque nuit avec impatience. Mais je l’avoue, nous sommes de personnes vraiment portés sur la chose. (pong 12342)

10/12 fois par mois

Cela fait 23 ans que nous sommes mariés. Nous faisons l’amour 10-12 fois par mois. Qualité plus que quantité. Mais les fréquence peut aussi être importante. Tous les couples sont différents mais je pense qu’il faut en parler avec sa moitié. Des facteurs externes jouent aussi un rôle : Ecole, travail, famille, santé sont des choses qui peuvent affecter les rapports. (mebrian)

Vous pouvez aller lire toutes les réponses sur le forum Reddit mais globalement, 1 à 2 fois par semaine est ce qui revient le plus souvent. Et surtout « en fonction du stress et des emplois du temps ».

Existe-t-il une fréquence idéale pour faire l’amour ?

On entend souvent dire que les couples les plus heureux étaient ceux qui avaient des rapports trois fois par semaine au minimum, mais est-ce vrai ?Une recherche sur le sujet menée par l’Institut Kinsey sur la fréquence des relations intime en fonction de l’âge a démontré que :

  • Les personnes âgées entre 18 et 29 ans avaient en moyenne 112 rapports par an, ce qui revient à 9 à 10 rapports par mois,
  • Les personnes âgées  entre 30 et 39 ans s’adonnaient en moyenne à cette activité intime 86 fois par an, ce qui est l’équivalent de 7 à 8 fois par mois,
  • Les personnes âgées entre 40 et 49 ans font l’amour en moyenne 69 fois par an, ce qui équivaut à 5 à 6 fois par mois.

Mais ce ne sont que des moyennes ! Et entre ceux qui mentent aussi…

Faites comme VOUS en avez envie !

Ne commencez par à vous dire « oh non nous on ne fait que tant de fois par semaine, ça veut dire qu’on ne s’aime pas vraiment ». Les rapports intimes ne sont pas étroitement liés avec l’amour. La preuve : de nombreuses personnes trompent leur partenaire avec quelqu’un qu’ils n’aiment pas réellement !

Alors profitez l’un de l’autre quand vous en avez vraiment envie. C’est le seul moyen d’être vraiment heureux 🙂 Vive la qualité, à bat la quantité !

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.