Est-ce qu’il a un crush sur moi ? Les 15 signes

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Depuis quelques années déjà, on ne dit plus avoir un petit faible ou un penchant pour quelqu’un mais avoir un crush. Enfin, tout dépend des générations. Mais ce terme est de plus en plus utilisé pour désigner la personne qui vous plaît, celle pour qui vous avez une forte attirance. On pourrait parler aussi de coup de cœur. Comment le reconnaître ? Comment savoir si ce garçon, si cet homme que vous aimez bien est intéressé par vous ? Votre attirance est-elle réciproque ? Est-ce qu’il a un crush sur moi ? Pour le savoir, voici les 15 signes que vous ne lui êtes pas indifférent(e) !

Est-ce qu’il a un crush sur moi ?

Cette expression familière « avoir un crush » signifie avoir un coup de cœur pour quelqu’un. Elle désigne la plupart du temps les amours adolescentes ou le premier amour. Mais elle s’emploie de plus en plus pour définir l’homme ou la femme avec qui vous entamez une nouvelle relation à l’âge adulte.

Nouvelle rencontre, coup de foudre, premier amour… Le crush désigne cette personne avec qui vous avez envie d’être, qui vous plaît et avec laquelle vous vous verriez bien en couple.

Comment savoir si l’envie est partagée ? Pour cela, son comportement à votre égard sont autant de signes qui traduisent son intérêt -ou non- pour vous.

Lire aussi : Comment savoir si je lui plais ?

Les 15 signes révélateurs : votre crush est-il ainsi avec vous ?

#1 Son langage corporel parle pour lui

Un homme attiré, intéressé sera « trahi » par son langage corporel ou non-verbal. Il n’y a pas que les mots qui sont révélateurs, mais aussi son attitude en votre présence. Ses sourires, l’intonation de sa voix, la façon dont il est assis ou se penche vers vous quand il vous parle, ses mains, sa façon de bouger. Mais aussi s’il rougit, bafouille, passe la main dans ses cheveux ou sa barbe, si ses bras et ses jambes sont croisés ou non… Autant de signes qu’il est possible d’analyser pour voir s’il est dans une posture ouverte avec vous.

#2 Il y a des jeux de regards entre vous

Evidemment, le regard est un élément central. Voilà pourquoi même s’il fait partie d’une certaine manière du langage corporel, on le met à part. Tout passe par le regard, c’est à lui seul un signe révélateur de son attirance pour vous. Est-ce qu’il vous regarde dans les yeux, vous cherche du regard ou fuit le vôtre selon les situations ? Ses yeux sont-ils rieurs, son regard tendre ou appuyé selon vos sujets de conversation ? Le regard est un signe qui ne trompe pas.

Lire aussi : Regard appuyé d’un homme ou l’importance du eyes contact

#3 Il peut être timide ou nerveux

Un homme attiré n’est pas toujours sûr de lui à 100% et en toutes circonstances. Il est tout à fait possible qu’il soit timide ou nerveux face à vous, que vous l’intimidiez. Il peut rougir, chercher ses mots, faire des gaffes, des blagues pas drôles. Cela ne veut pas dire que vous ne l’intéressez pas. Mais plutôt qu’il est impressionné ou qu’il n’ose pas se lancer. Il est facile de reconnaître s’il s’ennuie avec vous et qu’il a envie de partir ou s’il est juste mal à l’aise face à un possible enjeu.

#4 Il est tactile

A contrario, s’il est plutôt sûr de lui, qu’il a confiance en lui, et que vous êtes tous les deux à l’aise l’un avec l’autre, il peut aller plus loin en se montrant tactile avec vous. C’est un signe généralement évident que vous lui plaisez. Vous frôler, vous prendre la main, remettre une mèche de vos cheveux en place. Voire même vous tenir par la taille ou vous prendre dans ses bras. Selon votre degré d’intimité, s’il ose se montrer tactile avec vous, c’est bien parce que lui aussi a un crush sur vous.

Lire aussi : Comment un homme exprime-t-il son désir à une femme ?

#5 Il vous fait des compliments

Les compliments font partie du langage de l’amour. Alors vous n’en êtes pas encore là c’est vrai mais c’est un bon début s’il vous en fait et que vous les trouvez sincères. Attention à l’avalanche de compliments surfaits sur votre physique. Pour savoir si vous lui plaisez vraiment et s’il veut être avec vous, ses compliments doivent être personnels et ne pas être orientés uniquement vers votre silhouette ou votre tenue.

#6 Il vous pose beaucoup de questions

homme intéressé

Il a envie de faire connaissance avec vous et il montre son intérêt en vous posant beaucoup de questions sur tous les sujets, de vraies questions afin d’en apprendre davantage sur vous. Vos échanges sont intéressants et approfondis, il ne reste pas en surface à ne vous questionner que sur votre ancienne relation ou ce que vous aimez chez un homme par exemple.

Lire aussi : Questions à poser à son crush : 20 questions pour faire connaissance

#7 Il se rappelle de vos réponses

Echanger c’est bien, se rappeler des réponses de l’autre c’est mieux quand on s’intéresse sincèrement à quelqu’un. C’est son cas ? Il retient ce que vous lui dites, rebondit, vous écoute vraiment, cherche à approfondir sur les sujets qui vous tiennent à cœur. Vous l’intéressez dans votre entièreté et pas juste de façon superficielle.

#8 Il vous trouve des points communs

Grâce à ces discussions et au temps que vous passez ensemble, il vous trouve des points communs sur ce que vous aimez, sur votre passé, sur ce que vous aimeriez faire à l’avenir. Bref, il est dans une démarche d’identification et de projection même s’il ne le sait pas encore. L’air de rien, il voit si vous deux, cela pourrait matcher !

Lire aussi : Comportements d’un homme intéressé : Les signes

Est-ce qu’il a un crush sur moi ? Les 7 autres signes

#9 Il a de petites attentions pour vous

Vous n’êtes pas en couple, seulement au stade de la découverte mais il vous montre déjà son intérêt pas de petites attentions. Un message, une proposition de rendez-vous. Ou encore il se rappelle de ce que vous lui avez dit et vous propose une prochaine activité en fonction de vos goûts. Bref, il se montre attentionné et prévenant, signe que vous lui plaisez.

#10 Il ne vous laisse pas sans nouvelles

Le jeu du chat et de la souris, plus de nouvelles du jour au lendemain ou carrément une forme de ghosting ? Ce n’est pas son genre, au contraire. Il ne s’amuse pas avec vos nerfs à vous laisser sans nouvelles pendant des jours sans raison ni à vous laisser prendre des nouvelles sans arrêt en premier. Il y a une réciprocité dans votre relation, l’un n’est pas plus investi que l’autre.

Lire aussi : L’angoissante attente des nouvelles de l’autre au début d’une histoire d’amour

#11 Il vous suit sur vos réseaux sociaux

A l’heure des réseaux sociaux, cela a son importance pour beaucoup de monde, la prise en compte de la vie virtuelle. Vous vous suivez sur vos réseaux respectifs, il n’a pas de problème à liker ou commenter vos posts et photos. Selon son comportement avec vous dans la « vraie vie », c’est plutôt bon signe, s’il ne le fait pas avec d’autres, évidemment !

#12 Il propose de vous voir

homme sms

Il ne se contente pas d’échanger sur les réseaux sociaux ou par messagerie instantanée, mais vous propose un autre rendez-vous. Selon où vous en êtes de votre « relation », cela peut se faire avec des amis ou en tête à tête, en tout cas il en prend l’initiative. Il semble aimer passer du temps avec vous et ne se montre jamais pressé de vous quitter. Mais de vous revoir par contre, oui.

Lire aussi : Premier appel téléphonique : de quoi parler ?

#13 Il vous a présenté ses amis

Peut-être que vous évoluez dans le même cercle d’amis, mais si ce n’est pas le cas, il n’a pas de problème à vous proposer de faire une sortie avec lui et ses propres amis. Sans vous présenter forcément comme son crush pour le moment, il n’a pas de blocage à partager du temps avec vous et avec eux. S’il est important de passer du temps à deux pour apprendre à vous connaître, il peut aussi avoir envie de savoir ce que pensent ses amis de vous !

#14 Il se confie à vous

Il se sent suffisamment en confiance avec vous pour parler de lui librement, de sa vie, de son passé, de son avenir. Ses ex ne sont pas un sujet tabou, mais il n’a pas besoin de s’épancher dessus non plus. Il ne vous compare pas à elles, n’a pas de relation non achevée et ne vous considère pas comme une amie confidente qui serait mise directement en friendzone. Non, s’il se confie, c’est par souci de transparence et parce qu’il a envie d’avancer.

#15 Il se voit en couple avec vous

C’est le dernier point à « élucider » ! A-t-il envie d’être avec vous ? Se projette-t-il dans une relation avec vous, voyez-vous les choses de la même façon ? S’il « coche » une majorité des signes énumérés précédemment, alors on peut dire qu’il y a de grandes choses qu’il ait un crush sur vous ! Et donc qu’il ait envie de se projeter dans une histoire.

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

1 réflexion au sujet de « Est-ce qu’il a un crush sur moi ? Les 15 signes »

Laisser un commentaire