Comment un homme exprime-t-il son désir à une femme ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Un homme qui a envie d’une femme l’exprime-t-il forcément par des sous-entendus ou des mots crus ? Désir au masculin signifie-t-il toujours pulsion ? Le cliché de la femme romantique et de l’homme plus animal est en effet très répandu. Une femme préfèrera souvent davantage un contexte émotionnel particulier pour faire naître son désir. Mais les choses ne sont évidemment pas figées. Et pour communiquer son désir, un homme peut tout autant vouloir du romantisme, un jeu de séduction et surtout se sentir désirable et désiré. Pour faire comprendre son envie, il use d’un langage corporel et verbal spécifique. Comment un homme exprime-t-il son désir à une femme ? Existe-t-il des spécificités du désir masculin ?

Comment un homme exprime-t-il son désir à une femme ?

Tout est dans le regard

Un homme qui a envie de vous vous regarde droit dans les yeux. Puis ses yeux s’attardent sur votre corps, comme la métaphore d’une caresse. Beaucoup de choses sont communiquées par le regard d’un homme. Il détaillera du regard les parties de votre corps qui l’attirent le plus. Son attention se portera sur votre cou, votre décolleté, vos mains, vos jambes, selon ses préférences.

Une bouche expressive

Le regard n’est pas la seule chose qui change chez un homme qui éprouve du désir. D’autres parties de son visage sont sollicitées, et surtout sa bouche. Vous le verrez se lécher les lèvres, les mordre ou même mimer ce que vous faites avec la vôtre ! De plus, sa respiration peut également changer sans qu’il ne s’en rende compte.

Comment un homme exprime-t-il son désir ? Du mimétisme

Lorsque deux personnes se plaisent, se désirent et jouent ensemble à un jeu de séduction, comme par une sorte de magie, les gestes de l’un se calquent sur ceux de l’autre. Elles se retrouvent souvent dans la même position, se sourient en même temps, ont une posture ouverte. C’est ce qu’on appelle le phénomène de mimétisme ou l’effet miroir.

Lire aussi : 5 langages corporels qui montrent son attirance pour vous

Une voix plus douce

Au-delà du fait de flirter plus ou moins ouvertement avec vous, vous le sentirez moins concentré sur ce que vous vous dites. Il vous semblera ailleurs, comme un peu distrait. Non pas que vous ne l’intéressez pas, au contraire, mais parce qu’il cherchera à orienter la conversation vers un sujet plus personnel afin de vous faire passer le message suivant : il est attiré par vous. Pour cela, vous remarquerez que sa voix sera plus douce, plus suave et plus grave, et qu’il parlera plus doucement.

Lire aussi : Les compliments que les femmes aiment entendre

Des compliments

Un homme qui a envie de vous va vous complimenter. Les compliments font en effet partie du langage de l’amour, et évidemment du désir. Dans ce cadre, ses compliments seront plus orientés sur votre physique, votre tenue, votre parfum, votre voix. Il voudra vous faire comprendre que vous lui plaisez. Pour l’exprimer par exemple, il pourra vous dire que votre tenue vous va à ravir, qu’elle vous met en valeur, vous demandez si vous avez fait quelque chose à vos cheveux, que vous êtes très belle et très attirante.

Lire aussi : Liste de 9 petits trucs qui font craquer les hommes

Comment un homme exprime-t-il son désir ?

Des mots coquins

Si vous avez déjà une certaine connexion ou que vous êtes en couple, des mots plus coquins accompagneront son langage corporel. Vous partagez déjà une complicité, de la confiance, aussi votre homme se permet de flirter avec vous verbalement. Pour cela, il donnera un ton un peu plus coquin à la conversation. En usant de mots doux, en faisant des sous-entendus, en suggérant ou en vous disant clairement l’effet que vous lui faites, il exprimera ainsi son désir pour vous.

De l’agitation

A contrario, un homme qui a envie de faire l’amour avec vous mais qui n’est pas tout à fait à l’aise, est timide ou craint votre réaction pourra sembler un peu agité. Il changera de place, aura du mal à se canaliser. En effet, lorsqu’un homme a envie de faire l’amour, il a de l’énergie à dépenser alors tout sera prétexte pour le faire. Il saisira les occasions de se lever, de déplacer ou ranger quelque chose. Ses mains le trahiront, surtout si vous le voyez jouer avec quelque chose !

Lire aussi : Signes d’un homme secrètement attiré par une femme : 15 Signes

Un rapprochement physique

S’il est à l’aise et que vous l’attirez, il se rapprochera physiquement en rompant ce que l’on appelle le périmètre de sécurité qu’il y a entre vous. Celui-ci est estimé à environ 50 cm. Ce rapprochement s’accompagnera alors d’un contact physique et il se montrera tactile, l’air de rien au début. Par exemple, pendant votre conversation, il vous frôlera l’épaule ou il vous touchera “accidentellement” la main. Il ne veut pas paraître agressif ou forcer les choses donc il utilise une tactique plus douce pour trouver des excuses pour vous toucher. C’est ce qu’on appelle la kino-escalation en matière de séduction, ou le fait de s.e.x.ualiser un échange.

Comment un homme exprime-t-il son désir à une femme ? Un flirt des 5 sens

C’est l’étape suivante. Une fois le rapprochement établi, s’il vous sent réceptive, alors son langage corporel va changer. Un homme qui a envie de faire l’amour avec vous va vous montrer qu’il vous désire. Après la vue (vous regarder), l’ouïe (vous écouter), l’odorat (vous sentir), il lui reste deux sens à utiliser pour faire passer son message et vous montrer que vous lui plaisez : le toucher et le goût. Nous aimons toucher puis goûter ce que nous désirons. Alors vous le verrez se rapprocher, vous prendre la main, vous caresser le bras, toucher vos cheveux, et s’il sent que vous voulez la même chose, il ira jusqu’ à vous embrasser. Et plus si affinités selon le contexte et vos envies consenties et partagées !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire