Le morning date : 12 idées pour cette tendance dating 2022

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Connaissez-vous la tendance en vogue pour le dating depuis quelques mois ? Le morning date ou le fait de se rencontrer pour un premier rendez-vous (et/ou les suivants) en début de journée. Là où généralement, on propose de se voir après le travail ou en soirée, là l’idée est de se voir sur un créneau possible entre 7h et midi. Cette tendance n’est sûrement pas étrangère à celle du dry dating ou rendez-vous sobre, entendez par là des sorties qui n’incluent pas de boire un verre, et donc pas d’alcool. Idéal donc de se rencontrer un matin ! Mais où aller et que faire ? On a répertorié quelques idées si cette nouvelle façon de se rencontrer vous tente. Le morning date : 12 idées pour cette tendance dating 2022. Qu’en pensez-vous ?

Le morning date : 12 idées pour cette tendance dating 2022

Depuis le Covid, ses confinements et couvre-feux, le dating semble avoir évolué. On a noté une lassitude des sites de rencontres qu’on appelle la dating fatigue et un retour au slow dating, cette envie d’y aller doucement et de passer des moments de qualité.

Alors, finis les catalogues sur les applications et la surconsommation ? Pas totalement, mais il y a néanmoins du changement dans l’air. Les célibataires sont avides de rencontres après deux années en pause certes, mais de rencontres plus qualitatives, à partager, à creuser.

Et c’est là que le morning dating semble tout trouvé comme nouvelle approche en séduction.

Il y a quelques années, se rencontrer se résumait généralement à boire un verre en soirée. Aujourd’hui, un rendez-vous peut se faire sans que cela ne semble forcément bizarre en journée, et notamment le matin.

Pour aller où, pour faire quoi ? Ces idées peuvent se cumuler si vous avez envie de prolonger le rendez-vous ou de vous revoir.

Lire aussi : Agence de rencontres : mieux que les sites de rencontres ?

Voici 12 idées pour un morning date !

#1 Une promenade matinale au lever du soleil

Pour les lève-tôt, et selon les saisons, se retrouver pour profiter du lever du soleil est une idée originale dont vous vous rappellerez. Originale et romantique à la fois. Pour les autres, il est tout à fait possible de proposer une promenade matinale plus tardive dans un parc, en ville, sur des quais. Veillez évidemment à ce que le rendez-vous se fasse dans un lieu public si c’est votre première rencontre.

#2 Un footing

Les sportifs apprécient de courir le matin avant de partir au travail. Pourquoi ne pas proposer à votre crush de se joindre à vous pour une fois ? Là aussi, acceptez si le parcours est en ville ou dans un parc où il y a du passage. On ne saurait trop vous dire de ne pas aller courir avec un inconnu dans les bois. Comme pour un rendez-vous le soir, privilégiez toujours les lieux publics.

#3 Un atelier créatif : une idée originale pour un morning date

Et si vous profitiez de ce moment matinal pour essayer un atelier créatif ? Vous pouvez lui faire ainsi découvrir vos goûts ou essayer quelque chose de totalement nouveau ensemble. Cuisine, peinture, poterie, ce sont des activités pour lesquelles vous trouverez des créneaux possibles en matinée. Pour la cuisine, c’est même possible d’enchaîner avec la dégustation du déjeuner.

#4 Une séance de cinéma

Certains cinémas proposent des séances dès 9h du matin et le weekend, il y a également des programmations avant midi. Pourquoi aller forcément voir un film le soir ? Au réveil, cela peut être tout aussi agréable.

#5 Une visite culturelle

Exposition, musée, monument, château… Une visite culturelle est tout à fait possible le matin. De nombreux sites du patrimoine historique et des lieux culturels sont ouverts dès le matin, souvent à partir de 9h ou 10h en semaine comme le weekend.

#6 Un petit café

morning date

C’est tout simplement le pendant du verre proposé le soir, là il s’agit du petit café du matin. Ou d’un thé ou d’un jus d’orange selon les goûts de chacun, en terrasse l’été ou dans un café ou une brasserie cosy, douillet, ou encore un bistrot original, histoire de profiter du moment avant d’aller travailler par exemple.

Lire aussi : The Miracle Morning ou l’art de se lever tôt pour changer de vie !

Le morning date : 6 autres idées pour cette tendance dating 2022

#7 Un petit-déjeuner ou le brunch

Si vous avez le temps, le weekend notamment, vous pouvez tout à fait lui proposer de partager un petit-déjeuner ou encore un brunch pour les matinaux plus tardifs ! Là aussi, à la place du restaurant pour le dîner, cette alternative matinale est un moyen agréable de se découvrir en début de journée.

#8 Chiner sur une brocante

Les weekends et les jours fériés, il y a souvent des brocantes et des vide-greniers en ville comme à la campagne. C’est une idée originale de balade, vous pouvez déambuler en discutant. Les objets à vendre seront autant de sujets potentiels de conversation à partager. Vous pouvez aussi choisir d’aller aux Puces pour ne pas dépendre des jours précis des brocantes.

#9 Un moment zen : une idée détente pour un morning date

Si vous aimez commencer la journée en douceur et que la recherche de la sérénité fait partie de votre vie, pourquoi ne pas partager un moment zen ? Une séance de yoga en plein air ou non, ou de méditation par exemple. C’est particulier mais si vous êtes familiers tous les deux de ce genre d’activités, ce sera une bonne occasion de partager ça ensemble.

#10 Une séance sportive

Pour les plus sportifs, vous pouvez partager une séance de sport en salle par exemple avec un entrainement partagé mais aussi un sport en duo comme une partie matinale de badminton, tennis, squash. Faites votre choix en fonction de vos goûts et des créneaux disponibles.

#11 Un moment dans l’eau

Vous préférez aller vous baigner ? Selon l’endroit où vous vivez et si vous êtes à l’aise à l’idée de vous mettre en maillot de bain dès les premiers rendez-vous, c’est aussi une idée originale ! Piscine, spa, océan si vous avez la chance de vivre en bord de mer… Quoi de plus agréable que de commencer la journée par un bain de mer, quelques longueurs en piscine ou un instant de détente dans un jacuzzi ?

#12 Un tour au marché

Le matin, une des activités propices peut être un tour au marché. C’est un incontournable pour beaucoup de gens. Choisir ses fruits et légumes, des produits frais et locaux, et pourquoi pas avec des dégustations sur certains stands ou pour prolonger le rendez-vous en préparant le déjeuner ensemble ensuite.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire