Regard appuyé d’un homme ou l’importance du eyes contact

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Le « eye contact » ou EC est un anglicisme utilisé depuis quelques années dans le langage « codé » de la séduction. Ce terme qui signifie contact visuel n’est qu’une nouvelle manière de définir l’importance du premier regard en matière de séduction. Vous l’aurez remarqué, un véritable lexique de la communication, basé sur des anglicismes la plupart du temps, existe aujourd’hui comme support de la séduction. Alors que l’on parle de « eye contact », de contact visuel ou de premier regard, peu importe. Ce qu’il faut retenir, c’est son importance quand on veut séduire quelqu’un et savoir s’en servir à bon escient pour que la personne convoitée comprenne, par un regard appuyé d’un homme (ou d’une femme), qu’elle nous plaît.

Le premier regard appuyé d’un homme ouvre la voie à la séduction

Il existe différents « vecteurs » de séduction. La voix, le langage corporel, l’attitude, l’approche, la phrase d’accroche drôle ou classique. Tous ces moyens peuvent permettre de séduire une femme. Mais il y a aussi et surtout le regard, le fameux « eye contact ». Trop peu d’hommes utilisent leurs yeux  comme il faut pour séduire une femme et pourtant ils sont terriblement efficaces.

Les yeux sont une arme de séduction puissante. Voilà pourquoi il est important de ne pas les négliger. Car le regard communique, permet de capter l’attention de quelqu’un et peut captiver.

« Tout est dans le regard », comme le dit la formule bien connue.

Un seul regard en dit souvent bien plus long que de belles paroles. Par un simple regard, on peut communiquer énormément de choses. On peut apprendre à parler avec les yeux, sans jamais prononcer un mot. C’est tout l’art du contact visuel. Un regard fuyant peut trahir une gêne ou être interprété comme tel, et du coup mettre mal à l’aise la personne en face. A l’inverse, un regard franc confère une véritable assurance, une force de conviction et fait de vous un homme charismatique.

Le contact visuel est l’un des outils les plus efficaces pour entamer une interaction avec une femme. Ses techniques sont parmi les plus puissantes de la communication non-verbale, mais aussi parmi les plus subtiles.

Regard appuyé d’un homme : Un « eye contact », c’est quoi ?

Vous croisez le regard d’une inconnue, pendant quelques secondes, vos yeux se captent et il se passe quelque chose. Ce quelque chose d’indéfinissable, ce fameux petit truc qui donne envie d’entrer dans le jeu de la séduction. Vous sentez qu’il y a eu un éclair de connexion.

Dans la rue ou en soirée, vous tombez sur une femme qui vous plaît et vous avez envie d’attirer son attention. Pratiquer le « eye contact », c’est le meilleur moyen pour qu’elle remarque votre intérêt. Après ce premier contact visuel, cet  échange de regards entre vous, l’intérêt est de savoir si cette connexion est réciproque ou non, afin d’agir en conséquence.

Un regard peut être perçu de différentes façons, et pour cause, dans notre société, il est en rapport avec le respect. Les regards peuvent mettre mal à l’aise, tout autant qu’ils peuvent être preuve de sincérité.

Pour réussir ce premier contact visuel, il faut savoir regarder une femme dans les yeux. La regarder de haut en bas est une habitude à proscrire.

Le « eye contact » est-il possible n’importe où ?

Le « eye contact » n’a pas de limite de lieu. Vous pouvez en avoir lors d’une réunion au travail, dans le métro, chez des amis, dans la rue ou encore  dans un bar.

Le regard appuyé d’un homme dans la rue

A oublier les après-midis assis sur un banc dans un parc par exemple, pour regarder les femmes passer et essayer d’accrocher leur regard. Dans ce cas-la, presque aucune femme ne répondra. Dans le cas inverse, si c’est elle qui est assise, vous avez toutes les chances d’obtenir un résultat favorable.

A quelle distance doit-on commencer à pratiquer un regard appuyé avec une femme ?

Il faut regarder de loin et droit dans les yeux la femme qui vous plaît arriver face à vous, mais sans abuser de cette méthode, c’est-à-dire qu’il ne faut pas tenter un contact visuel si elle se trouve sur le trottoir de l’autre côté de la rue car elle ne vous remarquera pas assez.

Ensuite, il faut faire attention à ne pas parler trop vite. Si vous lui souriez ou lui parlez alors qu’elle vient juste d’accrocher à votre regard et qu’elle n’a encore rien fait, vous vous mettez en danger. Il vaut mieux attendre sa réaction, avant de faire quoi que ce soit. En lui répondant, vous montrez votre intérêt.

ATTENTION : Le but n’est pas de la fixer longuement et de la mettre mal à l’aise jusqu’à passer pour un pervers !! On rencontre assez de mecs flippants comme ça ahah

La première chose à comprendre est que le « eye contact » signifie qu’elle vous a vu, même s’il n’a peut-être duré que quelques secondes.

Soit c’était volontaire de sa part, elle vous regardait parce que vous lui plaisiez.

Soit c’était un concours de circonstances, dans tous les cas il va vous servir pour l’aborder.

Comme dans la rue vous ne croiserez son regard qu’une seule fois, alors votre durée de vie dans son esprit est très courte, voilà pourquoi vous ne devez pas tarder à aller l’aborder.

Ce n’est pas compliqué d’aborder après un « eye contact », c’est même plus facile. Vous devez utiliser le fait que vos regards se sont croisés pour entamer la discussion.

Dans une soirée, un bar, un club

Dans un lieu de rencontres, dit de « sortie », l’opportunité de croiser plusieurs fois le regard de la femme convoitée est multipliée. Plus qu’un simple jeu, cette technique qui passe uniquement par le regard, permet d’avoir un premier contact avec la personne qu’on veut séduire.

Pour qu’elle vous remarque, votre regard doit être subtilement dosé.

La première chose à faire est évidemment de se mettre dans son champ de vision. Pas de champ de vision, pas de contact visuel. C’est aussi simple que cela.

Puis, regarder dans sa direction, et la regarder, elle, mais sans pour autant la fixer. Vous risqueriez sinon de la mettre mal à l’aise.

Le regard attire le regard, elle vous verra forcément. Si elle vous regarde en retour, alors surtout ne fuyez pas son regard. Au contraire, maintenez le regard quelques secondes, pour établir véritablement le contact visuel. Ne clignotez pas des yeux, ne regardez pas ses amis. Choisissez un de ses yeux où fixer votre regard, et ne le lâchez pas.

Une fois que vous avez capté sont attention, il faut maintenir le regard et l’accompagner d’un sourire pour le rendre plus agréable. En suite, une tension s’installera à force de répétition du contact visuel et vous entrerez dans une bulle. Il faut que votre échange soit rapide et qu’il ne laisse pas place à une mauvaise interprétation, c’est simplement un moyen de savoir si celle que vous voulez séduire est ouverte à la discussion et ainsi de créer une opportunité de l’aborder.

Vous en train de lui dire que vous intéressé, et qu’elle ne vous intimide pas. Si cette dernière vous sourit suite à votre regard, n’oubliez pas de lui répondre. Vous avez alors fait un grand pas.

Regard appuyé d’un homme : Comment savoir si votre « eye contact » fonctionne ?

Il y a deux choses qui peuvent arriver, soit elle détourne le regard, soit elle le maintient. Afin de valider la connexion émotionnelle naissante, vous devez créer un second eye contact plus appuyé. Si ça fonctionne, alors abordez-là, muni de votre plus beau sourire.

Plusieurs signes montrent que votre jeu de regard fonctionne, que vous le maîtrisez.

1. Elle baisse le regard

Baisser le regard est un signe de gêne. Et donc un des signes d’intérêt le plus sûr et le plus fiable.

2. Elle rougit

Rougir est souvent associé à la timidité, mais pas seulement. En général, la rougeur est due à l’excitation au sens large du terme. Dans ce cas-ci, la rougeur est due à la tension qui s’installe entre vous.

3. Elle rit nerveusement

Rire nerveusement est dû à la tension. Elle demandera souvent pourquoi vous la regardez comme ça en disant « Ça me gêne que tu me regardes comme ça !». Mais elle vous demandera rarement d’arrêter, parce qu’elle apprécie et sent que vous êtes attiré.

4. Elle vous imite

Elle vous regarde droit dans les yeux également, ne lâche pas le regard et vous fait comprendre qu’elle entre dans le jeu de séduction avec vous.

Se servir de son regard est donc une des bases de la séduction. Il ne faut surtout pas oublier cette étape essentielle pour attirer l’attention d’une femme et lui faire comprendre qu’elle vous plaît.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire