Rupture amoureuse : Comment faire concrètement pour aller mieux !

Ebook : Surmonter une rupture amoureuse

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ?
Préc1 sur 2

Voyons les différents conseils que je donne en coaching (jessetvous.fr) pour arriver à sortir la tête de l’eau après une rupture amoureuse.

1) Ne plus DU TOUT prendre et donner des nouvelles !

Vous avez très certainement déjà  repris contact plusieurs fois avec votre ex . Comme vous avez dû vous en rendre compte, cela n’a servi à rien ! Il faut faire table rase du passé, il ne faut plus que vous cherchiez à avoir des nouvelles de votre ex ou à lui en donner. Cela est complexe, je ne dis pas le contraire, puisque l’habitude est présente depuis un bon bout de temps. Il va falloir réussir à combler le manque créé par ce changement !

En plus de cela il va falloir faire du ménage pour ne plus penser à lui !

Comment faire ?

Les différentes étapes

1) Faites le tour de la maison et débarrassez-vous des objets qui vous rappellent votre ancienne relation, ranger les photos et les cadeaux ainsi que les autres souvenirs qui risquent de constamment vous remémorer l’existence de votre ex. Je sais que c’est difficile mais c’est la seule manière pour vous d’avancer et de vous donner une chance d’aller mieux. Vous ne pouvez plus avoir aucun souvenir qui pourrait vous faire penser à lui . Tout le matériel doit impérativement disparaitre ! Il faudra très rapidement lui rendre ses affaires afin de « clore » symbolique la relation. Il n’est pas nécessaire que vous soyez là lorsqu’il reprendra ses affaires car vous seriez tentée de lui faire changer d’avis.

2) Modifiez votre intérieur.  Vous pouvez changer les meubles de places pour donner un coup de frais dans votre habitation tout en vous donnant un petit coup de pouce pour aller mieux rapidement. Pourquoi ne pas repeindre les murs et acheter quelques plantes ? Retapisser ? Changer le lit de places ? Prenez le temps de re-décorer votre intérieur. Cette étape est vraiment très importante car elle vous prendra du temps et vous changera les idées. Vous n’êtres pas à l’abri de vous découvrir une passion pour le jardinage ou la tapisserie !

2) Changer votre manière de parler dans le but de modifier vos pensées

Votre ex est toujours là, présent dans votre esprit, malgré vous ! Mais vous devez avancer et vous donner les moyens de le faire, même si vous devez passer par la souffrance.

Interdisez-vous de :

  • 1) Prononcer son prénom,
  • 2) Parler de votre relation,
  • 3) Penser aux activités que vous faisiez avec lui,

Vous verrez, en vous forçant à ne plus penser à lui, à vous, vous allez permettre à votre cerveau de se concentrer sur d’autres choses, d’autres personnes, d’autres lieux, d’autres activités…

Il va falloir être strict avec vous-même ! Votre mission : Aller mieux !
Pour y arriver il n’ y a pas 36000 solutions : vous devez d’une certaine manière devenir nombriliste, ne penser qu’à vous !

Vous allez vite vous rendre compte que le couple tel qu’il était ne pouvait pas convenir à vos attentes mutuelles. Vous n’étiez plus sur la même longueur d’ondes.

Prenez le temps qu’il faut, posez-vous des questions sur vous, sur votre ex, sur votre ancien couple, sur ce que vous désirez maintenant, dans le futur.

Préc1 sur 2

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

1 réflexion au sujet de « Rupture amoureuse : Comment faire concrètement pour aller mieux ! »

  1. Comment cesser de penser à son ex quand c’est le père de ton enfant et que tu le vois chaque semaine quand il prend soin d’elle et qu’il veut aider en faisant ton ménage et achetant les commissions? comment dire non quand j’ai besoin d’aide et que je me sens démunie? Pourtant je l’aime encore, mais cette relation me rend malheureuse. Et passer du temps avec lui alimente et éternise notre séparation qui n’en fini plus. Je n’en peux plus de souffrir. Je devrais m’arranger pour le voir le moins possible et refuser son aide? merci

    Répondre

Laisser un commentaire