Parler d'Amour

Modèle de lettre de réconciliation pour repartir à zéro

Modèle de lettre de réconciliation pour repartir à zéro

Vous voulez récupérer votre ex ?

Commandez cinq modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez le plus au monde.

Auteur

C’est décidé ! Vous êtes prêt(e) à faire le premier pas pour redonner une chance à votre amour, pour faire revivre le beau couple que vous formiez avant. Et, ayant choisi d’y mettre les formes, vous avez opté pour une belle lettre manuscrite (quand même plus chic qu’un SMS ou qu’un mail!). Le seul souci, c’est que ce genre de situations délicates peuvent amener au syndrome de la page blanche ! Les mots et tournures de phrases appropriées peuvent être délicates à trouver. Alors aujourd’hui nous vous aidons à tourner vos phrases de la meilleure manière qui soit grâce à ce modèle de lettre de réconciliation pour repartir à zéro :

Bien sûr il ne s’agit ici que d’un exemple. Alors n’allez pas recopier l’exemple dans son entièreté, mais sentez-vous libre de vous en inspirer !!

Modèle de lettre de réconciliation

[Insérer le prénom de la personne],

Tu ne t’attendras sans doute pas à recevoir ce genre de requête par lettre manuscrite, mais je tenais à ce que chacune de ces phrases soit réfléchie. En effet, de cette lettre dépend mon bonheur. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j’aimerais faire table rase du passé et qu’ensemble nous puissions recommencer à bâtir un avenir commun.

Je n’arrête pas de repenser à notre dernière dispute, ainsi qu’à sa cause. Tout ça me hante la plupart de mes nuits. Je me réveille en sursaut en sueur, et je refais à chaque fois le douloureux constat de ton absence dans mon lit. Je te revois claquant la porte sans te retourner. Non, je n’éprouve aucune rancœur à ton égard ainsi qu’à l’égard de ta réaction, sache-le. Juste de la tristesse, de la honte, et des remords. Beaucoup de remords. Certes il m’a fallu du temps afin de remettre les choses en perspective. A l’époque je pensais avoir raison, je me disais que ton départ était profondément injustifié. Je réalise aujourd’hui combien j’ai pu me leurrer. Je n’ai pas su ouvrir suffisamment les yeux, me décentrer. Et ce malgré tes efforts. Je réalise combien j’étais égoïste.

Je ne vais pas prétendre que j’ai changé du tout au tout, non. Ce serait te mentir, et je ne veux plus m’y résoudre. Mais je peut te faire une promesse. La promesse que je vais tout faire pour cesser mes comportements égoïstes. Car ils m’ont déjà bien trop coûté : après avoir fait l’expérience d’une vie commune avec toi, redevenir célibataire n’a plus aucune saveur. La vie sans toi n’a plus aucune saveur. Je t’ai croisée l’autre jour dans la rue, sur le trottoir d’en face. Je me suis contenté de t’observer quelques secondes, et ça a été comme un coup de jus. Associé à un second coup de foudre. Je me suis dit “c’est elle, ou ça n’est pas”.

Je ne te mets pas le couteau sous la gorge bien évidemment ! Mais pour moi, notre rupture a été le déclic dont j’avais besoin pour me donner réellement l’envie, la force et le courage de construire quelque chose de plus grand que ma petite personne. Alors, acceptes-tu de me pardonner, et de donner une seconde chance à notre amour ? N’hésite pas à prendre le temps de la réflexion, je sais que ce genre de décision n’est pas à prendre à la légère et je ne veux rien brusquer.

Quelle que soit ta décision, sache que tu as fait de moi l’homme le plus heureux du monde pendant toute la période de notre relation, mais que j’étais trop aveuglé par mes propres intérêts pour pouvoir m’en rendre compte. Alors je me permettrai de conclure par un très sincère :

Merci

*************

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.