Parler d'Amour

Lettre d’amour pour l’anniversaire de son fils

Lettre d’amour pour l’anniversaire de son fils

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Auteur

Écrire à son fils, en dehors des post-it sur le frigo pour lui rappeler quelque chose, d’un SMS quand il est en âge d’avoir un téléphone portable ou d’une carte pour son anniversaire, cela est, pour beaucoup de parents, et donc de mamans, assez rare. Pourquoi ne pas remplacer le SMS ou la petite carte rigolote d’anniversaire par une jolie lettre d’amour pour l’anniversaire de son fils ? Pour un anniversaire important comme ses 18 ans, mais aussi pour n’importe quel nombre de bougies figurant sur son gâteau. Son anniversaire est une belle occasion de lui écrire une vraie lettre. Une lettre d’amour pour l’anniversaire de son fils, c’est l’occasion de lui rappeler à quel point on l’aime. De l’assurer de notre présence et lui laisser un souvenir plein d’émotion. Souvenir qu’il pourra relire à sa guise des années plus tard.

Lettre d’amour pour l’anniversaire de son fils

« Mon fils/ son prénom ou diminutif/ mon cœur/mon loulou/mon chéri/mon trésor,

(ou tout autre petit mot d’amour que vous lui donnez depuis qu’il est né)

Aujourd’hui est un jour très spécial pour toi puisque c’est ton anniversaire. Jour que tu attends toujours avec beaucoup d’impatience, cela n’a pas changé depuis que tu es tout petit. Quel gâteau vas-tu vouloir, sur quel thème, quels cadeaux, qui sera là dans la famille ?

C’est un vrai bonheur depuis toutes ces années de voir tes yeux pétiller et ton sourire s’élargir quand le grand jour arrive.

De voir que la magie continue à opérer année après année.

Au-delà des cadeaux, au-delà de souffler tes bougies sur ton gâteau, je suis heureuse d’en faire un moment à part pour toi, pour nous. Je suis fière de constater que toi aussi tu aimes le fêter en famille, entouré par l’amour des tiens.

Alors nous avons passé le cap des gâteaux sur le thème de tes personnages de dessins animés préférés, des chevaliers, des pirates, des super-héros…

Mais la tradition demeure et la maman que je suis continuera à faire pour ton anniversaire le gâteau de ton choix. C’est un peu notre tradition.

Toi attendant impatiemment l’heure d’arrivée des invités pendant que je suis en plein atelier pâtisserie. Toi qui viens goûter la pâte à gâteau (très souvent au chocolat) et m’aider à le finaliser, même si je garde toujours la surprise finale loin de tes yeux. Nous ensemble préparant une jolie table. Toi essayant de deviner ce qu’il y aura dans les paquets.

Lire aussi : Lettre de déclaration d’amour à son fils

Ce sont de petites choses mais qui me sont précieuses. Car si c’est un jour spécial pour toi avant tout, ton anniversaire est aussi une journée à part pour moi. Cela me rappelle le jour de ta naissance, et tous ces beaux souvenirs partagés chaque année à cette occasion.

Cela me fait prendre conscience encore plus fort ce jour-là de la chance que j’ai d’avoir un fils tel que toi. Un petit garçon qui grandit droit et fort, qui a l’intelligence du cœur et qui sait, malgré les années qui passent, garder son âme de petit garçon. Pour continuer à partager avec moi ses émotions ses sentiments, à travers des bisous, des câlins et des « je t’aime maman ».

Te voir grandir ainsi me remplit de fierté et d’amour.

Si par cette lettre je tenais avant tout à te souhaiter un merveilleux anniversaire, je voulais aussi en profiter pour te dire merci et je t’aime.

Merci pour tous ces moments de complicité et de bonheur à tes côtés. Tu m’as offert le plus beau des rôles en entrant dans ma vie, celui de maman, et je me sens chaque jour riche de ton amour. Je suis heureuse de pouvoir t’aider à grandir. D’être là pour te consoler, t’encourager, te rassurer. Et jamais je ne cesserai de prendre soin de toi.

Jamais, non jamais, je ne cesserai de t’aimer. Sache que l’amour que j’ai pour toi est plus fort que toute autre chose et que tu fais de moi une maman comblée.

Laisse-moi te souhaiter une nouvelle fois un très bel anniversaire. Profite de ta journée, de ces petits riens, ces choses simples qui sont de grands bonheurs à partager. Ensemble.

Je t’aime d’un amour inconditionnel et inaltérable. Ici et ailleurs. Pour toujours et à jamais. Je t’aime « grand comme ça, vers l’infini et l’au-delà », comme tu le dis si bien depuis que tu es tout petit.

Joyeux anniversaire mon fils. Reste celui que tu es, tu es un fils merveilleux et un formidable homme en devenir. Je suis fière de toi et heureuse de notre lien si fort.

Je t’aime à l’infini, plus que les mots eux-mêmes ne sauraient l’exprimer. »

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.