Parler d'Amour

Comment faire des rencontres sur internet sans les sites de rencontres avec Abricot

Comment faire des rencontres sur internet sans les sites de rencontres avec Abricot

Votre profil de rencontres rédigé par Léa, ancienne employée Meetic

Des difficultés à écrire une annonce qui vous ressemble et qui donne envie de vous connaître ? Commandez-moi votre annonce qui fera mouche.

Auteur

Aujourd’hui, le moyen le plus facile pour faire des rencontres semble être les sites de rencontres. Oui MAIS. Si ces sites peuvent s’avérer très pratiques, ils sont aussi source de grandes déceptions, de perte de temps et d’énergie. Alors comment faire des rencontres sur internet sans les sites de rencontres ?

Comment faire des rencontres ?

On peut faire des rencontres au travail, à l’école, dans la rue, dans des bars, en boîte de nuit. Certes. Mais vient le jour où on a passé les 30 ans, où tous les amis sont en couple, mariés, avec bébé. Notre cercle d’amis est le même, nous ne faisons plus de nouvelles rencontres. Il en va de même pour les collègues. C’est là que le déclic se produit : Tiens, tiens, je m’inscrirais bien sur un site de rencontres…

Les sites de rencontres

Je préfère le préciser avant : Je ne suis pas du tout contre les sites de rencontres, mais je pense qu’il est important de savoir à quoi on doit s’attendre. Les sites de rencontres sont avant tout un catalogue de produits humains pour lesquels nous allons cocher des cases exactement comme nous le ferions pour une recherche de canapé. Ainsi, cette manière de faire déshumanise la rencontre et entraîne de nombreuses déceptions.

Lire aussi : Que penser des sites de rencontres aujourd’hui ?

Entre les applications pour trouver l’amour qui sont gratuites mais absolument pas qualitatives, les app où on switche de droite à gauche, les sites de rencontres avec de faux profils, les nombreux catalogues humains, on a la sensation de ne pas être sorti.e de l’auberge !

Comment faire des rencontres sur internet sans les sites de rencontres ?

Beaucoup se posent cette question et j’ai une réponse à vous fournir aujourd’hui. J’ai découvert la conciergerie de rencontres Abricot qui est, il me semble, un excellent mixte entre les sites de rencontres et les agences matrimoniales.

En effet, si les sites de rencontres déshumanisent trop les rencontres, les agences matrimoniales elles, font vraiment trop « vieillot » au 21e siècle pour que l’on ait envie de s’y inscrire.

Zoom sur la conciergerie de rencontres « Abricot »

Abricot est une conciergerie de rencontres qui est née du désir de retrouver l’authenticité des rencontres. L’essence même d’Abricot est d’être continuellement à l’écoute des femmes afin de les satisfaire en leur offrant des rencontres de qualité, sur-mesure et authentiques​.  Choisir d’Abricot, c’est donner aux femmes la maîtrise de leurs rencontres et aux hommes un accompagnement de qualité.

Finies les conversations de 2 minutes sur Tinder où l’on n’a rien à se dire. Finis les faux profils et les grosses déceptions.

Comment fonctionne Abricot ?

J’ai testé pour vous cette conciergerie de rencontres, cette « agence matrimoniale 2.0 » comme on pourrait également la nommer.

Premièrement, le site est vraiment sympa : design moderne, épuré, sans fioriture.

Deuxièmement, la complétion du profil est vraiment agréable avec des questions dont on n’a pas l’habitude mais qui pourtant, peuvent se révéler importantes au niveau des affinités. Par exemple : que vouliez-vous faire quand vous étiez enfant ? J’ai trouvé cette question amusante, d’autant plus que je me suis rappelée le fait que je désirais être « danseuse vétérinaire » c’est-à-dire apprendre à danser aux animaux !

Une fois que vous avez complété votre profil, vous recevez un SMS :

« Léa, comment allez-vous ? Voilà comment la suite va se dérouler : dans environ une semaine, je reviendrai vers vous avec les premiers fruits de mes recherches. Nous échangerons sur les profils envoyés et dès que vous aurez un coup de coeur pour l’un d’eux voire plusieurs, j’entamerai l’organisation de la rencontre. Cela vous convient-il ? »

Quelques jours plus tard je reçois un nouveau profil. Moi qui ai testé pour vous de nombreux sites de rencontres, je dois avouer que j’ai été hyper surprise car dès le premier profil proposé, j’ai eu un homme que (si je n’avais pas eu de chéri et étais vraiment à la recherche de l’amour) j’aurais souhaité rencontrer ! Donc un énorme point positif !

Ce que je trouve absolument génial c’est que, une fois que deux profils se plaisent, c’est Abricot qui organise la rencontre ! Les deux potentiels partenaires ne pourront pas s’envoyer de messages avant le rdv donc c’est vraiment la surprise. Je trouve ça super car cela évite les conversations inintéressantes et la difficulté de la « première approche par message ».

« C’est un choix de ne pas faire interagir nos clients avant la rencontre, cela n’a qu’un seul but : sortir de ce cercle vicieux virtuel et pousser nos clients à faire des rencontres authentiques et sincères. « 

Bon à savoir : Si l’un des deux annule le rdv, l’autre est remboursé !

Les gros + d’Abricot

  • La discrétion : Ce qui est pénible sur les sites de rencontres c’est que des milliers de personnes ont accès à nos photos, nos annonces… Et on n’a pas toujours envie d’être visible, surtout sur ce genre de sites ! Ici avec Abricot, la discrétion est de mise puisque notre profil n’est envoyé qu’à certaines personnes et non en accès libre sur le site même.
  • Ce que j’apprécie énormément sur Abricot c’est que, certes un algorithme va faire un premier tri pour trouver les personnes qui nous correspondent, mais derrière il y a des HUMAINS (youpiii) qui vont s’assurer que les profils qui vont nous être présentés collent réellement à nos attentes. Et ça, ce n’est pas rien !
  • Le fait que les DEUX paient pour SE RENCONTRER. Car cela veut dire que les deux sont vraiment intéressés, ce n’est pas « juste comme ça » !

Abricot en quelques mots :

Aujourd’hui nous pouvons nous rendre dans l’espace, transplanter des organes, faire Paris-NY en 6h, avoir un chauffeur privé… Nos sociétés ont pourvu tous les besoins. Tous, sauf un. Celui de l’amour. Et nous allons même plus loin : au contraire, nos sociétés contribuent à notre solitude grimpante : 50% de célibataires dans les capitales des pays développés. Toujours plus connectés, mais toujours plus isolés. Et vous savez quoi ? En plus de ça, les services de rencontres existants ne veulent pas qu’on soit en couple. Leurs intérêts résident dans notre solitude. Voilà pourquoi Abricot a été créé, pour qu’enfin un service soucieux de notre bonheur sentimental existe, pour remettre en cause et proposer une alternative au paradigme de la rencontre actuelle. Nous avons l’ambition de vouloir proposer une nouvelle expérience de rencontre, humaine, juste et authentique. Nous voulons utiliser les technologies pour connecter les gens dans la vraie vie et non les emprisonner dans une expérience numérique froide et dépourvue d’émotions.

Je vous invite donc grandement à tester Abricot si vous souhaitez faire de jolies rencontres !

Vous pouvez aussi aller lire les avis des clients Abricot ainsi que jeter un oeil sur leur compte Instagram.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.