6 mauvaises raisons de se remettre avec son ex

Ebook : Surmonter une rupture amoureuse

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ?

Prendre la décision de mettre fin à une relation, à son couple, son mariage, c’est toujours difficile et souvent lourd de conséquences. On ne fait pas ce choix à la légère et les doutes accompagnent régulièrement la séparation. A tel point que parfois, on remet en cause sa décision première, on se dit qu’on peut s’accorder une seconde chance, que quelque chose peut être encore sauvé. Et on se remet avec son ex. Mais, même si certains couples ont raison de donner un nouveau départ à leur histoire, que dans certains cas l’amour est encore là, il y a d’autres situations pour lesquelles se remettre ensemble est une erreur. C’est parfois la peur qui freine, celle de l’inconnu, de perdre ses habitudes, de se retrouver seul. Ou cela peut être aussi notre ex conjoint qui parvient à nous faire douter et à nous garder sous emprise. Toutes ces raisons ne doivent pas justifier de rester en couple, elles ne sont pas suffisantes, pas vraiment valables. Voici 6 mauvaises raisons de se remettre avec son ex.

6 mauvaises raisons de se remettre avec son ex

Mauvaise raison #1 : le confort

Se séparer, c’est souvent synonyme de questions matérielles surtout pour ceux qui vivaient ensemble. Divorcer, déménager, ça stresse et ça coûte de l’argent. Vente de la maison ou répartition des biens, procédure judiciaire et pension alimentaire… Tout ça fait peur, prend du temps, génère du stress et de l’angoisse.

Alors certains n’arrivent pas à dépasser ce constat, à aller au-delà et se disent qu’il vaut mieux se laisser une dernière chance pour ne pas subir tout ce processus. Alors si se séparer occasionne dans un premier temps des frais plus ou moins importants, revenir vers l’autre juste pour la question économique et le poids des habitudes est un prétexte, une mauvaise raison.

 Rester dans un confort matériel fait d’habitudes mais être malheureux sentimentalement n’est pas un chemin d’épanouissement personnel. Cela cache surtout le besoin d’être sécurisé, la peur de changer de vie, le refus d’accepter la fin de certains projets en commun. Il faut savoir renoncer et perdre certains points de repère matériels et rassurants pour changer de vie et accéder au bonheur.

Préc.1 / 6
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire