Si on est faits l’un pour l’autre on finira par se retrouver

On dit que si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles finiront par se retrouver. Principe des âmes sœurs, des flammes jumelles ? Croyance en un unique et grand amour qui détrônerait tous les autres ? Romantisme chevillé au corps après avoir lu trop de romans d’amour sur les amours contrariées ou impossibles plus fortes que tout ?  Amoureux de l’amour au point de se réserver pour une histoire magique ? Des légendes existent à ce sujet, comme celle du fil rouge invisible qui relierait deux personnes faites pour être ensemble. Noémie partage cette idée. Elle a connu une personne spéciale mais ils se sont perdus il y a longtemps. Malgré cela, au fond d’elle, elle sait qu’ils sont faits l’un pour l’autre. C’est ce qu’elle a envie d’exprimer ici : si on est faits l’un pour l’autre on finira par se retrouver. Si elle n’a pas mis sa vie entre parenthèses, néanmoins elle l’attend.

Si on est faits l’un pour l’autre on finira par se retrouver

C’est plus fort que moi, j’ai cette évidence qui ne se dément pas et qui prend même de plus en plus d’ampleur au fil du temps qui passe.

Je le pense, je le sens, je le sais, je le ressens au plus profond de moi, un jour, bientôt on se retrouvera. On sera ensemble, vraiment dans cette vie et pas seulement dans nos rêves, dans nos souhaits, dans nos vœux.

J’en suis convaincue. Comment, pourquoi je le sais ?

C’est difficile à expliquer sans doute sans passer pour une folle, une illuminée aux yeux de celles et ceux qui ne partagent pas mes convictions, mes croyances, ma sensibilité.

Il paraît que je suis une hypersensible. Ceci explique sans doute cela. Enfin ce n’est pas une hypothèse, c’est ma réalité. Je suis hypersensible, mais pas dans le sens réducteur du terme. Non, cela ne veut pas dire que je suis à fleur de peau tout le temps, que je pleure sans arrêt, qu’un rien me perturbe, que je suis susceptible ou trop émotive.

L’hypersensibilité, c’est être réceptive à son environnement, avoir comme un sixième sens face aux gens et aux situations, une intuition décuplée, un ressenti qui se trompe rarement. C’est aussi avoir tous les sens en éveil, être sensible aux bruits, aux odeurs, à la lumière, aux ambiances.

C’est ressentir la vie différemment, à la fois plus intensément et plus sereinement, quand on a appris à vivre avec, quand on la reçoit enfin comme un cadeau. Ce paradoxe est incroyable à vivre, parce qu’on a la capacité de s’émerveiller d’un rien, d’un petit bonheur, tout en étant touchée par toutes les horreurs qui se passent dans le monde.

Et au milieu de tout ce fouillis émotionnel, c’est avoir des certitudes. Des croyances qui sont devenues des certitudes plutôt. Et tu es l’une d’elles.

Toi et moi, c’est mon évidence, mon destin. Je ne sais pas si tu es mon âme sœur juste dans cette vie ou dans toutes les autres, mais je sais que nous sommes connectés depuis toujours.

Si on est faits l’un pour l’autre on finira par se retrouver parce que c’est écrit ainsi.

si on est fait pour être ensemble on finira par se retrouver

Oui, on peut parler d’alchimie amoureuse, de connexion, d’osmose. Nos âmes se connaissaient avant notre rencontre physique, j’en suis persuadée. Elles se sont reconnues. C’est pour cela que cela a été si fort entre nous il y a plus de dix ans et que ça l’est toujours aujourd’hui. Et ce malgré la distance, les vies qui ont pris des chemins différents provisoirement.

On a tous les deux eu besoin de vivre nos propres expériences, de tracer nos routes, de faire des erreurs pour comprendre que tout nous ramènera toujours l’un à l’autre.

La preuve, en dépit des années, des kilomètres, des parcours de vie en parallèle, on n’a jamais perdu notre lien, je ne t’ai jamais oublié. Et toi non plus.

Nos souvenirs de cette époque sont si forts que j’ai l’impression qu’ils datent d’hier alors que des années se sont écoulées.

Et puis que dire de ce besoin irrépressible qui nous pousse l’un vers l’autre, à prendre des nouvelles, à s’inquiéter de nos vies, à ne jamais disparaître complètement.

L’émotion reste vive, les sentiments puissants, et rien ni personne ne peut changer cette réalité.

Jamais je ne t’ai oublié, jamais je ne cesserai de t’aimer. Tu es celui fait pour moi, qui m’est destiné. Si on est faits l’un pour l’autre on finira par se retrouver…

Cela peut paraître curieux de penser ainsi vu qu’on n’est pas ensemble physiquement. Mais tout nous ramène l’un vers l’autre.

Ce qu’on a expérimenté, raté, réussi. Nos chemins de vie se rejoignent, quoi qu’on fasse. On partage cette même sensibilité, et je crois que la vie nous a mis sur pause le temps de grandir chacun de notre côté, d’être mûrs pour notre grande histoire d’amour. Avant, nous n’étions pas prêts, pas capables de voir les choses ainsi.

Entre temps, nous avons aimé, souffert, appris. Nous sommes tombés, nous nous sommes relevés, nous avons compris.

Et c’est ce cheminement qui a confirmé ce que nous savions déjà. Nos vies ne sont pas parallèles, elles sont faites pour se rejoindre. Seulement nos âmes ont appris la patience et la sagesse, nos cœurs savent qu’ils se retrouveront.

Voilà pourquoi je sais que le chemin ne sera plus encore très long, qu’il est bientôt l’heure de nos retrouvailles. C’est comme si tous ces petits signes avaient été comme des cailloux au fil du temps. Mais il n’y a pas de hasard dans la vie, on ne rencontre personne par hasard.

Je crois aux synchronicités, aux rencontres qui nous bouleversent, aux âmes qui se reconnaissent.

Si on est faits l'un pour l'autre on finira par se retrouver

Surtout, je crois en nous, en notre histoire, en notre lien unique et sûrement inexplicable. Je ne vis pas dans l’espoir ou l’attente de toi, je vis avec la certitude de ce nous. D’ici là, je ne suis pas malheureuse, bien au contraire. Mon existence a été riche jusque-là et je me sens aujourd’hui prête pour te retrouver. Je sais que là est mon destin.

C’est peut-être fou, mais c’est grâce à ce nous en devenir que je suis devenue cette femme forte qui croit en elle. Rien n’est assez puissant pour éteindre notre amour, je sais que tu seras bientôt là. Nous sommes faits l’un pour l’autre, on se retrouvera.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire