Parler d'Amour
Meilleurs romans d’amour : top 5

Meilleurs romans d’amour : top 5

Auteur

L’été approche, bientôt nous allons nous dorer la pilule au soleil. Il est temps de savoir quels romans va nous accompagner au long de ces doux mois chauds. L’année dernière nous avions vu les romans à lire pour l’été 2015, voyons ce que je vous conseille pour cet été 2016 🙂

Je vous propose un top 5 des meilleurs romans d’amour :

1) L’écume des jours de Boris Vian :

 

Un de mes romans préférés, j’adore Boris Vian ! Tout comme l’arrache-coeur d’ailleurs ! L’écume des jours est un roman merveilleux et plein de poésie ! A LIRE SI CE N’EST DÉJÀ FAIT 🙂
livre boris vianColin est un joli garçon, riche, sympathique et désœuvré. Colin rencontre Chloé. Leur amour bientôt fait leur bonheur. Ils se marient et partent en voyage. Mais un jour, Chloé se sent mal. Le médecin diagnostique la maladie : un nénuphar pousse dans son poumon. Il faut pour la guérir des fleurs, par milliers. Colin se ruine pour sauver Chloé, en vain.

2) N’oublie jamais de Nicholas Sparks :

Vous avez toutes sûrement dû voir la fabuleuse adaptation cinématographique de Nick Cassavetes, avec notre Ryan Gosling et Rachel McAdams, qui nous fait pleurer à chaque fois… Et bien je vous conseille vivement de lire le roman ! livre n'oublie jamais

Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s’apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l’envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu’à ce que la mémoire les sépare.

3) Que serai-je sans toi? De Guillaume Musso :

Une jolie histoire qui fait du bien malgré de nombreux rebondissements l’amour reste toujours présent. Je vous le conseille.

livre musso

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Martin, jeune flic parisien, s’est jeté à corps perdu dans le travail pour oublier un chagrin d’amour qu’il ne parvient pas à surmonter. Il traque sans répit Archibald Mac Lean, le célèbre voleur de tableaux, recherché dans le monde entier. Après une folle course-poursuite dans Paris, son enquête le mène jusqu’à San Francisco, où sa route croise de nouveau celle de Gabrielle, la femme qu’il a aimée quinze ans plus tôt. Ce qu’il comprend alors le sidère : Gabrielle n’est autre que la fille de son ennemi juré.

4) Nos séparations de David Foenkinos :

Une histoire d’amour comme la nôtre, très réaliste ! Parfois on a beau se séparer, on se retrouve toujours, destin ?

Nos_separations

Alice et Fritz s’aiment, et passent leur vie à se séparer. Les raisons : la cyclothymie des mouvements passionnels, les parents et les beaux-parents, le travail et les collègues, les amis d’enfance, deux Polonais comme toujours, les cheveux et les dents, une longue histoire de cravate, la jalousie, et Schopenhauer bien sûr.

5) Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald

Vous avez vu et aimé le film avec Leonardo, notre chouchou oscarisé cette année en 2016 ? Et bien le livre est encore mieux !!! 😀

livre gatsby

Nick Carraway vient s’installer près de New York pour devenir broker. Sa famille, issue du Middle West, est aisée mais beaucoup moins que celle de sa cousine Daisy. Celle-ci est mariée à Tom Buchanan, un macho satisfait, infiniment riche et raciste. Nick passe la journée chez eux, où il fait la connaissance de Jordan Baker qui lui apprend deux choses : Tom a une amante à New York, qui le harcèle au téléphone sans gêne, Nick vit juste en face de chez homme mystérieux et célèbre, le fameux Gatsby qui donne régulièrement de somptueuses fêtes dans sa sublime villa.

Avis : livre plein de paillettes et de fêtes qui ont l’air plus fun les unes que les autres, avec une histoire d’amour difficile et des personnages attachants.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.