Lettre à celle qui a changé ma vie

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

On dit souvent que les hommes ont plus de pudeur à exprimer leurs sentiments. C’est sans doute vrai, mais cela ne les empêche pas d’aimer et de prendre la plume pour le dire, le partager, le crier même parfois sur le papier ! Il existe d’ailleurs beaucoup de lettres d’amour des grands hommes pour nous le rappeler. Peu importe le ton, la rime, les mots employés, l’important est la sincérité, l’intention qu’on y met. Et les hommes ne sont pas les seuls à pouvoir changer la vie d’une femme par leur amour ; les femmes aussi ont ce « pouvoir ». Avant, on parlait de muses pour les artistes. Dirait-on aujourd’hui qu’il s’agit de grand amour ? De la femme de sa vie, de son âme sœur ? Les mots d’amour ne connaissent pas la barrière du temps, ils sont intemporels lorsqu’il s’agit de dire à une femme qu’elle est la seule et l’unique. C’est le sens de cette lettre « à celle qui a changé ma vie » de la part d’un homme fou amoureux.

Lettre à celle qui a changé ma vie 

Mon grand amour,

J’aime l’idée de prendre la plume aujourd’hui pour t’ouvrir mon cœur, pour me raconter, nous raconter cette belle et grande histoire d’amour que la vie nous offre.

C’est une démarche qui peut paraître un peu désuète et c’est d’ailleurs un exercice difficile. Mais cela m’attire inexorablement.

L’envie de laisser une trace sur le papier, une preuve de cette incroyable amour que je ressens, de cette chance que j’ai eue de te rencontrer. Et ce bonheur toujours présent de partager nos vies.

J’ai toujours été plus doué pour les mots que pour les actes, tu le sais maintenant si bien. Enfermé dans ma bulle, mon travail-passion, les mots des autres, la vie des autres, je ne prenais pas le temps de lever les yeux pour voir ma propre vie passer.

Peut-être que je vivais un peu par procuration ce qu’on appelle l’amour parce que je n’avais jamais trouvé dans la réalité de mon existence celle qui avait fait battre mon cœur.

Les désillusions et les déceptions en amour ne sont pas l’apanage des femmes, il arrive aussi que les hommes soient déçus, trahis et en deviennent blasés. Résignés.

Enfant un peu solitaire, adolescent timide, jeune homme romantique, je voyais l’amour à la fois comme une passion dévorante et la succession de moments romantiques. Je me suis très vite confronté à la réalité. Celle de notre époque.

Celle des sites de rencontres, des messages rapides, de la superficialité. J’avais l’impression que la sensibilité était une tare et la sincérité, un gros mot !

J’ai essayé de me fondre dans la masse, d’entrer dans le moule comme on dit, pour comprendre les amours et les relations d’aujourd’hui.

Mais un homme aussi peut y laisser des plumes et se brûler les ailes. Et ne pas trouver de sens dans ce marché foisonnant de célibataires. J’ai tenté, je ne m’y suis pas retrouvé et avant de m’y perdre totalement, j’ai préféré fermer définitivement cette page.

Sans me résigner tout à fait, j’ai évidemment fermé la porte à la facilité de ces rencontres qui ne me correspondaient pas. Et j’ai repris ma routine de vie, le nez plongé dans les livres, les histoires des autres, n’en sortant que pour profiter de ma famille et mes amis.

Lettre à celle qui a changé ma vie 

Et c’est là que tu es apparue. A cette soirée chez mes amis, toi l’amie d’amie, installée depuis peu par ici. On a les amis qu’on mérite je crois et de ce côté-là j’ai une chance folle. Au milieu d’eux, d’un verre de vin et de livres, j’aime refaire le monde.

Mais le cercle s’est ouvert et tu es entrée dans ma vie pour la bouleverser.

Dès le premier regard, le premier sourire, les premiers mots échangés, j’ai senti qu’il se passait quelque chose. Toi et moi, ce serait différent. Trop tôt évidemment pour parler d’alchimie amoureuse, mais il y a eu d’emblée cette connexion qui ne s’est jamais démentie depuis.

J’ai tout aimé de toi, tout de suite. Ton regard, ta voix, tes mots, tes goûts, ta sensibilité.

C’est fou comme une rencontre peut changer notre vie. Comme un moment précis peut écrire la suite de notre histoire.

Tu as réveillé l’homme endormi à l’amour que j’étais devenu. Tu as su, avec simplement ton naturel, ta spontanéité, ta simplicité, me réconcilier avec mon cœur, avec le sentiment amoureux.

Certains parlent de coup de foudre, d’autres d’amour qui se construit peu à peu. Avec toi, je crois aux deux. Aussi fou que cela puisse sembler, je sais que je t’ai aimée immédiatement. C’est comme si mon âme te reconnaissait et disait à mon cœur que tu étais celle qui allait changer ma vie.

Et c’est ce qui s’est passé. Nous ne nous sommes plus quittés depuis tous ces mois, ces quelques années déjà.

Cette certitude a mûri en moi au fil du temps et de l’amour que l’on partage. Cette réconciliation avec l’amour, le vrai, celui que j’espérais, dont je rêvais, tu me l’as offerte. Et depuis, nous vivons cette évidence chaque jour ensemble.

Alors par cette lettre, je voudrais t’exprimer toute ma gratitude, tout mon amour, tout le bonheur ressenti à vivre à tes côtés. Tu es celle que j’espérais, que je voulais aimer et depuis toi, depuis nous, je vis la grande histoire d’amour de mon existence. Merci mon amour, je t’aime du plus profond de mon âme et de mon cœur. 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire