Parler d'Amour
Les meilleures comédies romantiques : mon top 10

Les meilleures comédies romantiques : mon top 10

Auteur

Qui n’a jamais rêvé d’une histoire d’amour comme dans les plus célèbres comédies romantiques,  jette la première pierre !

Une petite sélection des plus belles histoires d’amour vues et revues, enjoy !

1. N’oublie jamais – 2004

18384546

L’histoire :

Allie est atteinte de la maladie d’Alzheimer, Noah vient tous les jours à la maison de retraite où elle réside pour lui lire le même livre, celui qu’elle a écrit pour ne pas oublier ses sentiments.

À travers ce carnet, on découvre qu’elle est folle amoureuse de Noah mais que sa mère l’empêche de vivre son histoire d’amour avec le jeune homme. Allie s’apprête alors à épouser un avocat quand elle apprend pas le journal le retour de Noah.

Échappant à une vie de convenance, Allie et Noah se retrouvent pour vivres leur histoire d’amour qui est restée intacte malgré les années. Ils passent leur vie ensemble, jusqu’à ce que le mémoire d’Allie les sépare…

Pourquoi on aime :

Que ce soit en roman ou en film, c’est un incontournable ! Une très belle histoire d’amour qui a résisté à tous les obstacles de la vie et qui ne nous laisse pas indifférentes (et qui, disons-le, nous fait pleurer à chaque fois comme des grosses madeleines !).

2. Love actually – 2003

18364463

L’histoire :

L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts…
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice.
Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac.
Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter…

Pourquoi on aime :

Les histoires d’amour sont toutes plus belles les unes que les autres. Le film se déroule à l’époque magique de Noël. Hugh Grant est vraiment trop sexy forcément on aime, on adore et on rit !

3. PS : I love you – 2008

569501

L’histoire :

Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C’est alors qu’elle reçoit une lettre, la première d’une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

Pourquoi on aime :

Malgré la tristesse qui nous envahi quand Jerry meurt, la beauté des lettres qu’il a envoyées pour aider Holly à surmonter sa mort nous réconforte nous aussi dans cette épreuve.

4. Jeux d’enfants – 2003

affiche2

L’histoire :

Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. “Cap ou pas cap ?” “Cap ! Bien sûr ! ” Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s’avouer qu’ils s’aiment.
Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d’oublier que Maman est gravement malade, afin d’oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu’il y a de
plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants.
Ils jouent, ils s’aiment ? Le jeu, l’amour ? L’amour, le jeu : finalement c’est tellement plus simple d’être ami.
Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu’ils se répondent”Cap !”, ils se disent “Je t’aime plus que ma propre vie”. “Plus que ma propre vie ?” “Cap !”

Pourquoi on aime :

Cette histoire d’amour qui a commencé quand ils étaient tout petits, les hauts, les bas, la folie, rendent cette histoire vraie et attachante. D’autant plus quand on sait aujourd’hui que Marion Cotillard et Guillaume Canet vivent le “parfait amour” 🙂

5. L’arnacoeur – 2010

19256845

L’histoire :

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale, elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n’importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Pourquoi on aime :

La dualité amour, humour est une réussite. La difficulté d’Alex à charmer Juliette au début du film nous tient en haleine jusqu’à la fin. En plus le chanson et la danse de Dirty Dancing, on kiffe !

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

6. Comment se faire larguer en 10 leçons – 2003

comment-se-faire-larguer-en-10-lecons-af-01-g

L’histoire :

Andie Anderson, une belle et talentueuse journaliste, est chargée par sa rédactrice en chef de livrer un compte-rendu personnel et documenté sur tout ce qui peut faire échouer une histoire d’amour. Andie dispose de dix jours pour faire la conquête d’un mâle, puis accumuler toutes les gaffes possibles qui le feront fuir dare-dare…
La journaliste jette alors son dévolu sur le fringant Benjamin Barry, un des publicitaires les plus en vue de l’agence Warren… sans se douter que celui-ci a fait le pari inverse : séduire Andie et la rendre, en dix jours, follement amoureuse de lui…

Pourquoi on aime :

L’histoire d’amour qui part d’un défi, voir les personnages tomber amoureux petit à petit, autant de petites choses qui font la réussite de cette comédie romantique. Pop corn et on se laisse séduire. Sans oublier que Matthew McConaughey est une petite douceur pour nos yeux.

7. Quand Harry rencontre Sally – 1989

18751852

L’histoire :

Harry et Sally s’entendent comme chien et chat. Après la fac ils prennent la même destination, New York, mais ne se reverront que cinq ans plus tard, par hasard, dans un aéroport.

Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. Cinq ans passent encore, ils se rencontrent à nouveau. Tous deux viennent de rompre et dans cette étape difficile, ils se découvrent une vraie amitié. La complicité les rapproche à tel point qu’ils finissent par admettre, ce que leurs amis savaient déjà : ils sont faits l’un pour l’autre.

Pourquoi on aime :

La scène mythique de l’orgasme est un classique, même des années plus tard elle est toujours dans nos esprits. On peut dire que ce film est une référence dans le genre comédie romantique.

8. Coup de foudre à Notting Hill – 1999

18798040_20130813143310513.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

L’histoire :

Quand un matin, Anna Scott, l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n’ose y croire.

Pourquoi on aime :

Ce duo d’acteurs charmants, nous embarque dans toutes ses frasques et qu’est-ce qu’on aime ça ! Ces deux personnes qui n’ont rien en commun et ne sont pas censé se côtoyer vont finalement s’aimer.

9. Bébé mode d’emploi – 2010

19539558

L’histoire :

Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencard désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.

Pourquoi on aime :

C’est un film très amusant qui nous montre l’évolution de deux personnes qui n’étaient pas du tout prêtes à assumer les responsabilités de parents et qui vont finalement y arriver avec beaucoup de succès et d’amour à la clef.

10. Happiness Therapy – 2013

20302958

L’histoire :

Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Pourquoi on aime :

Cette comédie part des maux de société avec comme base de l’histoire d’amour un problème psychiatrique mais traité avec humour. Les personnages sont émouvants et sont magnifiquement bien joués. Happiness Therapy est une excellente thérapie contre la morosité.

Pour un petit weekend comédie romantique, laquelle choisiriez-vous?

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.