Comédie romantique de Noël : les 25 meilleures

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Qui dit mois de décembre dit films de Noël au programme ! Des émouvants, des joyeux, des familiaux aussi. Histoire de mettre un peu de magie de Noël dans le cœur en même temps qu’on ouvre les fenêtres du calendrier de l’Avent tout au long du mois. Chez Parler d’amour évidemment, on met l’amour à l’honneur ! C’est pour cela que nous avons sélectionné des films d’amour de Noël. Et plus particulièrement des comédies romantiques avec happy end. Au chaud sous un plaid, un thé fumant ou un chocolat brûlant dans les mains… Il n’y a plus qu’à passer un moment de détente. Vous avez l’esprit de Noël ? Vous aimez les films romantiques, les histoires d’amour et les miracles de Noël ? Comédie romantique de Noël : voici une sélection avec les 25 meilleures. Quelle est votre préférée ?

Comédie romantique de Noël : les 25 meilleures

#1 Chalet girl

Chalet Girl comédie romantique de Noël

Un sculpteur, un professeur compulsif et obsédé et un mauvais acteur partagent une même ambition : devenir riches. Célibataires tous les trois, ils ont également en commun le fait d’avoir été quittés par des femmes qui préféraient les hommes fortunés. Pendant les vacances de Noël, un de leurs amis leur prête une grande et luxueuse maison.

 
 

#2 Coup de foudre pour Noël 

Wendy est une jeune femme ambitieuse qui aspire à devenir architecte d’intérieur. Elle rencontre un homme dans un ascenseur un soir et, lors d’un moment magique, échange un baiser avec lui. Mais elle déchante vite lorsqu’elle s’aperçoit que cet inconnu, Adam, n’est autre que le petit ami de sa directrice, mademoiselle Hall. Celui-ci semble ne pas la reconnaître. Elle décide de l’éviter afin de ne pas compromettre ses chances de faire carrière.

#3 Esprit de famille : une sympathique comédie romantique de Noël

Comme chaque année, chez les Stone, famille fantasque et bohème, les fêtes de Noël sont l’occasion de se réunir sous le même toit. Everett, le fils préféré, a décidé cette fois de venir accompagné de sa nouvelle petite amie, Meredith, une carriériste new-yorkaise. Le reste de la tribu fait tout de suite corps contre l’intruse.

#4 Family man

Jack Campbell et Kate Reynolds s’aiment. Mais un jour Jack saisit l’occasion de gagner ses galons de courtier en partant à Londres. Il promet à Kate de revenir. Treize ans plus tard, Jack est devenu le charismatique directeur du cabinet de conseil en affaires le plus réputé de Wall Street, mais il n’a jamais revu Kate. Le soir de Noël, après un choc, il se réveille aux côtés de Kate, de leurs deux enfants, et goûte aux joies de la vie de famille.

#5 Happy New Year

happy new year comedie romantique de Noël

Célébrer l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs. A travers des histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.

#6 Je te promets

Je te promets film comédie romantique de Noël

Leo et Paige filent le parfait bonheur. Un jour de neige, au retour du cinéma, ils sont victimes d’un accident de la route. Leo s’en sort avec quelques égratignures, mais Paige, plus gravement touchée, est plongée dans le coma. Lorsqu’elle en sort, elle ne se souvient plus de son mariage. Ses derniers souvenirs remontent à l’époque où elle était fiancée à Jeremy, un avocat.

#7 L’homme qui n’aimait pas Noël 

Grace et John sont mariés et heureux. La jeune femme ayant perdu son précédent époux un soir de 21 décembre, elle a toujours souhaité cacher ce détail aux siens afin de ne pas gâcher la fête de Noël. Pourtant, elle apprend que cela n’empêche pas John de haïr cette célébration qui fait remonter en lui de douloureux souvenirs liés à son enfance.

#8 La princesse de Chicago

Stacy De Novo dirige une pâtisserie à Chicago avec Kevin, son ami. Ce dernier a une fille nommée Olivia. Une semaine avant Noël, Stacy apprend que leur pâtisserie fera part du plus grand concours de pâtisserie au monde. Cette année, il se déroule au Royaume de Belgravia. Une fois sur place avec Kevin et Olivia, Stacy y rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Elles décident alors d’échanger leurs rôles.

#9 Last Christmas : Une comédie romantique pour Noël comme on les aime !

Kate est une jeune femme qui prend très souvent des mauvaises décisions. Sa dernière erreur en date est d’avoir accepté un emploi de lutin de Noël dans un grand magasin londonien. Elle va malgré tout y faire la rencontre de Tom, un parfait inconnu qui va bousculer sa vie à jamais.

#10 Le journal de Bridget Jones  : L’incontournable comédie romantique pour Noël

Bridget Jones, célibataire, la trentaine, a deux ambitions dans la vie : perdre du poids et trouver le grand amour. Tandis que ses amis ne cessent de lui prodiguer des avis aussi inutiles que désespérés, Bridget fond pour son patron, le charmant et sexy Daniel Cleaver. Sa mère, quant à elle, semble toute décidée à la voir former un couple avec le détestable et ennuyeux Mark Darcy…

#11 Le retour de Ben

Le retour de Ben comédie romantique de Noël

La veille de Noël, Ben Burns, un jeune homme perturbé et en cours de désintoxication, revient dans sa famille à l’improviste. Méfiante, sa mère l’accueille mais s’aperçoit qu’il est toujours troublé.

#12 Les chroniques de Noël 

Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.

Lire aussi : Dîner en amoureux pour le réveillon de Noël : le plein d’idées !

Comédie romantique de Noël : les meilleures

#13 Love Actually : une des plus belles comédies romantiques de Noël

En cette veille de Noël, l’amour est partout, mais souvent imprévisible. Pour le nouveau Premier ministre britannique, il va prendre la forme d’une jeune collaboratrice. Pour l’écrivain au cœur brisé, il surgira d’un lac. Et pour le témoin de mariage de son meilleur ami, pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue… L’amour est l’enjeu, le but, mais aussi la source d’innombrables complications.

#14 Love hard

Natalie, une jeune femme qui vit à Los Angeles et peine à trouver l’amour. Elle décide donc d’utiliser une application de rencontre et tombe enfin sur la bonne personne. De longues discussions s’ensuivent, jusqu’au jour où Natalie décide de rencontrer enfin le garçon. Profitant de Noël, elle traverse le pays pour lui faire la surprise. Sauf qu’à son arrivée, elle découvre qu’elle s’est faite avoir par Josh qui n’est pas du tout comme sur sa photo de profil.

#15 New Year’s Eve : Une comédie romantique pour Noël culte

Célébrer l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers des histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année. Un film fait de destins croisés avec une pléiade de stars.

#16 Noël à Snow Falls

Afin d’hériter de son entreprise, une citadine frivole doit se rendre dans la petite ville natale de son père où elle découvre la valeur du travail et le sens des autres.

#17 Noëlle

Noelle comédie romantique de Noël

Kris Kringle, le père Noël, est mort et le poste est hérité par son fils, Nick. Mais ce dernier est stressé à l’idée de reprendre l’affaire familiale. Sa sœur, Noëlle, lui propose de prendre un week-end pour se changer les idées avant de commencer. Nick en profite pour prendre la fuite. Noëlle est obligée de quitter le Pôle Nord pour la première fois de sa vie pour essayer de retrouver son frère avant Noël. Pendant ce temps, leur cousin Gabriel a pour projet de transformer l’atelier du père Noël en service de livraison par internet.

#18 Nuits blanches à Seattle : une triste et belle comédie romantique de Noël

Malgré la présence de son fils Jonah, Sam demeure, après le décès de sa femme, totalement inconsolable. Un soir, alors qu’il participe malgré lui à une émission de radio, il trouble profondément Annie, brillante journaliste en passe d’épouser Walter et de bâtir un avenir tout tracé.

#19 The Holiday : une comédie romantique de Noël indémodable

Après une rupture douloureuse avec leurs conjoints respectifs, deux femmes, une Américaine et une Britannique, échangent leurs maisons à l’occasion des Fêtes. Chacune d’elles amorcera une relation avec un résident. Mais elles réaliseront également que leur départ imminent pourrait signifier la fin de ce nouvel amour.

#20 Un amour à New York

A l’approche des fêtes de fin d’année, en 1990, Jonathan Trager croise dans la foule new-yorkaise Sara, une ravissante jeune femme. C’est le coup de foudre. Bien que tous deux soient engagés dans une autre relation, Jonathan et Sara passent la nuit à errer ensemble dans Manhattan. Mais la nuit touche à sa fin et les voilà contraints de prendre la décision de se revoir au non.

#21 Un amour d’hiver

New York, au début du XXe siècle. Passé maître dans l’art du cambriolage, Peter Lake s’éprend de la charmante Beverly Penn, mais leur idylle est maudite. Elle est atteinte de tuberculose et lui a été condamné à une mort bien plus violente par son ancien mentor, le diabolique Pearly Soames. Il tente par tous les moyens de sauver la femme qu’il aime, à travers le temps, luttant contre les forces des ténèbres.

#22 Un baiser pour Noël

Maddie aimerait que sa sœur Faith rencontre enfin le grand amour. Un jour, elle fait un vœu pour qu’elle trouve la bonne personne. Le lendemain, Faith rencontre Andrew qui semble être l’homme idéal…

#23 Un jour sans fin : Le classique de la comédie romantique pour Noël

Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l’on fête le Jour de la marmotte. Dans l’impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d’intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue.

#24 Un prince pour Noël 

Le prince Duncan de Balemont doit se marier à Noël avec une parfaite inconnue. Refusant ce mariage arrangé, il fuit l’Europe pour les États-Unis et, après avoir mis sa voiture dans un fossé, se retrouve bloqué dans une petite ville loin de New York. Gardant son identité secrète, le prince tombe alors sous le charme d’Emma, une serveuse élevant seule sa sœur de 17 ans, et décide de rester plus longtemps que prévu.

#25 Vous avez un message : le couple phare Meg Ryan et Tom Hanks

Kathleen et Joe sont tous les deux libraires. Ils ne se connaissent pas, mais se croisent tous les jours et surtout ils correspondent par courrier électronique des messages d’amour fou. Ce qu’ils ne savent pas c’est que leurs deux librairies sont très compétiteurs.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire