Lettre d’amour à distance : reviens vite

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Une relation à distance est à la fois difficile, à cause du manque de l’autre à supporter ; et belle à vivre, car souvent passionnée. Entretenir une histoire à des kilomètres loin de l’autre, ne se voyant pas souvent, c’est vivre l’amour autrement. C’est accepter le manque, la solitude, l’absence. Mais c’est aussi être impatient de se retrouver et chacune des retrouvailles crée un souvenir fort en passion et en émotions. Et quand on ne se voit pas, on développe alors d’autres moyens de rester proches malgré la distance : les messages, les appels, les visios, les cadeaux, les petites attentions à distance, les surprises. Et les lettres. En effet, quelle plus belle occasion qu’une relation à distance pour entretenir un échange épistolaire ? En voici un exemple avec cette lettre d’amour à distance pour dire reviens vite à la personne aimée.

Lettre d’amour à distance : reviens vite

« Mon amour,

Il n’y a plus un bruit, c’est le silence absolu dans l’appartement depuis que tu es parti. En revenant de la gare, après être rentrée, j’ai été saisie par ce silence et cette sensation de vide.

J’ai eu envie de me rouler en boule dans mon lit et de ne rien faire jusqu’à ce que ton message me dise que tu étais bien arrivé à destination. Tant la morsure du manque, déjà, se fait sentir…

Mais je ne veux pas gâcher ce merveilleux weekend en le terminant ainsi, alors j’ai fait le tour de l’appartement en repensant à ces dernières heures. Et j’ai rangé, çà et là, ce qu’on a laissé traîner.

Sur le canapé, il reste le plaid dans lequel on s’est emmitouflés pour regarder le film hier soir. Sur le lit, ton oreiller a encore ton odeur. Dans la salle de bain, tu as laissé un tee-shirt. Dans le frigo, il reste ton jus de fruits préféré.

Tu vas sans doute te dire « mais pourquoi elle m’écrit ça ?! »

En fait, tous ces petits riens m’ont fait réaliser que je me trompais et que cette sensation de vide que j’ai dans le cœur, je pouvais la relativiser. Alors oui tu n’es plus là mais tu as laissé une trace de ton passage partout où tu étais. Par des petites choses sans importance sans doute mais qui pour moi veulent dire beaucoup au contraire.

J’aime savoir que tu as été ici, et que tu reviendras. Si ton absence est douloureuse, elle est néanmoins teintée d’espoir car je sais qu’elle est passagère.

Alors j’ai juste envie de te dire reviens vite mon amour, je t’attends…

Oui, je t’attends pour revivre un autre merveilleux weekend avec toi, au creux de tes bras. Peu importe ce qu’on fera, je serai heureuse de partager ces instants précieux avec toi.

Se rendent-ils compte, tous ces couples qui se promènent quotidiennement main dans la main, qui se retrouvent après leur journée de travail, qui s’endorment chaque soir dans les bras l’un de l’autre, de la chance qu’ils ont ?

Je l’espère, parce que sinon cela voudrait dire que je ne comprends plus rien à l’amour.

Lettre d’amour à distance : reviens vite

Mais en attendant de revivre de tels moments, je sais aussi la chance qui nous est donnée de nous aimer malgré la distance. Le temps qui passe, les kilomètres n’ont pas eu de prise sur notre histoire.

Peut-être que tout est plus fort, plus passionné à cause du manque justement. Les émotions, le désir, les sentiments sont décuplés, j’en ai bien conscience. Mais cela me fait vibrer, me fait me sentir vivante.

J’aime pouvoir t’aimer ainsi, follement, passionnément. J’aime la magie de nos retrouvailles et la chaleur de nos étreintes sur le quai de la gare. Et que dire du sourire sur mon visage à chacun de tes messages…

J’ai envie de revivre encore et encore des moments avec toi, aussi forts et sincères que ça.

C’est pour ça que je t’attends impatiemment, non pas passivement, avec désœuvrement mais avec le cœur plein de mon amour pour toi.

Grâce à toi, je vis une histoire d’amour incroyable, et je sais que cette distance ne fait que nous renforcer.

En attendant, il y aura encore quelques mois, sans doute plus, d’allers-retours, de reviens-moi vite, de larmes versées, de nuits solitaires. Mais il y aura aussi des baisers passionnés, des fous rires en visio, des lettres enflammées, des déclarations sincères.

Pour l’instant tu viens et tu reviens, tu arrives et tu repars, on se retrouve et on se quitte sur le quai d’une gare.

Bientôt, tu reviendras pour ne plus jamais repartir, en tout cas pas sans moi. Ce jour-là, la passion ne sera pas moins forte, la routine ne sera pas ennuyeuse. Non, ce jour-là, on tournera juste une page pour vivre un nouveau chapitre de notre si belle histoire. Et cette suite, on l’écrira ensemble, à deux mains, sur le même chemin, et non plus à distance, en solitaire, à travers un échange épistolaire.

Je t’aime et je t’attends impatiemment. »

D’autres mots pour une relation à distance :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire