Parler d'Amour

Une magnifique et vraie histoire d’amour racontée par la personne qui l’a vécue

Une magnifique et vraie histoire d’amour racontée par la personne qui l’a vécue

Auteur

Aujourd’hui, je vous partage une vraie histoire d’amour racontée par la personne qui l’a vécue. Une histoire d’amour 2.0 qui, malgré les apparences, a tout d’un conte de fée !

Une magnifique et vraie histoire d’amour racontée par la personne qui l’a vécue :

Notre histoire d’amour a commencé à un moment de ma vie où je n’y croyais plus. Et donc je ne m’y attendais absolument pas. En effet, séparée depuis environ six mois d’une longue histoire avec la personne avec qui je pensais faire ma vie, je ne m’attendais pas à tomber sur toi. Pas ainsi, pas si vite. Pas de cette manière. Car je n’en espérais rien. Et pourtant…

Comme quoi l’adage qui dit que « l’amour nous tombe dessus quand on ne l’attend pas » se vérifie parfois… Pour nous, ce fut le cas. Pas de la façon la plus romantique qui soit, peut-être pas au meilleur moment aux yeux des autres, mais sans aucun calcul de notre part. Tu es entré dans ma vie et moi dans la tienne, tout simplement. La vie a décidé de nous mettre sur le même chemin. Et j’ai toujours tendance à suivre mon intuition et à foncer. La vie est trop courte pour se poser mille questions.

Je ne vais pas dire que notre début de relation est digne d’un conte de fée puisqu’elle a débuté sur un site de rencontres.

Voilà pourquoi je ne m’attendais à rien de spécial, car j’avais conscience des limites de ce genre de sites. Aucun de nous deux n’étions prêts à rencontrer quelqu’un vraiment, nous n’étions pas préparés à ça, à nous…

Je ne savais pas dans quoi je me lançais, de quoi cette relation serait faite. Est-ce que ce serait sérieux ? Est-ce que ça ne serait pas au contraire comme ces rencontres des mois passés ? Légères, éphémères, sans lendemain ? Le propre de beaucoup d’histoires 2.0 qui se créent virtuellement… Je suis restée sur mes gardes en dépit de cette sensation que tu étais différent, qu’avec toi ce serait spécial.

Mais au début, malgré cette forte complicité instantanée, nous avons laissé le temps passer et nous éloigner. Le jeu du virtuel : on ne se donnait plus beaucoup de nouvelles, on ne franchissait pas le cap du réel. Mais pourtant je continuais de penser à toi. Pourquoi ? 

Lire aussi : Peut-on aimer quelqu’un que l’on n’a jamais vu ?

Oui, le plus fou dans tout ça, c’est qu’à ce stade, on ne s’était jamais rencontrés. Mais je ne sais pas, c’était plus fort que moi, je sentais que c’était spécial.

Je me suis beaucoup questionnée, en me demandant si c’était ce que je voulais, si j’étais prête à rencontrer quelqu’un à ce moment-là de ma vie.

Pourrais-tu être la bonne personne. Celui qui allait me donner envie d’une nouvelle belle histoire d’amour ?

Ça a été plutôt laborieux pour te dire les choses, te faire comprendre cette envie de te rencontrer. Je te sentais si méfiant, si inaccessible, je n’avais aucune idée de ce que tu recherchais. Mais j’ai décidé de forcer le destin.

Et il y a enfin eu cette première rencontre, des moments de rire, de partage où j’ai senti qu’il se passait quelque chose. Comme je me l’étais imaginé.

Nous avons pris notre temps. Tous deux méfiants, écorchés de l’amour, nous avons procédé pas à pas. Jusqu’à ce jour où tu m’as invitée au restaurant et où on a vécu notre premier baiser. L’un comme l’autre, nous ne savions pas comment appréhender ce moment, encore moins comment réagir et comment l’interpréter.

Je dois dire que j’ai beaucoup douté à cause de nos différences de caractère. Aurions-nous la même vision d’une future relation ?

Tout me paraissait un peu oppressant au début mais je me suis dit que ça valait la peine de se battre. Ce quelque chose de spécial entre nous était bien présent. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons beaucoup discuté, nous avons mis la communication et la confiance au centre de notre début de relation. 

Et très vite tout s’est accéléré.

Nous avons compris que notre patience avait porté ses fruits et la confiance s’est installée. Nous n’étions pas là pour rien et nous recherchions vraiment quelque chose de beau.

Aujourd’hui, cela fait bientôt un an que nous sommes ensemble. En couple, confiants, amoureux. Et quand je regarde en arrière, je me rends compte que nos hésitations du début me paraissent loin devant l’évidence de notre histoire d’amour actuelle. C’est comme si, après un déclic, tout s’était débloqué. Nos émotions, nos envies, nos sentiments, nos projets, nos actes. Et en effet, c’est allé très vite.

Je n’aurais jamais imaginé qu’aujourd’hui je vivrai avec toi, que nous aurions fait de notre petit appartement notre chez nous, notre home sweet home. Jamais non, je n’aurais cru vivre avec toi ce que ce que l’on vit aujourd’hui. 

Avec toi la vie est belle, chaleureuse, joyeuse et pleine d’amour. 

Avec le recul, je réalise que tu m’apportes ce que j’ai toujours cherché chez un homme et que le vrai amour, celui que j’ai toujours voulu, est là. C’est toi qui me l’apportes.

Cette vie avec toi est pleine de surprises et de rebondissements et c’est ça que j’aime ; c’est toi que j’aime.

J’ai mis du temps avant de me l’admettre et de te l’avouer, avant de me sentir à  nouveau prête à redire ces mots mais aujourd’hui tu le sais. Je t’aime et ce depuis un moment déjà.

Je souhaite que nos projets se réalisent dans l’avenir et que nous puissions partager cette vie jusqu’à la fin de nos jours, entourés d’une belle famille.

Ce sera notre conte de fée rien qu’à nous. Notre version moderne du « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Merci à E&N pour ce conte de fée 2.0, pour cet amour complice

Cette histoire d’amour a été traduite en anglais : True love story that make you cry

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.