Films qui font pleurer : Les 5 films qui m’ont le plus fait pleurer

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Non, nous ne sommes pas maso, mais parfois, ça fait du bien de tout lâcher devant un film ! En plus moi, cinéma ou pas, je suis du genre à ne pas me contenir. Alors je m’excuse auprès de mes voisins de siège que j’ai peut-être gonflés pendant le visionnage de certains films dont je vais vous parler.

Pour moi, un excellent film doit me donner de l’émotion, plein d’émotions, même s’il me met en sanglots ! C’est de ce genre de films dont je vais vous parler aujourd’hui. Ces films qui m’ont mise dans des états improbables et qui m’ont laissé sans voix quelques heures après leurs visionnages.

Des films qui font pleurer ? Voici les cinq qui m’ont totalement chamboulée !

Je vais aller de celui qui m’a beaucoup fait pleurer à celui qui m’a carrément fait sangloter !

1/ Suzanne

Fille-mère à l’adolescence, Suzanne vit avec son père routier et sa sœur dont elle est inséparable. Sa vie bascule lorsqu’elle tombe amoureuse de Julien, petit malfrat qui l’entraîne dans sa dérive. S’ensuit la cavale, la prison, l’amour fou qu’elle poursuit jusqu’à tout abandonner derrière elle…

Un film qui m’a chamboulée par l’histoire mais surtout par le jeu si « vrai » des acteurs ! Sara Forestier et François Damien dans le rôle respectif de la fille et du père m’ont énormément touchée. Nous avons tous nos histoires familiales et celle-ci m’a sûrement rappelé la mienne, même de manière inconsciente. Un merveilleux film à voir !

Préc.1 / 5
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire