Ce que vos câlins disent de votre amour

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous ne savez pas ce que signifient vos câlins en couple ? La gestuelle est un langage qui permet de communiquer ce que l’on ressent inconsciemment. C’est pourquoi on y fait attention lors d’un entretien d’embauche ! Mais qu’en est-il dans le couple ? Découvrez ce que vos câlins disent de votre amour grâce à Little things !

Des études ont montré que le contact physique et notamment les câlins étaient très importants chez les êtres humains. Il est même primordial pour la bonne évolution de l’enfant ! Les nouveaux nés sont déposés dans les bras de leurs mamans tout de suite après l’accouchement, et il existe une méthode appelée « mère kangourou » pour les enfants prématurés.

 
 

1) Le câlin protecteur

© LittleThings / Heeral Chhibber

Ce câlin représente la sécurité. Votre partenaire prend le rôle de protecteur et vous apporte une stabilité. Ce câlin révèle que vous avez confiance l’un envers l’autre et que prendre soin de son partenaire est quelque chose de très important à vos yeux !

2) Le câlin les yeux dans les yeux

© LittleThings / Heeral Chhibber

Ce câlin signifie que vous êtes spirituellement et amoureusement en communion l’un envers l’autre. Comme disait Georges Rodenbach « les yeux sont les fenêtres de l’âme » ! En vous regardant dans les yeux tout en vous faisant un câlin révèle que votre connexion est forte et quasiment inébranlable ! Vous avez de très bonnes relations personnelles et vous ressentez un profond amour l’un envers l’autre !

3) Le câlin Poches

© LittleThings / Heeral Chhibber

Ce câlin signifie que votre couple est confortable et détendu. Vous n’avez pas besoin de faire des pieds et des mains pour vous satisfaire car vous l’êtes déjà tous les deux ! Les moments de silence ne vous gênent aucunement, et vous vivez le parfait amour ! Vous avez confiance l’un en l’autre et vous vous êtes bien trouvés !

4) Le câlin bras dessus, bras dessous

© LittleThings / Heeral Chhibber

Ce câlin signifie l’amitié, la loyauté et la complicité. Tels des « complices dans le crime », ce câlin dévoile que vous êtes émotionnellement et physiquement en connexion.

5) Le câlin « slow » tête contre tête

© LittleThings / Heeral Chhibber

Ce câlin signifie la passion Ce câlin est très présent chez les jeunes couples qui viennent tout juste de se former ! Si vous vous câlinez de cette façon après de nombreuses années en couple, cela révèle que la passion et le romantisme sont toujours présents dans votre couple !

6) Le câlin serré

© LittleThings / Heeral Chhibber

Ce câlin signifie la peur de laisser partir son partenaire ou de le perdre. Il révèle un profond engagement l’un envers l’autre ainsi que le fait de ne pas avoir envie d’être séparés ne serait-ce qu’un seul instant. On peut notamment se câliner de cette façon lorsque le couple ne s’est pas vu depuis longtemps et se retrouve soudain !

7) Le câlin volant

© LittleThings / Heeral Chhibber

Ce câlin signifie la passion et la luxure. Cette position révèle que vous avez une attirance physique l’un pour l’autre et que votre relation intime et sexuelle est en bonne santé !

8) Le câlin après dispute

© LittleThings / Heeral Chhibber

Le genre de câlin que l’on fait après une dispute quand l’un, moins rancunier, veut passer à autre chose. L’un serre l’autre le plus fort possible alors que celui-ci a les bras qui pendent dans le vide. A ce moment précis, vous ne ressentez pas la même chose l’un pour l’autre et ce manque de réciprocité se voit dans la manière dont vous vous enlacez.

9) Le câlin accolade

© LittleThings / Heeral Chhibber

Ce câlin signifie que vous tenez l’un à l’autre et que bien-être de votre chéri(e) est primordial pour vous. Ainsi, vous vous signifiez que tout va bien et vous témoignez votre attention à votre partenaire. Le dos, qui est une partie du corps très vulnérable est ici au centre du câlin, dévoilant ainsi que vous serez toujours là l’un pour l’autre.

J’espère que cet article vous aura plu et que vous vous serrez retrouvés à travers ces magnifiques dessins poétiques ! Maintenant à vous de jouer ! Et peut-être que vous vous surprendrez à découvrir un « je t’aime » caché derrière un câlin de votre chéri(e) !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire