Être avec toi est une envie pas un besoin

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vivre une relation sentimentale avec une personne, cela répond normalement à une envie et non pas à un besoin. Sinon, on ne peut pas parler d’amour, de vrais sentiments, de sincérité. Être avec quelqu’un par besoin, c’est le faire soit par intérêt, soit pour répondre à un manque affectif, à une peur, comme la dépendance affective ou la peur de la solitude. Mais quand on a envie d’être avec l’autre, vraiment, totalement, c’est parce qu’on l’aime et qu’on se projette dans une véritable histoire d’amour. Il arrive qu’une personne doute de l’engagement de son partenaire à son égard, par manque de confiance en elle, peur de l’abandon, suite à une trahison amoureuse. Est-ce votre cas ? Malgré vos sentiments sincères, la personne que vous aimez doute-t-elle de votre amour ou de votre engagement ? Avez-vous envie de la rassurer ? C’est le cas de Louis qui a souhaité dire à la femme qu’il aime, « être avec toi est une envie pas un besoin », dans une très belle lettre d’amour.

Lettre d’amour : Être avec toi est une envie, pas un besoin

« Mon amour,

Je n’ai pas besoin de toi, mais j’ai envie d’être avec toi : voilà ce que je veux que tu comprennes, que tu retiennes. Il n’y a aucun doute à avoir.

Partager ta vie est un choix, une envie, nullement un besoin.

Toi et moi, c’est plus que tout ce que j’aurais pu imaginer et espérer. C’est plus qu’une petite histoire, qu’une jolie relation, qu’une bleuette sentimentale comme on dit.

Non, toi et moi, c’est la grande et belle histoire d’amour de ma vie.

Je n’ai pas besoin de toi pour être moi, mais tu fais de moi un homme meilleur. Je n’ai pas besoin de toi pour avancer dans la vie, mais c’est avec toi que j’ai envie de construire mon existence.

Comprends-tu la nuance ? Je sais que oui, mais que tes peurs t’empêchent parfois de voir les choses comme elles sont, notre amour comme il est. Beau, sincère, incroyable, mature. Parce que c’est ça, la vérité, notre vérité. C’est que nous vivons une histoire d’amour merveilleuse et qu’il ne faut surtout pas la gâcher, l’abîmer par des peurs, des fausses croyances, des fantômes du passé.

Tout cela ne sert à rien, tout cela ne fait pas le poids face à notre amour. Alors mets-toi bien en tête que je t’aime et que rien de ce que je fais avec toi, pour toi, n’est fait par besoin ou dicté par une quelconque pitié. Je le fais pour moi autant que pour toi, je le fais pour nous. Parce que mon avenir, c’est toi et moi, mon avenir, c’est nous. Je n’envisage pas de futur sans toi à mes côtés.

Être avec toi est une envie, pas un besoin : alors arrête de…

Arrête de croire le contraire s’il te plait. Oui mon amour, arrête de croire que tu ne me mérites pas, que je suis trop bien pour toi.

Quelles bêtises… Regarde-toi dans un miroir, si seulement tu te voyais telle que moi je te vois… Tu es une femme incroyable et tes qualités sont indéniables.

Arrête de croire que tu es ennuyeuse, que tu n’es pas assez aventurière…

Un couple c’est un équilibre, et tout ce que je t’apporte en grain de folie et en surprises, tu me le rends en tendresse, en stabilité.

Arrête de croire que notre histoire n’est qu’une parenthèse, un épisode, une saison et que je vais partir.

Parenthèse après parenthèse, épisode après épisode, saison après saison, notre amour grandit, tu ne t’en rends pas compte ? Si, bien sûr que si, tu le sais autant que je le sais.

Arrête de croire que nos différences peuvent nous séparer, que seuls ceux qui se ressemblent s’assemblent…

Retiens plutôt que les contraires s’attirent, que la différence enrichie, éveille les sens, le cœur et la conscience.

Être avec toi est une envie, pas un besoin : retiens plutôt que…

Qu’il n’y a rien de plus beau que de voir le monde avec deux regards différents mais qu’on peut partager, et que deux cœurs sincères, deux âmes sœurs finissent toujours par se comprendre…

Ne retiens qu’une seule chose, c’est qu’être avec toi est une envie, pas un besoin. Je n’ai pas besoin de toi, j’ai envie d’être avec toi.

Aujourd’hui, demain et tous les jours qui suivront. Ici, là-bas, ailleurs, loin. Ensemble.

Je sais tes craintes mais elles sont infondées. Je comprends tes peurs mais elles n’ont plus lieu d’être. Tu m’as expliqué tes doutes et tes angoisses, et je te promets que je les respecte. Mais je te demande une chose en échange maintenant, tout de suite, par cette lettre, c’est de me faire confiance.

Engageons-nous ensemble si tu le veux bien à avancer main dans la main, parce que nous en avons envie plus que tout au monde, parce que nous nous aimons. Et aucun besoin, aucune obligation ni contrainte, n’est à l’origine de cet amour. Pur, sincère, total.

J’ai envie d’être avec toi, j’ai envie de t’aimer, j’ai envie de vivre à tes côtés, et personne ne pourra m’en empêcher. Pas même toi. N’oublie jamais ça, mon amour !

Je t’aime, ai-je encore besoin de te le dire ? Non, mais envie, oui ! 

A très vite, mon amour. »

D’autres beaux exemples de lettres d’amour :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire