Lettre d’amour qui fait pleurer d’émotion

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Une lettre d’amour est un écrit intemporel voué à être conservé à vie par la personne à laquelle la lettre est adressée. Dans une relation amoureuse, il peut y avoir des occasions spéciales pour écrire une lettre d’amour : un anniversaire de rencontre ou de mariage, la Saint-Valentin, l’anniversaire de son partenaire… Ou cela peut être suite à une situation particulière : un éloignement provisoire, une relation à distance, une lettre d’excuse suite à une dispute… Une lettre d’amour peut être à la fois une preuve d’amour et la solution à un problème rencontré par le couple. Alors, ne minimisez surtout pas le pouvoir des mots d’amour et n’hésitez pas à écrire à la personne que vous aimez une lettre d’amour qui fait pleurer d’émotion, qui va l’émouvoir. En voici un exemple.

Lettre d’amour qui fait pleurer d’émotion

« Mon amour,

J’ai du mal à relativiser ton absence, même si je sais en mon for intérieur qu’elle n’est que passagère. Mais on a beau savoir les choses, comme le dit l’adage, le cœur a ses raisons que la raison ignore. C’est bien ça ? En tout cas, pour ma part j’ai beau savoir que tu reviendras bientôt, je n’y peux rien c’est plus fort que moi, c’est comme si mon cœur s’y refusait et que ma tête ne voulait pas enregistrer l’information.

Le manque de l’autre crée des réactions, des sensations et des émotions irrationnelles parfois.

Mais de toute façon, quand on parle d’émotions, et quand il s’agit d’amour, n’est-il pas normal que la raison ne contrôle plus rien ?

C’est mon cœur qui prend la plume aujourd’hui pour t’écrire cette lettre, mon cœur qui saigne et qui pleure parce que tu n’es pas là. Si je sais qu’il n’y a rien d’irrémédiable, qu’il faut savoir relativiser cette étape dans notre histoire d’amour, j’avoue que cela devient de plus en plus difficile pour moi.

Ton absence qui se rallonge à cause de la situation, notre impossibilité à nous voir, nos retrouvailles sans cesse repoussées, tout cela commence à peser lourd sur mon moral. J’ai l’impression que le tunnel est sans lumière au bout, que nous répétons une journée en boucle, sans fin.

Tu me manques bordel ! Je n’ai pas d’adjectifs pour qualifier ce manque, il est là, il m’accompagne du réveil au coucher, dans mes journées, dans mes nuits, dans mes rêves.

Tu es partout où je suis et où je vais, même si tu n’es pas à mes côtés. Tu accompagnes chacun de mes pas, de mes sourires et tu t’en doutes, tu es la cause de toutes mes larmes. Enfin non bien évidemment pas toi mais ton absence…

Je suis triste, je suis seule, je suis en colère contre le monde entier parfois, alors que personne n’y peut rien.

Lettre d’amour qui fait pleurer d’émotion

Je sais que tu m’as dit que nous étions forts, que cela allait vite passer, qu’il fallait encore un peu de patience. Juste encore un peu. Je le sais bien…

Mais ce soir, alors que je t’écris, mes émotions sont décuplées et peinent à s’apaiser, elles me submergent.

Il compte tellement, le temps passé à tes côtés, que chaque instant qui me tient éloignée de toi me rend triste.

T’aimer est une évidence et être loin de toi aujourd’hui m’est insupportable.

Je suis en manque de ton odeur, de ta peau, de tes sourires, de tes mots, de tes baisers, de tes caresses, de ton être tout entier…

Me projeter avec toi, voilà ce qui me fait tenir…

Tu sais, je savais que je t’aimais, mais je n’imaginais pas que je pouvais aimer autant. Tu m’as fait découvrir l’amour avec un grand A, véritable, fait de complicité et de sincérité.

Et ton absence met en exergue mon amour pour toi, cela décuple mes sentiments et me fait me rendre compte à quel point ce que nous partageons est précieux. A quel point notre amour est une chance.

Alors je souffre de ton absence, je tourne en rond, je maudis les autres, le destin, ou que sais-je encore…

Mais au fond de moi, je sais très bien que l’important, c’est tout ce qui explique ce que je ressens.

Cette colère et cette frustration ne sont que les conséquences d’une situation que je ne maîtrise pas, d’une impatience que je peine à contrôler. Et ce manque n’est que l’expression de mon amour pour toi.

Je t’aime du plus profond de mon cœur et j’ai hâte de pouvoir te le dire, te le chuchoter, te le crier à nouveau. Mais aussi te le montrer, de toutes les façons possibles et imaginables.

Nous allons rattraper le temps perdu dès que cela sera enfin possible, en attendant, sois assuré que je pense à toi et que tu es le seul et unique dans mon cœur… »

D’autres modèles de lettres d’amour :

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de « Lettre d’amour qui fait pleurer d’émotion »

Laisser un commentaire