Parler d'Amour
Comment s’avoir s’il m’aime? Les signes qui ne trompent pas

Comment s’avoir s’il m’aime? Les signes qui ne trompent pas

Auteur

Comment savoir s’il vous aime? Tout comme la question “Comment savoir si je l’aime encore ?“, c’est une question très compliquée, la réponse n’est pas toujours évidente trouver… C’est pourquoi l’observation est très importante pour déceler les signes qui vous permettront de savoir où il en est dans ses sentiments.

Lire en lui

Il est souvent dit que le regard est le miroir de l’âme. Un simple regard peut en dire plus que les mots. En interceptant certains regards, vous pourrez déchiffrer les sentiments qui se cachent derrière. Il est  important dans cette phase que vous lui fassiez confiance.
Il est important aussi de lire dans ses gestes. Est-il très tactile en règle générale ou pas du tout ? Repérez les gestes d’affection et de tendresse qu’il a à votre égard. Si vous décelez un changement dans son comportement, si d’habitude il est très câlin et que depuis quelque temps il ne vous porte plus d’attention, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche. Cela ne veut pas dire qu’il ne vous aime plus, peut-être a-t-il des problèmes dont il n’ose pas parler…

Ce qu’il vous dit

Il est important de partager des moments ensemble pour pouvoir décrypter ses sentiments. S’il cherche à vous voir, à ce que vous fassiez des activités avec lui, cela veut dire qu’il a probablement des sentiments amoureux pour vous.

Tous les moments passés ensemble peu importe le contexte, vous permettront de savoir s’il vous aime notamment grâce à sa proximité avec vous, par ses paroles, la façon dont il parle de vous, avec des petites attentions.

Il vous respecte

Il n’y a pas d’amour sans respect. S’il cherche à vous changer ou à vous faire faire des choses dont vous n’avez pas envie, ce n’est pas ça l’amour. Au contraire, vous devez en discuter et trouver des compromis qui vous conviendront à tous les deux.
Il doit respecter vos goûts (oui il faut de tout pour faire un monde) et ce qui vous plaît le plus en terme d’activités et de sorties tout comme vous devez respecter les siens. Il est dit qu’un homme jaloux est souvent amoureux, sans pour autant être maladif mais un petit peu sera une preuve qu’il tient à vous. Sans pour autant vous empêcher de voir vos copains et de sortir avec eux.

Veux t-il faire des projets avec vous?

S’il se projette dans l’avenir c’est plutôt bon signe. Avancer et construire ensemble est une phase importante voire cruciale dans la vie de couple. Bien sûr, il faut laisser le temps au temps, ne soyez pas trop pressée, ça risquerait de le faire fuir plutôt qu’autre chose.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Il se confie à vous

S’il est amoureux, il n’aura pas peur de se confier à vous, que ce soit sur ses points forts ou faibles. À vous aussi de lui faire comprendre ce que vous ressentez, car si vous n’exprimez rien par peur de souffrir et que lui fait la même chose de son côté, il va être difficile d’avancer…
Engagez la conversation sur des sujets divers et variés et amenez-le à vous dire ce qu’il ressent par des questions cachées.  Ne le mettez pas au pied du mur, il risquerait de partir en courant.

Il y a aussi des signes qui vous montreront qu’il n’est pas amoureux de vous

  1. Il ne répond pas à vos messages ou il y répond deux jours plus tard : cela montre qu’il est peu intéressé. Un mec qui est crack love trouve toujours un moyen de vous répondre et rapidement.
  2. Il n’est pas pressé de vous voir ou de vous revoir, c’est plutôt mauvais signe… S’il avait flashé sur vous, il mettrait tout en oeuvre pour vous voir le plus vite possible. C’est de même si vous devez attendre deux semaines avant qu’il vous propose un nouveau rendez-vous, il y a fort à parier qu’il n’est pas accro.
  3. Il ne vous regarde pas, si vous ne voyez rien dans son regard, pas de petites étoiles, s’il ne vous fait pas de compliments sur votre tenue que vous avez mis un temps fou à choisir ce n’est pas très encourageant pour la suite.
  4. Vous n’êtes pas sa priorité, il n’est pas prêt pour vous faire une place dans sa vie. Il vous sert des excuses bidons (j’ai cours d’aqua poney), c’est mauvais signe. Aux débuts d’une relation on a tendance à justement tout mettre en oeuvre pour voir l’autre !
  5. Il ne vous donne rien, il ne cherche pas à vous faire plaisir avec des petites attentions, il vaut mieux partir. Les relations à sens unique n’est pas le must have recherché.
  6. Il vous traite davantage comme une pote, le désir sexuel n’est pas de la partie de son côté, il vaut mieux laisser tomber.
  7. Il ne vous présente pas à ses potes et vous tient à l’écart de sa vie, cela vous montre qu’il n’est pas prêt à s’engager dans une relation, il est donc préférable de prendre la poudre d’escampette si ce n’est pas ce que vous cherchez.
  8. Il continue de se comporter comme un célibataire, il joue au séducteur mais avec d’autres filles, il vaut mieux lui rendre sa liberté. Vous méritez d’être aimée vous et vous seule.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.