Signes d’un homme qui tombe amoureux : Tous les signes

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous vivez un début de relation où tout va pour le mieux. Il vous plaît, vous adorez passer du temps avec lui, il vous manque quand vous n’êtes pas ensemble et les choses semblent avancer entre vous naturellement. C’est sain, fluide. Bref, vous êtes en train de tomber amoureuse, si ce n’est pas déjà le cas. Mais évidemment, vous vous posez la question de la réciprocité. Et lui, que ressent-il ? Comment savoir s’il est également amoureux ? Quels sont les signes d’un homme qui tombe amoureux ? Voici une liste de signes qui vous mettront sur la bonne piste.

Quels sont les signes d’un homme qui tombe amoureux ?

signes d'un homme qui tombe amoureux

1/ Il est tactile et attentionné

Une main passée dans votre dos sans même qu’il ne s’en rende compte, un bisou sur la tempe, une poussière ou une miette qu’il enlève, vous prendre la main. Autant de petits gestes et d’attentions qui sont des marques de tendresse. Caresses, baisers, câlins…

Si votre partenaire est tactile, cela montre qu’il aime vous sentir près de lui. Et s’il aime que vous fassiez de même, c’est la preuve qu’il vous laisse entrer dans son intimité.

2/ Il répond rapidement à vos appels et messages

Lorsque vous l’appelez, il décroche ou rappelle rapidement, et vos messages ne restent jamais longtemps sans réponse ? Mieux encore : lorsque vous lui posez des questions par SMS, il ne se contente pas d’y répondre, mais il relance la conversation ? Pas de doute, il se sent bien avec vous et il veut que vous le sachiez ! S’il répond rapidement, en engageant la conversation, c’est certainement que vous lui manquez déjà.

Lire aussi : Pourquoi il ne répond pas à mes SMS ?

Il prend soin de vous à distance et s’assure que vous pensez à lui. Il ne vous laisse pas sans nouvelles, votre relation est fluide.

3/ Il est sur son nuage

Au début, quand on est amoureux, on devient un peu idiot paraît-il. On sourit béatement, on rit bêtement. Bref, l’amour, c’est plus puissant que l’eau de jouvence et ça fait retomber dans l’insouciance de l’enfance. Et cela ne concerne pas que les femmes, les hommes aussi.

Alors s’il a l’air d’être sur un petit nuage et qu’il a des cœurs dans les yeux, c’est qu’il est vraiment bien avec vous. 

4/ Il s’intéresse vraiment à votre vie : Un des signes d’un homme qui tombe amoureux

S’il parle sans arrêt de lui et ne vous laisse pas en placer une, c’est mort. En revanche, s’il vous écoute, vous pose des questions et vous donne des conseils, rebondit sur chacune de vos phrases, saisit les perches que vous lui tendez et creuse les confidences que vous lui faites, c’est qu’il s’intéresse à vous. Et que vous pouvez compter sur lui.

C’est la preuve indéniable qu’il a envie de vous connaître par cœur, mais aussi de vous mettre en avant.

5/ Il vous fait entrer dans son intimité

« Qu’est-ce que tu en penses ? » Si votre partenaire vous pose souvent cette question, c’est bon signe. Que ce soit pour prendre des décisions importantes ou pour avoir votre avis sur un vêtement qu’il porte, le fait qu’il attende votre validation montre que votre point de vue compte à ses yeux.

Cela montre, qu’il vous fait confiance, qu’il est prêt à baisser son bouclier et à vous faire entrer dans son intimité.

6/ Il veut rattraper le temps passé sans vous

Il vous parle de sa famille, de son enfance à son adolescence, évoque ses souvenirs. Bref, de son passé qui pourrait vous aider à mieux le connaître et à mieux le comprendre. Il se confie à vous. La confiance est essentielle dans un couple. Comment savoir si l’autre se sent en sécurité au sein de la relation ?

Le fait qu’il se confie sur sa vie, son passé et ses doutes est le signe qu’il est lui-même en votre présence, qu’il ne se cache pas. Et donc qu’il a de véritables sentiments pour vous.

7/ Il prend des initiatives

Votre partenaire est un adepte des belles phrases et des compliments ? C’est bien. Mais comme les actes valent mieux que les paroles, son comportement parle aussi pour lui. Un homme qui vous appelle régulièrement, que ce soit simplement pour vous parler ou pour vous proposer une sortie, est un homme qui passe à l’action, et qui vous porte vraiment de l’intérêt. Dîner fait maison, sorties improvisées…

Votre partenaire cherche à vous surprendre et c’est une bonne nouvelle ! C’est le signe qu’il a envie de vous faire plaisir et qu’il n’attend pas que vous vous lui souffliez des idées : il passe à l’action.

8/ Il veut mêler « les trois niveaux de relation sociales » : Un des signes d’un homme qui tombe amoureux

La règle des trois niveaux : quand un homme est amoureux, il veut non seulement passer des moments avec la personne (niveau 1), découvrir ses amis et sa famille (niveau 2) et vous présenter les siens (niveau 3). Trois sphères d’intimité qui permettent de mieux connaître l’autre et de partager ce qui fait sa vie.

Si vous n’avez pas encore vu sa famille, rien de dramatique. Si en revanche, après quelques mois, vous n’avez toujours pas rencontré ses amis, il y a anguille sous roche. Vous présente-t-il comme une amie ou son amie ? Est-ce qu’il vous met à l’aise, fait attention à vous ?

S’il est amoureux, il sera fier de vous présenter et s’assurera que vous passez un bon moment. Il vous laisse entrer dans son monde.

9/ Il est un peu jaloux

Si vous sortez avec votre meilleur ami beau gosse et qu’il est un peu jaloux : c’est le jackpot. La jalousie montre qu’il s’est attaché à vous et qu’il veut vous garder pour lui seul. Si en revanche, il ne dit jamais rien quand vous sortez avec vos amis et que ça ne lui pose aucun problème que vous voyiez d’autres hommes.

C’est qu’il ne ressent pas encore le besoin d’exclusivité qui vient naturellement avec les sentiments amoureux.

10/ Il vous aime comme vous êtes

S’il prend un air dégoûté et refuse de s’approcher de vous quand vous êtes malade, qu’il veut changer votre style ou qu’il montre des signes dignes d’un pervers narcissique, alors c’est qu’il ne vous aime pas. Mais s’il rit à vos blagues pas drôles, trouve vos défauts mignons, vous dit que vous êtes belle même quand n’êtes pas maquillée et que vous portez un jogging, c’est qu’il vous aime pour ce que vous êtes.

Il ne vous dévalorise pas et vous encourage dans ce que vous entreprenez. Cet homme est certainement amoureux et n’essaiera pas de vous changer.

11/ Il vous laisse être heureuse : Un des signes d’un homme qui tombe amoureux

Un homme qui vous aime veut votre bonheur. Même si des événements le contrarient ou l’ennuient (comme votre travail prenant mais que vous adorez ou vos sorties en boîte avec vos copines célibataires), s’il sait que c’est ce qui vous rend heureuse, il ne vous fera pas de crise. Et si, de son côté, il fait aussi des compromis pour faire quelque chose que vous aviez envie de faire, c’est un bon point ! S’il vous pose des questions pour découvrir votre mode de fonctionnement afin de vous faire plaisir, c’est définitivement un signe qu’il est amoureux.

Il ne chercherait pas à en savoir plus sur vous s’il n’était pas intéressé et n’essayait pas de construire une relation sérieuse.

12/ Il se projette sur le moyen/long terme

« Ça te dit qu’on parte en weekend le mois prochain ? En vacances cet été ? » S’il se projette avec vous et avec le sourire, c’est qu’il se voit continuer cette belle histoire avec vous. Il est amoureux s’il planifie des choses. Vous pouvez le tester pour être sûre qu’il vous aime en lui proposant de partir en weekend : s’il n’est pas très enthousiaste, c’est qu’il n’est pas prêt, sous-entendu à s’engager, même s’il vous aime bien ; s’il se réjouit à l’idée de passer quelques jours avec vous en terre inconnue, alors c’est bien parti.

Commencer à faire des projets à deux est un signe plutôt clair du lien qui unit un couple. Votre partenaire parle de l’avenir ensemble ? C’est bel et bien le signe qu’il a envie de s’investir avec vous.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire