Aimez quand vous êtes prêt pas quand vous êtes seul

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

La solitude affective peut nous faire confondre l’envie et le besoin d’être avec quelqu’un dans une relation de couple. Une relation doit avant tout être sentimentale et non pas là pour combler un manque. Il est normal de se sentir seul après un certain temps de célibat mais il ne faut pas se jeter sur la première personne venue en s’attachant trop vite et en prenant ça pour de l’amour. L’amour, le vrai, arrive quand vous êtes délesté de votre passé amoureux et de ses fantômes. Si on ne sait jamais quand l’amour va nous tomber dessus, il importe de lui laisser une place. Alors aimez quand vous êtes prêt et pas quand vous êtes seul et vous vivrez enfin une belle relation. 

Aimez quand vous êtes prêt pas quand vous êtes seul 

Vous êtes célibataire depuis un moment et cela commence à sérieusement vous peser. Marre de cette solitude qui prend trop de place, frustré de ces rencontres décevantes, déçu de ces histoires sans lendemain qui n’en sont pas. 

Vous, tout ce que vous souhaitez, c’est vibrer à nouveau, tomber amoureux, ressentir des choses fortes comme les fameux papillons dans le ventre et le étoiles dans les yeux.

Aimer et vous sentir aimé, voilà ce que vous recherchez, espérez, attendez. Voilà à quoi vous aspirez.

Vous croyez encore à l’amour et peut-être que vous avez tellement envie d’aimer encore, d’aimer vraiment, que vous vous perdez un peu en route. 

Ne confondez-vous pas envie et besoin ? Attachement et amour ? Êtes-vous vraiment prêt à ouvrir votre cœur à nouveau à quelqu’un ? 

N’est-ce pas plutôt votre solitude que vous cherchez absolument à combler ?

À tel point que vous vous emballez peut-être trop.

Un désert affectif peut créer un fort sentiment d’isolement et devenir dur à supporter. Difficile à vivre même. Tout le monde ne vit pas le fait d’être célibataire de la même façon. Si certains sont ce que l’on appelle des célibataires endurcis, d’autres aiment les choses de l’amour et ont envie de partager des moments sincères et authentiques dans une vraie relation.

Seulement, c’est parfois long, très long, trop long à arriver.

Avez-vous profité de ce temps de solitude sentimentale pour faire le point ? Le deuil de vos anciennes histoires, pour tourner définitivement toutes les pages, pour ne pas répéter les mêmes schémas affectifs, les mêmes mécanismes émotionnels.

Sinon, il y a fort à parier que la loi de l’attraction ne va pas vous laisser en paix.

Alors, vous n’avez pas réglé votre passé amoureux ? Si, vous en êtes sûr et certain ? Avez-vous tourné la page de votre ancienne histoire ? Tirer un trait sur vos anciens modes de fonctionnement ?

Quand on veut trouver l’amour à tout prix ou tout au moins s’en convaincre, cela peut être dû à une forme de dépendance affective. 

Aimez quand vous êtes prêt pas quand vous êtes seul, la différence entre les deux peut être infime pour certaines personnes qui ont vécu des relations déséquilibrées, fragilisées par leur besoin d’être aimé. 

On n’a pas besoin d’un homme ou d’une femme pour être heureux.se, il faut en effet être en couple par envie et non par besoin

Le risque sinon est de faire porter sur l’autre le poids de ses peurs comme celle de l’abandon par exemple et sa dépendance affective

Vous devez absolument faire la distinction entre vos envies et vos besoins. Comprendre qu’aimer ne doit pas répondre à un manque. 

La personne dont vous tomberez amoureux mérite votre amour véritable comme vous méritez le sien. C’est pour cela qu’il faut aimer et partager ses sentiments quand le cœur est guéri du passé, et prêt à aimer à nouveau sans peurs ni contraintes. Vous serez ainsi libre de vivre le grand amour

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

⮯ Vers les commentaires

Laisser un commentaire