8 signes qui prouvent que vous avez un parent toxique

2/ Leurs sentiments passent avant les vôtres

Dans une relation parent/enfant non-toxique, les sentiments de chacun sont pris en compte et bénéficient d’une écoute particulière. De manière égale. Alors que, dans une relation toxique, les émotions du parent toxique primeront toujours et ce, dans n’importe quelle situation. Parce qu’il considère réellement que ses émotions, son mal-être est plus fort que le vôtre. Vos propres sentiments sont alors supprimés puisque vous devez soutenir ce parent et vous occuper de lui.

Cette relation est très toxique car vous, en tant qu’enfant (et ce que vous ayez 20 ou 40 ans), vous ne pourrez plus parler de vos problèmes car vous saurez qu’en en parlant, votre parent (mère ou père) déviera sur lui ou ramènera tout à lui. Vous ne pourrez donc jamais bénéficier d’une écoute d’un parent comme cela devrait être le cas.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire