12 activités de couple pour se retrouver

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Un couple qui va mal est un couple où la communication n’est plus au centre. On ne se parle plus ou on se parle mal, on ne passe plus de temps privilégié ensemble. Parfois même on s’évite. Et donc forcément, à se perdre, il est difficile de savoir comment se retrouver. Mais il existe des solutions simples et efficaces pour sauver son couple, des activités de couple pour se retrouver. Si vous avez envie de retrouver la complicité avec votre partenaire, voici une sélection de 12 activités de couple pour se retrouver.

12 activités de couple pour se retrouver

#1 S’intéresser à la passion de son partenaire

Votre conjoint a une passion, un loisir, un sport qu’il aime pratiquer ? Sans tout faire ensemble, car il faut que chacun conserve son indépendance, montrez-lui que vous vous intéressez à ce qu’il fait, à ce qu’il aime. En assistant à un match s’il fait un sport collectif, à un concert s’il est musicien. En demandant à voir son œuvre s’il dessine ou peint, en allant avec lui acheter ce dont il a besoin pour pratiquer son activité. Bref vous l’aurez compris, l’important est que votre partenaire sache que vous vous intéressez à ce qui lui fait du bien. Et que vous soyez là pour l’encourager.

#2 Pratiquer un loisir ensemble

S’il est important de s’intéresser à la passion de l’autre et d’en pratiquer une soi-même, pour se retrouver, pratiquer un loisir ensemble est une bonne idée. En effet, pour bien se connaître, il est bon de partager des loisirs et de les transformer en expériences inoubliables. Les maîtres mots d’une relation amoureuse sont la complicité et le partage. Essayez-vous à la pratique d’un nouveau sport tous les deux, d’une activité artistique ou culturelle, selon vos goûts.

Lire aussi : Activités sportives à faire en couple

#3 Faire un shooting photos : une des activités de couple pour se retrouver

 activités de couple pour se retrouver

Quand on se perd dans son couple, se créer de nouveaux souvenirs est un élément-clé de ses « retrouvailles ». Quoi de mieux qu’un shooting photos pour cela ? Trouvez un bon photographe dont vous aimez le travail, il y en a de plus en plus à des prix abordables. Choisissez un thème à votre shooting (champêtre, noir et blanc, vintage, romantique…) et jouez le jeu ensemble. Cela vous permettra de vous rapprocher physiquement et de créer ensemble un nouveau souvenir à votre couple. Et vous serez fiers et heureux de découvrir vos superbes photos ensemble !

#4 Se lancer un défi

Pour se retrouver, il faut remettre au centre de son couple la communication et la complicité, mais aussi la confiance. Quand on s’éloigne, on a l’impression de ne plus connaître l’autre. On peut en venir à douter de son amour, de l’importance qu’on a pour son partenaire. Et il peut être bon de sortir de sa zone de confort commune pour se tester et se retrouver. Méthode radicale mais qui peut être efficace ! Comment ? En vous lançant un défi commun. En partageant ensemble une « première fois » où vous devrez vous stimuler, vous encourager et vous faire confiance. Alors pourquoi pas un saut en élastique ou en parachute ensemble ? Ou de la plongée sous-marine ?

Lire aussi : La confiance dans le couple : Comment faire ?

#5 Danser ensemble

activités de couple pour se retrouver

La danse est une excellente activité à pratiquer en couple pour se retrouver et reconquérir l’autre. Beaucoup de danses de couple permettent la sensualité. Entre les danses de salon et les danses latines, vous trouverez votre bonheur. Et que votre partenaire de vie devienne votre partenaire de danse constitue une excellente étape pour vous retrouver.

Lire aussi : 7 types de danses pour ouvrir le bal de son mariage (vidéos)

#6 Cuisiner à deux : Une chouette activité de couple pour se retrouver

activités de couple pour se retrouver

C’est bien connu : pour gagner le cœur de son partenaire, il faut passer par son estomac ! Si vous appréciez la cuisine, pourquoi ne pas préparer vos plats préférés ensemble ? C’est un excellent moyen de passer une soirée en amoureux pour se retrouver. Et c’est une activité qui peut devenir une habitude régulière dans votre couple selon vos plannings, afin de prendre du temps ensemble. Rien de tel pour se retrouver, discuter et rire afin de faire de ce moment un véritable temps de partage.

#7 Retrouver son intimité

L’intimité est importante dans le couple, elle en est souvent la colonne vertébrale. Mais quand ça va mal, c’est souvent elle qui est touchée en premier. Et le désir vacille jusqu’à être mis de côté.

Si vous vous touchez moins, vous embrassez de plus en plus rarement, alors, vous perdrez automatiquement le goût de l’autre. L’envie d’aller vers l’autre. Le temps peut vous faire oublier à quel point vous aimiez sentir la peau de votre partenaire contre vous. Les sensations que vous aviez lorsqu’il vous serrait dans ses bras. Pour raviver la flamme, il est donc absolument nécessaire de se retrouver physiquement.

Par exemple, vous pouvez lui proposer une soirée massage. Le massage va vous permettre de vous reconnecter l’un l’autre, de retrouver ce contact physique que vous aviez peut-être perdu. Ou essayer de nouvelles positions, de la lingerie coquine, faire un strip-tease. Faire l’amour dans un lieu insolite, varier aussi les fréquences, histoire de ne pas faire l’amour uniquement les samedis soir par exemple. L’important est de se retrouver physiquement et de casser la routine au lit.

Lire aussi : Raviver la flamme dans le couple : Voici tout ce qu’il faut faire

#8 Partager des moments simples

activités de couple pour se retrouver

Cela peut paraître bête énoncé ainsi et pourtant il suffit de peu de choses pour réaliser la chance qu’on a de s’aimer encore. Et ainsi relativiser ses problèmes. Le silence et la beauté de la nature sont souvent les meilleurs alliés pour se retrouver. Pour s’apaiser et ainsi pouvoir se parler calmement, retrouver une bonne communication dans son couple. Par exemple, si vous avez la chance de vivre dans un endroit qui n’est pas pollué, profitez du ciel dégagé. Amenez votre partenaire observer les étoiles, c’est tellement simple ! Il suffit de s’allonger et c’est comme si on avait tout l’univers devant soi. Observer les étoiles a un avantage, cela vous oblige à vous poser et à prendre le temps de parler. Vous pouvez faire la même chose avec le coucher du soleil qui a des vertus apaisantes. Ces moments simples à partager sont propices à un échange en toute sérénité.

#9 Faire du bénévolat

activités de couple pour se retrouver

On a beau se dire que rien ne va, il y aura toujours plus malheureux que soi. Alors, pourquoi ne pas aider les autres pour retrouver du sens à son couple certes, mais aussi à sa vie ? Cela ne coûte pas plus cher que le temps que vous y passez et peut faire beaucoup pour les autres. Choisissez une cause qui vous touche tous les deux (les enfants hospitalisés, les animaux, les sans-abris, les femmes battues, les épiceries solidaires…) et lancez-vous ensemble. Cela vous aidera à vous retrouver autour d’une cause commune. Et cela va vous permettre de découvrir un nouvel aspect de votre partenaire et de votre couple.

#10 Plonger dans ses souvenirs heureux : une des activités de couple pour se retrouver

activités de couple pour se retrouver

Quand le couple est en crise et que la flamme semble éteinte il est important de repenser aux moments heureux. Oui, vous étiez heureux et ce n’était pas une illusion.

Sortez vos vieux albums photos, vidéos, lettres et cartes postales, tous vos petits mots, et consultez ensemble vos souvenirs. Commentez, rappelez-vous mutuellement des anecdotes. Ce petit exercice devrait faire remonter une multitude d’émotions à la surface. Valorisez tout ce que vous trouverez de positif et mettez de côté ce qui était négatif. Voyez le verre d’eau à moitié plein et restez optimiste sur l’avenir de votre relation.

Lire aussi : Liste de projets de couple : Méthode et exemples

#11 Partir en voyage

Découvrir de nouveaux lieux ensemble permet de sortir d’une routine qui est peut-être devenue trop ennuyeuse et écrasante. Changer d’environnement, s’aérer loin de tout aide à revivre le romantisme et donne la possibilité de se rencontrer à nouveau. Surtout quand les choses ne fonctionnent pas bien depuis un certain temps.

Nul besoin d’aller très loin pour profiter de cette expérience commune. Faites selon votre budget et vos congés, mais faites-le à fond pour déconnecter et vous retrouver. Si partir ne signifie pas laisser ses problèmes derrière soi, profitez de cette parenthèse pour justement ne pas les ramener avec vous. Sortir de sa zone de confort et aller dans un lieu inconnu peut être révélateur pour un couple et lui servir de second souffle.

Lire aussi : 6 îles à visiter en amoureux pour un voyage romantique inoubliable

#12 Démarrer une thérapie de couple

Si malgré les onze idées précédentes, cela ne va pas mieux ou que pour vous les problèmes sont présents depuis trop longtemps, il reste une solution qui peut tout changer. Prenez la décision ensemble d’aller voir un conseiller conjugal pour y voir plus clair sur vos problèmes de couple et trouver des solutions. Se faire aider volontairement par un professionnel, avoir un regard extérieur sur vos problèmes ne pourra que vous aider à les comprendre et à les résoudre ensemble. En prenant conscience du problème et en ayant envie de le régler, vous faites déjà une partie du travail. Psychologue spécialisé, conseiller conjugal, coach, trouvez le professionnel qui vous convient pour démarrer votre thérapie de couple.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire