30 exemples de défis pour un enterrement de vie de garçon

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Votre meilleur ami vous a annoncé son mariage et surtout le fait qu’il souhaite que vous soyez son témoin ! Quelle belle preuve d’amitié ! Et en étant son témoin, vous vous devez d’être à la hauteur pour l’organisation de son enterrement de vie de garçon ! C’est événement qui doit être parfait du début jusqu’à la fin. Amusante, originale mais surtout inoubliable, voilà à quoi doit ressembler cette journée pour lui. Voici 30 exemples de défis pour un enterrement de vie de garçon

30 exemples de défis pour un enterrement de vie de garçon

1- Un concert en pleine rue

Que votre ami ait ou pas des talents de chanteur, ce n’est pas le plus important. Mais il ne faut pas se mentir, s’il ne sait pas chanter vous êtes assurés de passer un sacré moment de rigolade ! Choisissez un lieu central comme une place ou la terrasse d’un café et donnez-lui la playlist surprise ! Prenez des chansons connues de chanteurs à grande voix et aussi des tubes des années 80 histoire d’avoir la chorégraphie qui va avec ! N’oubliez pas de l’encourager, l’applaudir et surtout le filmer !

2- Défi dans la rue avec les passants

Pour que ce moment soit surprenant et original pour lui, écrivez chaque défi sur un morceau de papier plié en 4 que vous mettez dans un chapeau pour qu’il tire au sort les défis. Ce sera très spontané aussi bien pour lui que pour vous parce que vous ne saurez pas par où il va commencer. Quelques idées de défis dans la rue : devoir faire la bise à un homme, distribuer des roses à des femmes, faire des selfies avec des passants, le choix est vaste !

3- Défis pour un enterrement de vie de garçon : Une chasse aux trésors

Écrivez-lui une liste d’objets qu’il devra trouver en un temps donné dans un lieu précis. Rendez-vous par exemple dans un restaurant où il devra demander aux personnes un mouchoir, une cigarette, un stylo… Prenez un chronomètre et encouragez-le au fur et à mesure ! Et puis s’il n’y arrive pas, pourquoi pas un petit gage histoire de pimenter encore un peu plus la soirée !

4- Une vente aux enchères

Piquez-lui un caleçon et bien sûr essayez d’en trouver un rigolo ! Allez ensuite sur un lieu où il y a beaucoup de passage et demandez-lui de se mettre debout sur un banc. A lui ensuite d’essayer de vendre son caleçon aux enchères ! L’idée est qu’il attire le plus de monde possible et qu’il arrive à vendre son caleçon au meilleur prix. La récolte vous servira à aller boire un verre ensuite !

5- Le défilé en mode « femme »

On pique les talons de la future mariée, ou on achète une paire parce que celles de sa future femme risquent d’être trop petites ! Ensuite, choisissez-lui une robe assez voyante et toute la panoplie qui va avec : maquillage, bijoux, perruque, collants et c’est parti pour le défilé. Comme pour les autres idées, rendez-vous dans un lieu animé avec beaucoup de passage. Et demandez-lui de défiler en mode mannequin avec les allers-retours et la pose finale ! A vos appareils photos !

6- Défis pour un enterrement de vie de garçon : L’épilation gratuite

Faites-lui croire que vous lui offrez un petit moment de détente en institut comme un massage par exemple. Arrangez-vous avec l’esthéticienne avant pour que la surprise soit totale ! Et c’est parti pour une épilation des jambes qui sera pour lui, à coup sûr, un moment inoubliable et pour vous mémorable ! Crise de fous rires garantie !

7- A la circulation

Prévoyez un déguisement de policier ou de gendarme et donnez-lui la mission de faire la circulation. On stoppe les voitures d’un côté, on laisse passer les autres, on siffle quand l’automobiliste passe… et pour rigoler jusqu’au bout on lui impose une chorégraphie supplémentaire.

8- A la recherche de bisous

Promenez-vous tous ensemble et lancez-lui le défi d’avoir le plus de traces de rouge à lèvres. Sur le visage, le cou ou les bras. Faites le calcul au bout de plusieurs minutes et à vous de choisir si cela est suffisant ou pas !

9- La chanson paillarde

Rien de tel pour qu’il vive une des plus grandes hontes de sa vie ! Mais l’enterrement de vie de garçon c’est ça aussi : vivre des moments de gêne mais qui seront inoubliables. C’est le moment à ne pas oublier de filmer ou de photographier.

10- Le repas à l’envers

Pour le repas de son enterrement de vie de garçon, prévenez le restaurant et organisez-lui un repas à l’envers. Il commencera par le dessert et finira par l’entrée, complètement à l’inverse de vous. Ce sera déroutant pour lui et très amusant pour vous !

D’autres exemples de défis pour un enterrement de vie de garçon

11- Une petite valse

Il devra aller aborder une femme dans la rue et l’inviter à danser une valse ! Mettez-lui un fond musical histoire de l’aider un petit peu quand même. Et priez pour qu’il n’écrase pas trop les pieds de la personne qu’il invitera !

12- Faire le service dans le restaurant

Organisez-vous avec les serveurs du restaurant où vous avez l’intention de dîner pour qu’ils puissent l’intégrer au service de votre table, histoire de ne pas trop déranger les autres personnes quand même. Comme cela, s’il fait tomber un plat, ce sera celui de l’un d’entre vous et vous n’aurez pas le droit de lui en vouloir !

13- Les achats gênants

Donnez-lui une liste d’objets féminins à aller acheter dans le plus petit magasin que vous trouvez, histoire qu’il ne passe pas inaperçu. Des serviettes hygiéniques, des tampons, du maquillage ou encore des sous-vêtements féminins, faites-lui une liste de courses originales !

14- Un peu de sport

Une petite séance de sport ne pourra pas lui faire de mal ! Mais ce serait trop facile de lui faire faire de la musculation ou un jogging. Alors inscrivez-le à un cours de sport majoritairement féminin comme de la zumba, de la danse voir même du pole dance !

15- Un « faux » saut à l’élastique

Bandez-lui les yeux et faites-lui croire qu’il va vivre une sensation incroyable en sautant à l’élastique. Essayez de gérer au mieux le lieu et rendez-vous au bord d’une rivière. Faites toute la procédure d’un saut et encouragez-le pendant que ses yeux sont toujours bandés. Vous êtes assurés de vivre un moment de pure rigolade quand il sautera … dans la rivière et non dans le vide !

16- Un combat de sumos gonflables

Ou même encore un baby-foot géant. Bref tout ce que l’on a pu voir aux Intervilles quand on était enfants et qu’on a toujours rêvé de faire ! Fous rires garantis entre vous et souvenirs inoubliables !

17- Lui faire parler une autre langue

Demandez-lui de demander son chemin aux passants mais dans une langue étrangère. Il devra faire croire qu’il est touriste, à lui de se débrouiller même s’il ne parle aucune langue. Au pire il l’invente ! Vous ne pourrez que rigoler devant la perplexité des gens.

18- La récolte de numéros de téléphone

Demandez-lui de récolter 5 numéros de téléphone auprès des femmes dans la rue ou dans les lieux publics. Pour compliquer un peu les choses, imposez-lui les personnes : une blonde, une brune, une rousse, une aux yeux bleus, aux cheveux longs ou courts par exemple.

19- Retour à l’enfance

Donnez-lui des défis un peu enfantins à réaliser dans la rue : jouer à la marelle, à l’élastique, aux billes ou encore à la corde à sauter. Et évidemment ce serait trop facile qu’il le fasse seul donc demandez-lui d’inviter une personne à jouer avec lui.

20- La détente entre amis

Histoire de ne pas toujours être dans les défis, laissez-le profiter tout simplement de tous ses amis autour d’une activité qu’il aime : paintball, karting, accrobranche, jouer à la console… Pour que ce soit quand même un peu différent vous pouvez toujours lui imposer une tenue non adaptée par exemple.

10 dernières idées de défis pour un enterrement de vie de garçon

21- Un selfie accompagné de…

Un selfie c’est évidemment trop simple ! Pour que ce soit un peu plus original il faut qu’il le fasse avec quelqu’un comme un policier ou un gendarme par exemple ! Il y a aussi la caissière du supermarché ou encore le facteur.

Lire aussi : Plein d’idées pour un EVG pas cher

22- Assumer ses péchés de jeunesse

Il va bientôt se marier alors il se doit d’assumer ses « bêtises » de jeunesse. Pour se faire, quoi de mieux que des les partager avec les autres ? Mettre-lui une pancarte autour du cou avec ses péchés d’adolescent et laissez-le se promener avec dans la rue.

23- Le parcours du combattant

Faites-le transpirer un peu et organisez-lui un mini parcours du combattant. Inspirez-vous des Mud Day, de Koh-Lanta ou encore de Ninja Warrior. Faites avec les moyens du bord, le principal est que tout le monde s’amuse et qu’il profite de ces défis.

24- Le Quizz

C’est parti pour un jeu ambiance Burger Quiz, où vous lui donnerez un temps limité pour répondre à des questions originales sur différents thèmes (musique, sport, ciné & séries, vie quotidienne, etc). Il aura le droit à quelques jokers mais s’il se trompe à lui les gages !

25- Un escape game

Rien de plus actuel que les escape game ! C’est tendance et ça ne peut que lui plaire. Vous pouvez en trouver partout et sur différents thèmes. Le choix est donc vaste, vous allez pouvoir faire plaisir au futur marié et à vous tous aussi !

26- Le jeu de pistes

Cachez-lui les yeux et amenez-le dans un lieu inconnu où vous allez le laisser seul. Vous lui laissez des consignes qui vont lui permettre de vous retrouver ! Alors évidemment le but est de ne pas le mettre en danger donc soyez discrets et surveillez-le de loin !

27- A la recherche de l’homonyme de sa femme

Il va devoir interroger toutes les femmes qui passent pour trouver celle qui porte le prénom de sa future femme. Il aura peut-être de la chance rapidement, ou pas. Une fois qu’il a trouvé la personne il devra faire un selfie avec elle ou lui payer un verre avec vous tous.

28- Le lavage de pare-brises

Vous allez lui donner la mission de nettoyer quelques pare-brises de voiture ! Le but est qu’il arrive à récolter une petite pièce à chaque fois qui lui permettra de vous offrir l’apéro à tous.

29- L’enquête dans la rue

Il devra interroger les passants et leur demander la meilleure recette de l’amour. A lui de noter ce que chaque personne lui dira et d’en faire une liste qu’il devra ensuite lire à voix haute dans un lieu public.

30- Le Bon-samaritain

A lui de jouer au bon samaritain ! Il devra donc aider les vieilles femmes à traverser la rue, aider les gens à porter leur sac, faire la leçon aux personnes mal garées, à ceux qui jettent leur papier par terre ou encore faire la morale aux propriétaires de chien qui font leur besoin dans la rue…

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire