Cadeaux de mariage de la part des parents : 10 idées

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Aujourd’hui, lorsque les jeunes couples décident de se marier, ils le font souvent après avoir vécu quelques années ensemble. Ils possèdent donc l’essentiel de ce qui est nécessaire à la vie quotidienne, en dehors de certaines choses peut-être, et ils sont indépendants financièrement. On ne peut donc plus, en tant que parents, leur offrir de la vaisselle ou du linge de maison par exemple. Que peut-on donc offrir à ses enfants lorsqu’ils se marient ? Voici 10 idées de cadeaux de mariage de la part des parents.

#1 Cadeaux de mariage de la part des parents : La tenue des mariés

Cadeaux de mariage de la part des parents : La tenue des mariés

C’est sûrement le cadeau le plus traditionnel offert par les parents, mais c’est surtout le plus symbolique. Trouver la robe de mariée de sa fille ou le costume de marié de son fils est un moment privilégié pour tous les parents. Assister aux essayages est un moment unique, mélange d’émotion et de tendresse que l’on partage entre parents et enfants. Un moment et un cadeau qui ont finalement beaucoup plus de valeur sentimentale que financière.

Lire aussi : 10 magnifiques bijoux de dos à porter avec des robes de mariées dos nu

#2 Participer aux frais du mariage

Là aussi, comme pour la tenue des mariés, c’est assez courant de voir les parents participer aux frais du mariage de leurs enfants. En effet, en plus des tenues, vous pouvez offrir à votre fille le coiffeur, l’esthéticienne ou encore les accessoires comme les bijoux ou la coiffe. Pour les parents du marié, il est possible de prendre en charge la voiture de location par exemple (celle-ci étant souvent choisie par le jeune homme). Il vous reste aussi le photographe, la décoration, les fleurs ou une participation au repas ou au vin d’honneur.

Lire aussi : Châteaux en Ile de France pour un mariage : 9 lieux d’exception

#3 Cadeaux de mariage de la part des parents : Une participation à leur futur « chez eux »

Cadeaux de mariage de la part des parents : Une participation à leur futur « chez eux »

Là il s’agit d’un cadeau extrêmement conséquent. Tout le monde ne peut pas se le permettre mais si vos enfants envisagent d’investir dans l’immobilier par la suite, vous pouvez leur offrir une participation pour leur futur logement qui leur sera bien utile. Acheter une maison ou un appartement coûte très cher, votre aide sera donc la bienvenue et aidera vraiment vos enfants.

#4 Cadeaux de mariage de la part des parents : une belle enveloppe

Si vos enfants ont tout ce qu’il leur faut d’essentiel, jouez la carte de la simplicité. Un chèque de la valeur que vous voulez accompagné d’une jolie carte dans une belle enveloppe et un mot plein d’amour et de tendresse est une idée qui fera plaisir à vos enfants. Libre à eux de dépenser cet argent comme ils en ont envie et de se faire plaisir grâce à vous.

#5 Un voyage

Cadeaux de mariage de la part des parents : un voyage

Certains parents pourront peut-être se permettre d’offrir un voyage de noces à leurs enfants, d’autres pas. Mais pas d’inquiétude, que ce soit un voyage ou plutôt une escapade tout est possible. Selon votre budget et les envies de vos enfants vous avez le choix entre le long voyage vers une destination lointaine, un séjour SPA en thalasso s’ils aiment se ressourcer en bord de mer, ou encore un long weekend insolite en Europe. Où que ce soit, vous ferez des heureux !

Lire aussi : 9 destinations magiques pour votre lune de miel

#6 Cadeaux de mariage de la part des parents : Les accessoires pour le voyage

 Cadeaux de mariage de la part des parents :   Les accessoires pour le voyage

Si les mariés ont décidé de faire une cagnotte pour un voyage et que vous n’avez pas envie de mettre « seulement » une enveloppe, vous pouvez leur acheter le matériel nécessaire à leur voyage. Par exemple un drone caméra qui leur permettra d’immortaliser tous leurs souvenirs, un ensemble de valises de belle qualité car leurs vieux sacs de sport d’adolescents ne feront sûrement pas l’affaire ! Pour le côté original et drôle vous pouvez aussi leur faire une boîte « kit de survie » pour leur voyage : produits anti moustiques, crème solaire, lunettes de soleil s’ils vont dans un pays chaud ou encore bonnet, écharpe et gants si leur destination est plutôt dans les pays du Nord !

#7 Une activité à deux hors du commun

Vous avez des enfants qui aiment l’aventure et qui n’ont peur de rien ? Ils aiment les sensations fortes et sont assez intrépides ? L’idée est toute trouvée. Offrez-leur une activité hors du commun, qu’ils pourront faire en duo : baptême en hélicoptère, vol en montgolfière, saut en parachute, vol en parapente ou en ULM ou encore un saut à l’élastique en duo ! Bref, de nombreuses activités sont disponibles vous n’aurez que l’embarras du choix. Seul risque pour les parents : vous risquez de passer une journée difficile le jour J de leur activité !

Lire aussi : 12 sorties insolites à faire en amoureux

#8 Cadeaux de mariage de la part des parents : Les produits électroménagers

Cadeaux de mariage de la part des parents :  Les produits électroménagers

Ce n’est certes pas le cadeau le plus romantique pour des jeunes mariés mais il a le mérite d’être utile et de dépanner vos enfants s’ils en ont besoin. Même s’ils sont installés depuis quelques temps tous les deux ils n’ont peut-être pas tout le nécessaire ou bien ils n’ont pas les moyens de s’offrir le robot cuisinier dernier cri. Et puis c’est l’occasion de vous faire inviter chez eux pour tester votre cadeau !

#9 Cadeaux de mariage de la part des parents : un bijou

Cadeaux de mariage de la part des parents : un bijou

Pour marquer ce jour et offrir un cadeau durable, vous pouvez opter pour le bijou. Un beau collier de perles, des boucles d’oreilles avec la pierre favorite de votre fille ou encore un bracelet peut faire très plaisir à la mariée. Pour le marié, une belle montre, une chevalière ou encore une gourmette. Ces bijoux peuvent être achetés pour l’occasion ou, pour la valeur sentimentale, ils peuvent provenir de la famille. Un bijou qui se transmet des grands-parents ou parents aux enfants. Un beau cadeau qui touchera vos enfants.

Lire aussi : Quelle est la bague préférée des françaises ?

#10 Le cadeau sentimental

Les plus beaux cadeaux ne sont pas forcément ceux qui coûtent le plus cher. C’est votre enfant qui se marie, c’est un jour très important dans sa vie, une nouvelle page qui s’ouvre. Quoi de plus beau que lui retracer sa vie jusqu’à ce si beau jour dans un album ? Vous pouvez vous mettre d’accord avec les parents du ou de la futur(e) marié(e) et regrouper vos photos. Rassemblez tous ces souvenirs et faites une partie pour leurs enfances respectives, ensuite leurs adolescences et ce jusqu’à leur rencontre avec leur vie de couple jusqu’au mariage. Vous pouvez le faire signer par tous les invités, ce sera une très belle surprise émouvante pour eux.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire