Parler d'Amour

Comment reconnaître un site de rencontres sérieux

Comment reconnaître un site de rencontres sérieux

Votre profil de rencontres rédigé par Léa, ancienne employée Meetic

Des difficultés à écrire une annonce qui vous ressemble et qui donne envie de vous connaître ? Commandez-moi votre annonce qui fera mouche.

Auteur

Ce n’est désormais plus à prouver, faire des rencontres et vivre de belles histoires d’amour à partir d’un site de rencontres, c’est possible ! Cependant, la recherche de l’âme-sœur en ligne peut parfois se transformer en véritable calvaire si vous ne choisissez pas le bon site internet répondant à vos attentes. Comment reconnaître un site de rencontres sérieux ? Suivez le guide, Parler D’Amour vous dit tout !

Faites le bilan

Première étape ô combien importante et bien trop souvent négligée ! Que cherchez-vous vraiment, vers quel type d’engagement vous tourneriez-vous ? Etes-vous à la recherche d’une relation sérieuse, ou désirez-vous simplement garder un œil sur le marché des célibataires au cas où ? Désirez-vous gérer vous-même vos recherches manuellement, ou préférez-vous que le site puisse se paramétrer de telle sorte qu’il s’arrange pour vous proposer uniquement des profils adéquats régulièrement ? Ou désirez-vous les deux à la fois ? Vous pouvez dors et déjà allez sur sitederencontreserieux.fr, un site sur lequel vous aurez toutes les fonctions, prix… de chaque site de rencontres sérieux.

Critère d’intérêts

Certains sites de rencontres sont plus spécifiques que d’autres ! Ainsi, vous pourriez être intéressé(e) par le fait de rejoindre un site de rencontres comptant certes bien moins de membres, mais avec uniquement des profils correspondants à vos critères de recherche.

Lire aussi : Le meilleur et le pire sur les sites de rencontres : Mes anecdotes

Sérieux du site

Payant

Non, un site de rencontres payant n’est pas forcément gage de sa qualité, et un site de rencontres gratuit peut tout à fait convenir à vos besoins. Tout dépend de vos besoins et de vos attentes justement. Généralement cependant, les sites de rencontres payants mettront à votre disposition leur algorithme afin de vous proposer chaque jour un nombre limité de potentiels partenaires, correspondant à votre profil, après que vous ayez répondu à un questionnaire de personnalité avancé. Vous évitant ainsi un fastidieux travail de recherche, qui ne porte pas toujours ses fruits.

Service client

Sans doute le critère le plus important ! Et encore une fois, ce type de service ne se retrouve que sur des sites payants, qui ont les fonds nécessaires pour entretenir ce type de service 24/24h, 7/7j ! Ce service permet de bannir les profils inappropriés, de détecter les faux profils etc… Bref, vous avez un réel suivit franchement appréciable quand il s’agit de vous lancer dans l’aventure des sites de rencontres.

Intégrité du site

Publicité

La plupart du temps, les sites de rencontres gratuits, qui ont tout de même besoin de gagner leur vie, affichent des encarts publicitaires un peu partout sur vos pages… Ce qui peut parfois donner la sensation de plus être sur leboncoin que sur un site de rencontres…

Lire aussi : De quoi parler lors d’un premier rendez-vous ?

Labellisation

La labellisation prouve dans un certain sens l’engagement du marchant à tenir ses promesses, à respecter certains critères. La labellisation, c’est le fait d’apposer un label sur les sites qui acceptent de respecter les principes et critères de l’organisme qui délivre le label (comme WebTrust). La présence d’un label est donc un gage de crédibilité, et contribue au renforcement de la réputation de sérieux du site.

Bienveillance

En résumé : assurez-vous de choisir un site de rencontres qui s’assure de la sécurité de ses membres. Un site de rencontres sérieux est tout d’abord un site qui a à cœur que ses membres trouvent l’amour. Un site de rencontres qui concentre des profils de qualité. En bref, un site de rencontres qui accompagne ses membres tout au long de leur expérience sur le site !

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.