Lettre d’amour d’une mère pour son enfant

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

L’amour peut parfois faire mal, causer des chagrins, des souffrances, des peines. Il peut ne pas être réciproque, avoir une fin. Mais s’il y a bien un amour pur et inconditionnel, un amour infini et intemporel, c’est celui d’une mère pour son enfant. Ce lien-là est en effet indéfectible. Voici une lettre d’amour d’une mère pour son enfant.

Lettre d’amour d’une mère pour son enfant

Je t’ai aimé dès que je t’ai vu. C’était une évidence, un instinct contre lequel il est impossible de lutter. Et pourquoi d’ailleurs ? C’est une sensation si incroyable, presque magique.

Toi et moi, on a vécu tant de choses ensemble. Depuis ton premier coup de pied dans mon ventre à  ton premier cri quand tu en es sorti. De ton premier sourire à la première fois où tu ouvert les yeux pour me regarder.

Depuis toutes ces années, toutes tes premières fois ont rythmé ma vie en marquant d’une pierre blanche les jours les plus importants. Me souvenir de chaque moment précieux et en imprégner ma mémoire à jamais.

 Chaque jour qui passe, je réalise à quel point j’ai de la chance d’être devenue mère. D’être ta maman.

Oui, grâce à toi je suis devenue maman. On m’avait dit que c’était une des aventures les plus incroyables de la vie. La plus extraordinaire aventure humaine même, la plus forte des histoires d’amour. J’y croyais bien sûr mais sans réaliser ce qu’on voulait me dire.

Quand on tombe enceinte, on est heureuse puis, malgré les aléas de la grossesse, souvent radieuse. Comme beaucoup de mamans je pense, j’ai beaucoup lu pendant ma grossesse, je me suis documentée, intéressée ; on m’a conseillée. J’ai appris par moi-même car je voulais préparer ton arrivée, pour que tout soit parfait. Bien sûr, on ne peut pas contrôler ces choses-là. Dame Nature est la plus forte, c’est elle qui décide.

Mais ce que je sais, c’est que depuis que tu es là, ma vie a été bouleversée. A partir du moment où on a posé ton petit corps tout chaud sur mon ventre, ma vie a changé.

 Mes repères, mes priorités, mes évidences.

 Je n’ai même pas eu à me poser la question de savoir comment il fallait faire. C’est instinctif, naturel. C’est toi avant tout et puis c’est tout, il n’y a pas réfléchir.

J’aurais tellement de choses à te dire, tellement de moments qui rythment ma vie et sont devenus des souvenirs depuis que tu es entré dans ma vie.

L’amour d’une mère pour son enfant. Tu es au centre de mes préoccupations. Ton bien-être est ma mission de vie.

Depuis que je suis devenue ta maman, tu as ajouté de la profondeur à ma vie. Des goûts, des saveurs, des joies, des bonheurs dont je ne soupçonnais même pas l’existence.

Tu m’as donné une force incroyable, tu m’envoies un amour jusque-là insoupçonnable. Tout ce que je fais, je le fais pour toi. Je n’ai pas besoin de réfléchir, pas besoin de me dire si j’ai raison ou tort. Et peut-être même que parfois j’ai tort d’ailleurs, je ne suis pas une mère parfaite. C’est juste que ma principale préoccupation est ton bonheur. Ton bien-être, ta sécurité et ton équilibre sont mes priorités absolues.

 Je ferai tout pour toi, aujourd’hui comme demain, jusqu’à mon dernier souffle.

 Il n’y a pas de doute, de besoin de prendre du recul, de réfléchir, c’est juste une évidence. Tu es une partie de moi et si j’avance aujourd’hui, c’est en partie grâce à toi et pour toi. Tu rythmes ma vie par tes apprentissages  et tes expériences.

Tes bêtises comme tes jeux, ton sourire comme tes larmes, tes joies et tes peines d’enfant qui découvre la vie avec des yeux grands comme ça. Qui a envie de croquer dedans et de découvrir toujours plus loin, toujours plus fort.

Des « pourquoi » et des « maman » répétés à l’infini. Des mots d’enfant au pouvoir si grand, des mots si importants.

J’ai tant de chance de t’avoir, tellement de chance que la vie m’ait accordé le bonheur d’être ta maman. Toi si fort, si courageux et si sensible à la fois, si perspicace et concerné par le bonheur des autres.

 Je ne sais pas si je te mérite, je sais juste que je ferai tout, toujours, pour que tu sois fier de moi, pour rester ta maman dans ton cœur d’enfant. Je n’ai rien d’une héroïne, je n’ai pas l’étoffe des super-héros que tu vénères tant ni des princesses des contes de fée. Non, je ne suis rien de tout cela.

Je suis juste une maman comme les autres, une maman qui veut voir son enfant pousser haut, pousser droit. Bien enraciné dans le sol mais avec la force de voir loin, avec la tête un peu dans les étoiles même si elle reste solidement accrochée à tes épaules. Tu seras, j’en suis sûre, un homme de bien et de valeurs.

Toi et moi, c’est l’histoire de l’amour d’une mère pour son enfant.

C’est l’évidence inébranlable d’un amour incommensurable, que j’éprouverai toute ma vie pour toi.

Toi et moi, c’est un tout. Chez toi, c’est chez moi, chez moi, c’est chez toi, c’est chez nous. C’est ainsi, comme tu l’as si bien exprimé avec tes simples mots d’enfants. Notre maison, notre famille.

Alors,  je t’ai peut-être donné la vie mais c’est toi qui a fait de moi une maman, qui m’a donné le rôle titre de mon existence. C’est à moi de te dire merci pour tout cet amour que tu me donnes depuis le premier jour de ta vie. Depuis ta naissance, pas un seul jour ne passe sans que tu accapares mes pensées,  alors merci d’avoir rempli ma vie d’instants précieux, d’un peu de magie, de bonheur. Et de cette vérité absolue, de cette évidence que toi et moi, c’est pour la vie.

Je t’aime.

Maman.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire